scouf.7 Posté(e) 21 août 2009 Signaler Share Posté(e) 21 août 2009 Bonjour,Je me permets de vous soumettre une question que je me pose depuis quelques temps déjà.A savoir s'il existe une réelle plus-value à proposer des émissions en direct, alors que leur mise à disposition en podcast semble cibler un bien plus grand nombre d'auditeurs. Existe-t-il des études médiamétrie ou autre sur les média de convergence, comparant l'écoute en direct avec celle à postériori ?Et je voulais aussi solliciter votre avis par rapport à cette question. Le direct est-il réellement important, quand le téléchargement de l'émission est ensuite proposé ? En quoi une émission en direct attire plus qu'une émission enregistrée ?Merci d'avance pour vos réponse et vos avis.Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu1012 Posté(e) 21 août 2009 Signaler Share Posté(e) 21 août 2009 En quoi une émission en direct attire plus qu'une émission enregistrée ?Merci d'avance pour vos réponse et vos avis.Julienbonjour julien,voila moi qui ecoute tous les soirs la radio libre a sky ,ce que je peux te dire c'est que deja lors d'un direct les auditeurs peuvent appeler l'antenne ,c'est ce qui attire beaucoups de mondes (cela reste mon avis) et de plus dans un direct il y a toujours les aleas du direct c'est ce qui met un peu de piment dans l'emission.Mais ce n'est que mon avis.radiophoniquement,manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Radio Posté(e) 21 août 2009 Signaler Share Posté(e) 21 août 2009 Perso, le direct c'est le must ! Jsais pas mais quand on est en vacances par exemple, le direct, Je ne sais pas pourquoi mais moi çà me permet de ne pas être trop déconnecter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunods1990 Posté(e) 24 août 2009 Signaler Share Posté(e) 24 août 2009 Existe-t-il des études médiamétrie ou autre sur les média de convergence, comparant l'écoute en direct avec celle à postériori ?Aucune, d'ailleurs Médiamétrie ne mesure pas les audiences Webradios...Et s'en fiche bien entendu!Et je voulais aussi solliciter votre avis par rapport à cette question. Le direct est-il réellement important, quand le téléchargement de l'émission est ensuite proposé ? En quoi une émission en direct attire plus qu'une émission enregistrée ?C'est assez complexe...il y a plusieurs choses qui font l'intérêt du direct:1- La réactivité et l'interactivité, ce qui est impossible2- Une émission en direct c'est aussi un appel du pied que l'on lance à l'auditeur...ça vend le produit, et les Podcast permettent d'avoir un contenu toujours disponible pour donner envie à l'audinaute d'être là pour la prochaine émission car il pourra réagir!3- Même pour nous animateurs ce n'est pas pareil...quand tu es en enregistrement tout con tu t'en fiches, tu peux recommencer à l'infini au pire, en direct toujours cette petite touche du direct, pas le droit à l'erreur pas le droit au ratage, il faut réussir! Et le pire dans tout ça c'est que ça se ressent très souvent à l'antenne!4- Le direct ça roxx :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scouf.7 Posté(e) 24 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 août 2009 Merci pour vos réponses. Après quelques recherches j'ai trouvé ce dossier de presse qui date de 2007, qui va me permettre d'étayer un petit peu mes arguments en faveur d'émissions en direct suivi d'une possibilité de téléchargement : http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/attachment/2231-3-dossierdepresseobservatoiredelaconvergencemedia-33.pdfMerci encore pour vos avis et bonne nuit,Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.