Nouvelle radio numérique RMC Gold

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

55 messages · 4 218 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

King Of My Castle
Le 03/04/2025 à 07:38, Invité moi a dit :

Quand j'écoutais Max à l'époque ou il était sur FUN ce n'était pas pour entendre Ophélie Winter ou Mireille Mathieu!

+10 000

C’est ridicule, comme ci difool se mettait à jouer de la guinguette passé 60ans. Premier sur la zic paillarde bien sur !

Max vieillit mal, après avoir demontré un sens de la derision sans limite et avoir été premier sur techno, c’est au delà du triste. 

Triste de voir ici des vieux en nombre donner leur avis sur Max alors qu’ils n’ont jamais rien capté au delire… un petit peu quand même ???

Max sur Nostalgie cela n’avait déjà aucun sens….

Quand est ce qu’on fait le ménage ?

remarque

Les véritables radios de musiques électroniques ne peuvent pas émettre en France du fait des quotas. Regardez ce que doit passer FG à certaines heures c'est épouvantable. Max et d'autres anciens animateurs n'ont pas de radios sur lesquelles aller. A part FG sur le DAB+ il n'y a rien d'autre dans bon nombre de villes. Pour les radios rock c'est un peu la même chose. On entend toujours les mêmes artistes français diffusables en radio. Or il n'y en a pas 36000. Les playlists des radios françaises sont d'une pauvreté affligeante. Je pense que si on laissait Max ou d'autres animateurs diffuser les musiques qu'ils aiment sans contraintes ni quotas, ce serait autre chose.

no généralité

C'est un avis qui ne tien qu'à vous !

Les animateurs qui étaient jeunes dans les 80's/90's ne sont plus les mêmes en 2025 et rien ne les empêchent d'animer sur des radios oldies où ils se réinventent d'une autre manière . 

Max correspondait bien à Nostalgie tout comme il correspondrait aussi à RFM, RTL2 (voir Europe 2) en changeant un peu la playlist... 

Déjà il fait ce qu'il veut, choisit les musiques (ou radios) qu'il veut tout comme Difool (ou perso) ça ne me choquerait pas s'il allait dans 5 ou 10 ans sur Nostalgie, Ici ou d'autres radios oldies au contraire ça ferait revenir des jeunes qui correspondraient peut-être mieux à l'image de Skyrock👍👍 

Donc avant de critiquer les autres ne prenez pas votre avis pour une généralité svp !!  

King Of My Castel
En réponse à no généralité

Oui oui et Max correspondrait bien à France Inter, Sud radio et Nova aussi … ne soyez pas sectaire ! Pourquoi tant de haine ???

D’ailleurs la direction de Europe1 réfléchis à un format numérique innovant, valorisant les archives du kikidonc… une serie de podcasts emblématiques qui saura vous émerveiller un replay des vielles cassettes voilà, une vulgaire rediff exactement… du pure bullsheat quand on a plus d’idées, voilà c’est ça !

Il y a 6 heures, Invité no généralité a dit :

Donc avant de critiquer les autres ne prenez pas votre avis pour une généralité svp !!  

Oh vous ne vous etes pas du tout senti visé c’est certain Caramel (Au hasard) !

Cela dit, ce que vous semblez avoir un peu de mal à comprendre, d’ailleurs je vous invite à réfléchir avec vos neurones plutôt qu’avec votre égo, c’est que si vous devenez populaire dans un domaine, cela ne vous offre aucune légitimité pour d’autres domaines.
C’est dommage hein ! C’est rageant je peux vous comprendre. Max peut aussi se presenter aux presidentielles, c’est son droit.
Ça va aller ? Ne faites pas un malaise SVP ! Ce n’est QUE de la radio.

Je ne sais pas où vous voyez le jugement mais vous etes très très loin de la bonne interprétation, à ce point, cela s’appelle du déni. 

Un cerveau vieillissant peut être un petit peu quand même ? Hahaha … 😕

lemalinMembres
·264 messages

Moi ce qui me manque réellement c'est un espace dédié pour cette webradio, avec les programmes / la grille, les podcasts de Max par ex, et surtout les titres diffusés.

