Aller au contenu

1 er medley


manu1012

Messages recommandés

Rien que le premier effet n'a pas sa place, écoute bien, ça ne te choque pas, il n'y a aucun lien de base entre l'effet et la musique.

Pour les enchainements c'est le même principe, tes musiques doivent avoir des liens communs, s'enchainer de manière non audibles, ici tu casses le rythme en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

les amis voila j'ai reessaye n'hesitez pas a me critiquer enfin ce n'est que le dbut lol

j'espere que celui- ci est mieux.

radiophonique manu

-Faut revoir les enchainements des musiques

-Au début c'est trop brutal je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton tuto je l'avais deja vu mais il'm'a beaucoup aide voila j'en ai refait un mais je ne sais pas si ca va,je n'ai pas mis d'effets ,

radiophoniquement,

manu

- Musique trop long

- Enchainement mieux je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop fouillis ton medley car tu as mis beaucoup trop d'effets, le cut, le repeat, le flanger, au bout d'un moment c'est trop lourd à entendre.

L'enchaînement de l'instru de Timberlake avec le refrain de la même chanson est mal fait, on se demande ce que vient faire Green Day dans le medley, ça fait "tache" vu le style des autres titres.

Donc je dirais que pour le rendre plus digeste il faudrait limiter l'utilisation des effets qui dénaturent complètement les chansons et travailler les transitions et le choix des titres (virer Green Day :P)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eban,

oh non mdrrr ,je n'en peux plus xd ,je suis vraiment nul xd.

bon sur ce je me remet au travail.

encore merci.

Si je peux te donner un conseil, n'essaie pas de piocher dans les hooks, pour faire ton medley, ils sont blindés d'effets, et c'est loin d'être le résultat attendu...

Ecoute les medleys de thibault, très bons pour apprendre...

Cherche ce qui ne va pas avec les tiens.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eban,

oh non mdrrr ,je n'en peux plus xd ,je suis vraiment nul xd.

bon sur ce je me remet au travail.

encore merci.

Belle progression tout de même :D Eban est un perfectionniste et c'est tant mieux comme ca, il en faut. Alors ne te décourage pas parceque malgres tout, tu avances... fort bien :wink:

Allez courage.

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eban,

oh non mdrrr ,je n'en peux plus xd ,je suis vraiment nul xd.

bon sur ce je me remet au travail.

encore merci.

Ah je n'ai jamais dit que tu étais nul, loin de la, le dernier est à des années lumières du premier, cependant, si en effet tu as pioché dans les hooks alors je comprends pk je n'aime pas, généralement les hooks postés sur le forum sont blindés d'effets au point d'en dénaturer complètement le titre en lui même, certains n'ont pas compris qu'un hook c'est juste un extrait du refrain :)

Continue de travailler dessus, ça vient pas comme ça :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

voila j'ai essaye de creer un jingle :)

mais je penses que ce n'est pas encore ca xd

dite moi ce que vous en pensez

radiophoniquement

manu

Comme pour les medleys, trop fouillis, trop d'effet, on comprend pas le but du jingle, ce qu'il veut dire quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla mon ptit Manu si toi tu penses que ce n' est pas encore ça,

nous on te le confirme, ce n' est pas ça du tout mais alors pas du tout et tu devrais t 'en rendre compte tout seul, je pense que tu n' as pas besoin de notre avis là !!!

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas oui sur le coup je ne m'en suis pas rendu compte c'est seulemnt apres quand je reecoute que j'ai su que ca ne representait rien mais alors rien du tout .Mais enfin c'est avec perseverance que j'y arriverai j'en suis sur donc je me remet de suite au boulot :wink:

radiophoniquement

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, un hook est juste un extrait sonore sans effet? Pourtant, parfois quand j'écoute des radios, très rarement j'avoue.. les Hooks ont quelques effets! Oki, pas blindés comme j'ai posté précédemment!

En gros, c'est tout bête a faire alors un Hook quand tu regardes... Mais la durée c'est combien de temps plus ou moins Eban? :)

Pour en revenir au Medley, c'est sûr que piocher dans les 'pseudos' Hooks ne vont pas te permettre d'avancer sur un medley! Surtout que le Cascada, il est bourré d'effets, et y'a un rajout d'instru dedans.. ;) Donc, ca pourrait faire pencher ton Beat que tu mettrais... :)

Mais bon, progresse et tu verras que tu px y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait au depard je ne prennais pas les hooks, mais je me suis dis,si mon medley est correct en assemblant certains hooks et ben apres je serais comment couper les morceaux mais bon les hooks ne marchent pas donc je vais couper moi-meme les morceaux aux refrains comme a dit eban.

et j'ai pu lire dans la categorie "partage de hook" qu'un hook doit normalement durer de 6a9 secondes.

radiophoniquement

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans un medley on ne met pas de hook...

