Je pense que ce n'est pas prêt de changer en radio, vu ce qu'ils font sur la TNT actuellement: depuis la nouvelle numérotation et l'arrivée de FRANCE 4 en 4 et de LCP/ASSEMBLEE NATIONALE en 8 je pense qu'ils ont pour projet de finir par réserver les 10 premiers canaux de la TNT au service publique: Déjà 6 chaines sur les 10 premières chaines sont désormais attribuées au service publique: FRANCE.TV , ICI , FRANCE 4, FRANCE 5, ARTE, LCP/ASSEMBLEE NATIONALE. Il ne reste plus qu'a virer TF1, M6, W9
Pour W9 ce devrait être relativement simple: d'ici un an ou deux une fois que HANOUNA aura fait son émission et dit deux ou trois conneries cela servira de nouveau comme prétexte pour fermer la chaine et la remplacer par une nouvelle chaine publique. Pourquoi pas FRANCE CLASSIQUE ou FRANCE CULTURE TV....chaines qui comme en radio feront une audience très faible. Mais peu importe que ça plaise ou non aux français une fois que c'est en place c'est pour longtemps...
FRANCE 2 et FRANCE 3 viennent d'être renommées du coup les noms FRANCE 4 et FRANCE 5 deviennent obsolètes! il va falloir les changer également or ce n'est certainement pas gratuit tout ça.
LCP/ASSEMBLEE NATIONALE diffuse à longueur de journée les discussions et les décisions du gouvernement. Actuellement on parle beaucoup budget. On entend sans cesse les hommes politiques nous marteler qu'il faut faire des économies. Des économies c'est supprimer ce qui ne sert pas à grand chose. En TV c'est supprimer les chaines qui font peu d'audience. LCP/ASSEMBLEE NATIONALE existe depuis longtemps et fait peu d'audience. Alors la logique serait de la supprimer...et bien non ils la mettent même à la place 8!
Il y a également peu de contenu sur FRANCE4, FRANCE5 et même sur ARTE par rapport à avant je trouve qu'il y a beaucoup moins; une seule chaine suffirait largement à la place de ces trois là