C'est vrai qu'au premier abord, ça fait un peu amateur... 

remarque

En tout cas je trouve que RMC GOLD fait pas mal parler d'elle pour son lancement. Elle n'a pourtant ni fréquence DAB+ ni fréquence FM. 

Les choses sont-elles en train d'évoluer? Les réseaux hertziens ne seraient ils désormais plus indispensables?

Bullitos
Il y a 6 heures, Invité Auditeur curieux a dit :

Bof bof… j’ai pas mal écouté RMC GOLD et je suis assez étonné par « l’amateurisme »de cette webradio lancée par un grand groupe de radio !

et vous ?

Je suis d'accord. Au premier abord, je pensais qu il s'agissait de la playlist du Rmc période grand sud, avant qu elle ne devienne une radio talk. Et sachant que c'est une radio qui dure depuis des décennies, je m attendais plus à la playlist de France bleu /ici la nuit (les collectors) ou Rfm période La radio en or. Même pas, le pire, c'est que ça se dit 80-90, mais ça passe quand même Benjamin Biolay-c'est magnifique... C'est vrai que du coup, un autre nom aurait mieux convenu et d accord pour dire que ça frôle l'amateurisme. 

Quant à l'émission de Max, je pense plutôt que ça annonce son retour sur une grande radio, mais peut-être Rmc du coup, ou alors pourquoi pas Fun ou Skyrock. 

RCA VICTOR
Le 03/04/2025 à 15:05, misterpoussin a dit :

Assez déçu de ma première écoute.

C'est un fourre-tout entre la prog de RTL2, de Chante France, de Nostalgie et de RFM.

Aucun titre ne m'a surpris, si ce n'est qu'on passe de Keane (début 2000) à France Gall "ça balance pas mal à Paris" (78), sur une radio qui se dit "80-90", ça ne respecte déjà pas la promesse. 

Malheureusement, il n'y a strictement rien à attendre; c'est toujours le sempiternel top 50 rabâché en mode "dancefloor".

Inutile d'attendre de l'italo, de la cold wave ou encore des titres issus du mouvement indu entre 86  et 89; on pourrait penser qu'ils auraient pû revisiter les playlistes de RMC si singulières à l'epoque; mais non .....

Il ne se passera rien et le temps qui passe, n'est plus en faveur des années 80.

Nono14750

La meilleure radio dans ce domaine rock pop  ou pop rock ,c est quand même classic21 la belge .écoutez vous verrez 

J ai lâché ouifm RTL2 rfm 

thème du sujet

Sinon, pour revenir sur le thème du sujet je trouve pas RMC Gold même si elle pourrait un peu plus varier les 80's/90's (voir 70's) elle devrait mieux profiter de sa chance d'être une webradio pour se démarquer .

Elle peut aussi diffuser qq exclus 2000's mais sans empiéter sur les décennies principalement concernés... 

Je trouve sympa aussi le retour de Max et sa libre antenne musicale ça change en tout cas de nos libres antennes habituelles;)

Bidon

Le bandeau sur BFM Tv, rmc gold 100% 80-90 est ridicule car comme vous le dites il n'y a pas que ça.  Comment on peut faire autant de com' sur un "truc" pas du tout carré à la base?

RMC 2

j'ai ecoute Rmc Golds plusieurs heures depuis plusieurs jours ... c'est frais, plaisant non repetitif

l'avantage du moment : Pas de pub ni d'infos ! car les km de pub notamment sur les voitures electriques

c'est gavant ... ! 

Sinon pour ceux et celles qui preferent les pepites aussi sans pub, ni animateurs ni info

RMC 2 (rien a voir avec le groupe BFM / RMC) 

en appli propose les programmes suivants :

rmc 2, tango lounge,  stereo 90, radio gaga 80's, made in italy, planet rock, montenapoleaone

tiffany channel , disco inferno, r & b channel, unforgettable channel, new age,  nu disco, revisited,  smooth jazz, buddha bar,  cafe del mar, gipsy lounge ...