Définition du hook: extrait musical allant de 6 à 9 secondes (certains sont plus longs par obligation) représentant l'intégralité d'une chanson et servant à teaser avant une pub ce qui va suivre.

C'est à ça que sert un hook.

Définition de medley: extraits de la programmation musicale de la radio entre 4 et 6 titres représentatifs de la prog, afin de permettre à l'auditeur d'avoir une vue globale sur l'antenne. La durée des extraits n'est pas définie, mais pour rythmer le medley et lui donner une dynamique on utilise généralement 15 à 20 secondes d'une chanson, souvent le refrain. Ensuite les refrains sont mixés en tempo (pitch etc) les uns à la suite avec une succession logique. Un medley à la base dedans il n'y a pas d'effets (sauf quand une transition est extrêmement délicate, mais dans ce cas là c'est la programmation musicale qui est incohérente!). Après les effets donnent une certaine couleur au medley et ajoutent un plus. Mais partez en pensant, surtout quand vous débutez, qu'il ne faut pas mettre d'effets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord, mis à part que ça me parait long des extraits de 15 à 20 secondes! Perso', moi j'utilise un minimum de 6 secondes par titres. Et puis tout dépend aussi de la durée du medley, si on fait 30'-45'-60' sec etc...

Mais c'est claire, qu'il faut rythmer le medley, c'est pour ça qu'il y a un beat... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans un medley on ne met pas de hook...

Définition du hook: extrait musical allant de 6 à 9 secondes (certains sont plus longs par obligation) représentant l'intégralité d'une chanson et servant à teaser avant une pub ce qui va suivre.

C'est à ça que sert un hook.

Définition de medley: extraits de la programmation musicale de la radio entre 4 et 6 titres représentatifs de la prog, afin de permettre à l'auditeur d'avoir une vue globale sur l'antenne. La durée des extraits n'est pas définie, mais pour rythmer le medley et lui donner une dynamique on utilise généralement 15 à 20 secondes d'une chanson, souvent le refrain. Ensuite les refrains sont mixés en tempo (pitch etc) les uns à la suite avec une succession logique. Un medley à la base dedans il n'y a pas d'effets (sauf quand une transition est extrêmement délicate, mais dans ce cas là c'est la programmation musicale qui est incohérente!). Après les effets donnent une certaine couleur au medley et ajoutent un plus. Mais partez en pensant, surtout quand vous débutez, qu'il ne faut pas mettre d'effets!

franchement merci,

a tous je comprends mieux pourquoi mais medley n'allaient pas deja un hook c'est carrement autre chose franchement je vais essaye d'en refaire mais merci quand meme vous m'aidez beaucoups et bien franchement merci.

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

Je te donne mon avis sur les 2 jingles que tu as postés, il ne sont pas assez audible. le plus simple pour savoir si le mixage voix/fond musical est bon c'est d'imaginer que tu es dans une voiture, avec la radio à un volument normal, penses tu que tu entendrais ce que toi ou ta voix off dit dans les jingles si ils étaient diffusés dans ta voiture ?Pr le coup non, essaie de te concentrer sur le montage de medley que tu avais commencé.

Tout en sachant, qu'en France on est très fervent des medleys/tortillades ou tout est fait sur le même beat ou presque alors que c'est pas forcément le cas à l'étranger, un medley peut être tout à fait sympathique sans que tout soit sur le même beat, avec quelques (légers) fx de transitions. D'ailleurs le medley en tempo est très dur à réaliser en dehors de l'électro.

Concernant le montage de jingles (sweeper) essaie d'utiliser une voix off de bonne qualité, je peux t'envoyer un fichier si besoin, ce sera plus simple pour réaliser un jingle de qualité.

Voici un copié collé d'un post sur le forum de Radio Actu (pour une fois qu'il y a quelque chose de bien dessus :P), il te permettra d'avoir une définition de certains mots comme hooks, sweeper, liner etc ...

