Virgin Radio Version Espace Group mieux que l'ancienne Virgin et la nouvelle Europe 2 ou non ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

18 messages · 1 311 vues · ouvert

Valentin67Membres
·289 messages

que penser vous de Virgin Radio ex Virage Radio

La programation est meilleur que l'ex Virgin Radio a l'epoque du Pop Rock Electro et la nouvelle Europe 2

La programation de la nouvelle

Virgin radio rapelle les debut de l'ex Virgin entre 2008 et 2010

a l'epoque du Get More

Rock Star Music et Pop Rock

et l'ancienne Europe 2 de 2005 a 2007

que penser vous les emission du soir 

sur la nouvelle Virgin Radio

avec du rock français du lundi au samedi

Les Legendes du rock le dimanche

est que c'est mieux que

Happy Rock Hours et le LAB ou non

J'attend vos avis sur ce sujet

Je compte sur vous

pmu actu

Vous vous croyez sans doute au pmu ?

Gothik boy

https://virginradio.fr/ bonjour c'est de ceci que vous parlez ? En effet ça m'a l'air d'être intéressant je vais écouter pour me faire une idée 💡 en tous cas oui le Virgin Radio de 2008 à 2010 c'était top 👍 

En vous souhaitant une bonne journée cordialement 

Gothik Boy 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Gothik boy

Je viens d'écouter une heure vachement c'est de la bombe ! Du rock ! Encore du rock ! Rien que du Rock ! . 

Avec une dizaine de Web Radio avec tous style même du métal 😍

Bravo ! Au programmateur de cette station une bonne locale dans la région Lyonnaise et Savoie . Disponible en Dab + dans une vingtaines d'agglomérations . Et pour le reste disponible sur la toile en attendant la généralisation de la RNT en 2033 . 

Il y'a une matinale de 6h à 10h en semaine avec un drive l'après-midi . 

Je recommande fortement à tous les fans de guitares électriques 👍 

Quand la direction met de la bonne volonté on arrive à faire des choses pour rendre ce médias intéressant . 

J'ai entendu qu'elle fait partie du groupe les Inde radio un consortium de radio locale . 

Si Europe 2 ferait ceci en National ça serait gigantesque . 

Merci de nous en avoir parlé 

Cordialement Gothik boy 

·318 messages

Et bien pour ma part, je préférais Virage radio. Aujourd'hui je n'écoute plus la version Virgin. C'est trop de rock français, beaucoup trop de gratteurs de guitares de festivals . Ça fait surement bien de dire qu'on aime le rock, comme dire que 5h de sommeil me suffit, mais ça ne marchera pas ce truc.

repeat

Du même avis : les radios rock n'ont jamais percées. Si cela avait été le cas OUI FM depuis le temps aurait été un carton. Or elle se trouve toujours au fond du panier dans les villes la ou elle émet.

Idem Virgin et en encore plus loin le Mouv' dans sa période rock.

Ailleurs les radios rock sont souvent des radios étudiantes, des campus, des A à l'audience confidentielle.

Valentin67
En réponse à repeat

D'ailleurs je vous conseil d'ecouter

Radio En Constrution a Stasbourg

sur le 90.7 FM de 14h a 2h du matin

en Dab+ et sur internet 24h sur 24h

c'est la radio édutiande de Strasbourg

Membre de Radio Campus et du groupement Ferarock

C'est une radio sans pub et sans animateur avec parfois des emission en exterieur pour des evenements

culurelle

La programation

c'est le meme format de FIP

de tres grande qualité pour le local

Depuis la fermeture de la locale de FIP a Strasbourg en decembre 2020

RADIOPIRATE
En réponse à repeat

Toujours des contre-verités, Madame Shampouinette : nous vous rendons vos produits d'entretien qui ne decrassent rien !

Le Mouv a eu un format rock; des les premieres années de son existence, il faisait presque 6/8 AC dans des agglos comme Rennes, Angers.

Couleur 3 a plafonné entre 4 et 6 dans les années 2000 à Lyon, Grenoble : le format était rock.

OUI FM faisait 2 à 3 AC à Paris et en idf; si elle se fait discrete, OUI fait quand même des scores interessants en Province et beaucoup plus que Nova ou FG quasi-effacées.

Ce qui a provoqué la chute du MOUV, c'est un mauvais managment :

• on a supprimé le metal et orienté la prog vers un format plus oldies
  • les equipes ont ete scindées en deux : une à PARIS et l'autre à Toulouse et celà a été fatal.
  • suppression de l'inderock ; on ne classait plus rien

Pour info, le rock n'etait pas le genre predominant : le Mouv et COUleur 3 jouaient du reggae/raggae, des choses festives et même les premiers titres de Raphael.

Quant à Europe 2, lorsqu'ils ont débarqué vers le rock, ils n'avaient plus de referentiel (les deux modeles ne passaient plus de rock), n'ont pas passé que des trucs pertinents. C'est triste à mourir de ne pas connaitre Stuck in a sound ou Kings of Leon quand on pretend jouer du rock.

A titre de comparaison, Lagardere fait office de mauvais dj : z'ont jamais su faire dans cette boite et ils n'aiment pas la musique.

Le comble pour une radio pretendue defendre les valeurs liberales : une vraie bureaucratie ....

C'etait bien la peine de nous avoir joué CASSIUS & Sebastien Leger à la fin des années 90 !

Nos vieux ados s'ennuyent ferme et pas etonnant que Fip prend des points : personne ne connait ce qu'ils ont aimé. Interpol, PONEY HOAX, Libetines sont aux abonnés absents.

On a eu l'espoir que' RFM (logique) s'y interesse; mais non, elle prefere nous emmerder avec des concepts mous et improbables.

