Il est évident que Dédé est une caricature, c'était pour appuyer le propos et c'est normal que ce soit usé jusqu'à la corde mon cher... 😁
Si Brigitte est obligée de courir les pièces jaunes, c'est peut être que les moyens publics sont très mal utilisés. Le système de santé est H.S. au cause du numérus clausus instauré en 95 par le gouvernement Juppé pour permettre aux médecins de se faire moins de concurrence entre eux. Puis ensuite le paiement à l'acte qui a fini de flinguer l'hôpital public grâce à Roselyne que l'on entend glousser à longueur de temps sur les plateaux TV. Pire que tout, ceux qui sont à l'origine des problèmes donnent/commentent ou agissent encore 😅.
Pour Hanouna, je n'ai pas écouté son émission sur Europe 1, mais quand bien même les échos que j'en avais étaient pétris de jugements à l'emporte pièce... Désolé, tous ces divertisseurs (les GG, entre autres, étant dans cette catégorie) sont épuisants.
Quand j'entends la manière dont sont traitées quelques thématiques dans lesquels j'ai une expérience confirmée, voire une forme d'expertise, tout n'est que séries d'approximation, de raccourcis simplistes, qui donnent des interventions complètement à côté des enjeux qui se posent vraiment... Y compris dans la plupart des médias de masse, mais avec des sommités dans le domaine de "l'infotainement" constitué notamment des chaînes soit disant d'info.
On traite l'information comme un divertissement, mais on présente ça comme de l'information (1ère chaîne info et les suivantes).
Ces dernières années le pouvoir d'achat est la première préoccupation des Français, mais on ne traite principalement que de sujets d'immigration et d'insécurité (je ne dis pas que ce n'est pas important), en oubliant aussi que la détérioration des service publics est aussi dans le top 5 des préoccupations. C'est sûr que de traiter un peu plus en détails des thématiques, risquerait de réveiller des bonnets rouges, jaunes... La colère couve toujours.
Je ne serais pas contre le fait qu'on arrête de donner sans arrêt des interviews des politiques, qu'on les laisse travailler plutôt que de courrir les plateaux TV. Qu'ils arrêtent de commenter chaque fait divers pour vouloir en faire des lois et qu'ils s'occupent un peu plus du fond des problèmes...
Quant au fait d'avoir des médias financés par des dons, avec des journalistes indépendants, oui... Lorsque ce sont les abonnés qui donnent, et pas de grands groupes/industriels qui y trouveraient un moyen d'exprimer une forme de lobbying 😉