A recommander !  ce sont des perles ces webs radios ! 

Bullitos

On sent de l amélioration petit à petit, c'est vrai. Les titres francophones sont topissimes (j ai entendu Jil Caplan - cette fille là n est pas pour toi, ainsi que Marc Lavoine-c'est ça la France) , sans compter la prog dance 90s du samedi soir, à tomber . À suivre donc si on tend vers encore plus d amélioration. 

Bullitos
En réponse à Bullitos

Samedi soir de la dance music ?

Bulitos
En réponse à Bullitos

Totalement, et merci de ne pas utiliser mon pseudo, ça devient fatigant à la longue ! (du coup, j y mets qu un seul L pour faire la différence 😉). 

compte d'utilisateur
En réponse à Bulitos

Pourquoi tu utilises plus ton compte d'utilisateur que tu avais avant ?

Bulitos
En réponse à compte d'utilisateur

Je vais voir ça, même si ça me demande du temps. 

Lien Rmc Gold

Bonjour, qui aurait le lien en m3u ou pls  ? Mon lecteur prend ces deux formats seulement. Merci de votre aide

·515 messages

Vous vous rendez compte qu'on n'a pas trouvé mieux depuis 25 ans que Max The Star System ???

C'est vraiment des billes les jeunes de maintenant !!!

Et je n'exagères pas, ils ont tous la cinquantaine : Max, Bruno sur Fun, Difool, Manu sur NRJ, Cauet, Hanouna, Castaldi ................................................................................................................................................................................................................................................................

les nouveaux talents

Vous parlez à tord aïe aïe aïe !! 

Les vrais jeunes de maintenant sont pas forcément les animateurs que vous citez sur leurs radios respectives et ne sont pas non plus que des youtubeurs bas de gamme... 

Il doit y avoir aussi (je pense) pleins de jeunes talents qui restent toujours inconnu du fait que les Bruno, Manu, Difool, (Cauet), etc... ne veulent toujours pas quitter leurs sièges du coup il n'y a plus rien de nouveau, les émissions se répètent (surtout le soir) et on revient fantasmer sur le forum pour un retour de Max qui changerait peut-être ces radios !

Alors que les nouveaux talents se trouve peut-être aussi chez les 20/40 ans qui innoveraient peut-être la libre antenne (ou feraient différents), seraient moins répétitifs,... en tout cas il faudrait leur donner plus de chances (quitte à prendre des risques) pour voir vraiment ce dont ils seraient capable... 

Bullitos
En réponse à les nouveaux talents

les jeunes ? Y'en a pas.  Camille Combal a la quarantaine mais ce n'est pas un bon en plus. Aucun 20 ans, aucun 30 ans, et presque aucun 40 ans.

débat intéressant
En réponse à les nouveaux talents

Ca révèle un débat intéressant sur pourquoi les radios ne veulent plus prendre de risques ne serait-ce pour changer leurs habitudes et certainement la peur que des jeunes feraient encore moins bien... 

Mais ces radios ne savent même plus à quel public elles s'adressent même les boomeurs ne s'y retrouvent plus la radio d'aujourd'hui est une mauvaise farce pour tout le monde pas étonnant que beaucoup d'auditeurs quittent le navire !! 

lemalinMembres
·264 messages

Playlist quelque peu hétéroclite et punchy ce matin vers 8h avec Nirvana suivi d'Eminem, enchainés avec The Cure puis Rita Mitsouko...

faut changer les codes

Si c'est comme sur Fun et NRJ qui ont depuis cette année des libre antennes sur twitch depuis cette année il y a peu d'intérêt... 

Pour l'instant on ne connaît toujours pas les vrais talents qui casseront les codes habituels et feront la différences de ces disques rayés qui se répètent le soir ! 

Pour les matinales, jusqu'à maintenant il y a toujours eu plus de choix c'est mieux varié;) 

jfa.onMembres
·172 messages

Bonne Nouvelle !!!! Espérons juste que la playlist soit le plus varié possible...

25 messages affichés sur 55