La grande maladie, chere Madame, c'est qu'on veut faire du rock, de l'electro; mais on oublie d'etre barré et on ne connait pas le terrain dans lequel on s'engouffre pour au final s'enliser ...

Les auditeurs vous saluent Madame : vous êtes bénie par le Saint-Esprit toujours propre et pur.

radio kill video star
En réponse à RADIOPIRATE

Sur Lyon (Fin des années 90), Couleur 3 fait 1,2% d'audience cumulée ce qui représente environ 13 000 auditeurs.

repeat
En réponse à radio kill video star

Enfin un peu de vérité face à Pirate Bidule qui croit à ses délires.

RADIOPIRATE
En réponse à repeat

J'ai encore des medialocales de 2002-2003-2004-2005.

J'ai constaté que Couleur 3 etait monté à 4 dans cette region, notemment à Lyon.

Rock music

Très belle surprise que ce retour de Virgin radio !

Je l'écoute depuis son lancement, avec, au début, aucun espoir ni aucune attente. Et j'avoue que je suis ravi de ce que j'écoute.

Alors, bien sûr, on est pas sur la Oui FM grande époque au niveau de la playlist rock (aucune émission du niveau d'un au secours c'est du live ou des sessions de Philippe Manoeuvre). Mais par contre, on est bien sur la grande époque d'Europe 2/Virgin 2007-2008 : du modern rock, quelques classiques, très peu de rotations, c'est un sans faute pour n'importe quel nostalgique de la fin d'Europe 2 et des débuts de Virgin, on en est "presque" à croire que la personne qui tient la station est lui-même un ancien fan tellement les similitudes musicales sont nombreuses.

Enfin, un autre point d'importance : l'habillage et le mix musical. Quel habillage ! Dynamique, rock comme il faut, ça nous fait rester à l'écoute. Et c'est d'autant plus efficace lorsqu'on a juste derrière un bon jingle un titre qui claque. Oui FM devrait s'en inspirer, ou alors revenir à l'habillage des années 2010-2015 (le top horaire avec cette cloche qui se fond dans le titre qui suit...).

Pour ce qui est des émissions, le morning est cool, presque artisanal dans le sens où on à pas cette sensation de formatage qui fait tout son charme. Les animateurs de flux sont pros, rien à dire. On a, encore une fois, la sensation d'être de retour en 2008 a l'époque "get more" et c'est tant mieux.

Enfin, la session légendes du rock du dimanche soir fait du bien, même si on est sur un simple fil musical. La playlist manque, à mon sens, d'un peu plus de classic rock, mais tout reste cohérent avec la Virgin de 2008, donc je n'en demanderait pas trop. Dommage pour les sessions rock français tous les soirs de semaine, mais j'imagine que c'est pour se débarrasser des quotas.

Je pense ne pas être seul a avoir été orphelin de la disparition d'une vraie radio rock nationale avec le tournant tragique de l'ancienne Virgin vers 2010, Oui FM était une proposition excellente, mais là aussi, gâchée depuis quelques années (disparition des week-end spéciaux, des émissions de Bob, de au secours c'est du live, de oui love le bus et des sessions de rock à la demande...). On a, avec ce grand retour, enfin une proposition à la hauteur sur le modern rock. La rock station ne déçoit pas, la promesse est tenue. Reste à avoir une proposition sur le classic rock, Oui FM a une carte à jouer ici...

Je finirai là dessus, Europe 2 a "piqué" la marque Virgin à Oui FM pour l'abandonner quelques années plus tard après avoir gâché le potentiel incroyable de la marque, aujourd'hui, le retour de Virgin radio au format "rock station" nous prouve que la marque n'était pas le problème. Une équipe de passionnés et une proposition claire (du rock et rien que du rock) suffit. Merci aux équipes de la nouvelle Virgin pour ce retour attendu !

Gothik boy

Salut 👋 en effet c'est du bonheur et du petit lait cette radio 📻 👍 Je ne peux que féliciter les équipes 👏🤟 . J'ai écouté la session rock français tous les soirs de la semaine passée ça va  ce n'est pas dégueulasse il y'a pire 😅😊 j'aimerais qu'ils rentrent en playist Avril Lavigne , Simple Plan également Evanescence pour citer qu'eux ... 

En tous l'application tourne en plein régime sur mon téléphone également en voiture avec le Bluetooth . 

En espérant que la direction continue sur ce format . 

Bonne journée 

Gothik Boy . 

made in france
En réponse à Gothik boy

C'est même du lourd ! J'ai entendu hier soir Noir Désir et j'ai vu aussi dans les titres diffusés qu'ils ont passés avant notamment Luke, Feu! Chatterton, Les Innoncents, Zazie, Blankass pour ne citer qu'eux... 

La prog de cette émission ressemble pas mal à du RTL2 Made In France et s'ils émettaient en natio ils pourraient même rajouter un peu de métal dans la session frenchy pour se démarquer de la radio pop-rock;) 

virage/virgin

C'est sympa en effet écouter !

Mieux que l'ancienne Virgin et l'actuelle Europe 2;)

lemalinMembres
·264 messages
Il y a 2 heures, Math a dit :

Non, on se croit chez ta grosse mère la pute. 😂

c'est quoi l'intérêt? 

virgin/europe 2

Au moins ils se sont cassés la tête pour faire du nouveau Virgin une vrai radio rock !

On peut pas en dire autant de l'actuel Europe 2 et ses changements vers le "pop féminin":mrgreen:

J'espère que ça durera qu'un temps sinon même Nostalgie risque de lui passer devant:( 

David⁶9-1985

Dommage que les gros classiques anglais 70's ne sont pas présents.

Y'a de quoi faire !

Vous avez tout lu.18 messages affichés sur 18