Les Hooks :

ils sont généralement utilisés pendant des teasing avant le lancement d'écran pub. C'est des courts extraits de disques qui passeront juste après l'écran. Ces extraits sont éffectivement le plus souvent les refrains de ces disques... parfois modifier pour qu'ils soient le plus court possible.

Les Sweepers :

Ce sont les jingles (voix habillée d'effets) qui permettent de faire une transition... Donc généralement, dans un flux musical, les jingles entre les disques sont des sweepers. (.. et non pas un "son superposé sur une intro de disque" comme j'ai pu le lire plus haut..)

Si ce sont de simple voix avec très très peu d'effets, on parlera alors de Sweeper accap.

Les Liners :

Ce sont de simple voix (chanter ou parler) sans aucun effets d'habillage afin de pouvoir être utilisé sur l'intro de n'importe quel disque...

Des waves :

Ce sont des virgules utilisées pour notamment synchroniser et rendre plus fluide les décrochages et racrochage locaux. Les waves sont également utilisés pour la création de jingles divers...

Des Teasings :

C'est le fait d'annoncer à l'avance ce qui va se passer plus tard... (tout le monde suit ?)

Lorsqu'un animateur ouvre le micro juste avant un écran pub pour donner les titres qu'il va passé juste après, ça s'appelle un teasing. C'est sencé donner envie à l'auditeurs de rester à l'écoute.

Des Beds (ou tapis en Fr) :

Ce sont les petites musiques de fond que l'animateur utilisent pour parler dessus.

@Pluche :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw, je pense qu'il y a encore du progrès a faire... Ca s'améliore, mais bon!

Tu mets trop de titres de David Guetta, j'en compte 3 dans ton medley! Quel est l'intérêt? Les enchainements ne sont pas toujours bien calés...Pq tu n'utiliserais pas un beat pr t'aider? :)

Et perso', je ne sais pas si j'ai mal écouté, mais je trouve que certains titres vont trop fort contrairement à d'autres... :)

Essaie de mettre une intro dans ton medley, ca pourrait déjà un peu t'aider sur le commencement. :)

Pr réaliser ce medley, tu as mis combien de temps plus ou moins perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

franchement c'est ca qui m'enerve je suis depuis 18heures sur ce medley a couper des chansons du meme genre et comme j'ai beaucoups de david guetta , et je les assemblent la d'abord sans effets.

par contre desole mais c'est quoi un beat .

radiophoniquement

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je suis un "looser" ^^ et ont les trouvent ou les beats oulala je suis perdu :oops:

merci a toi thibault

manu

Le beat c'est le tempo de ta chanson, c'est le truc qui fait boum boum tous les 4 temps sur une chanson type Guetta :)

Quand ca fait boum boum sur une intro sans mélodie c'est ca le beat, le battement, la "batterie" si tu veux aller de là.

Cependant avant de créer un medley en tempo comme te le conseille Thibault moi je te conseillerai l'inverse, essaie déjà de faire une medley/mise en avant de titres avec des extraits bien coupés, bien enchainés, faire un medley en tempo requiert les bases du mixages, que tu n'as pas donc je ne vois pas trop comment tu pourrais y arriver dès le début.

Courage ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement manu, ne te dévalorise pas...en quelques jours tu es arrivé à un point inateignable pour beaucoup...!

Moi ce qui m'a marqué dans le dernier jingle c'est la cohérence et le rythme, c'était pas parfait, mais ce n'était pas choquant non plus (n'oublie pas que tu t'adresses à des auditeurs lambda et non pas à des "pros" ou "semi-pros" animateurs et Dj).

Après c'est comme tout, il faut faire et refaire, et surtout s'appliquer afin de gagner le coup de main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement manu, ne te dévalorise pas...en quelques jours tu es arrivé à un point inateignable pour beaucoup...!

Moi ce qui m'a marqué dans le dernier jingle c'est la cohérence et le rythme, c'était pas parfait, mais ce n'était pas choquant non plus (n'oublie pas que tu t'adresses à des auditeurs lambda et non pas à des "pros" ou "semi-pros" animateurs et Dj).

Après c'est comme tout, il faut faire et refaire, et surtout s'appliquer afin de gagner le coup de main!

salut bruno,

oui je sais que je progresses et quand je le fais ecoute les gens me disent que c'est bien mais en fait pour moi je sais que je suis juste debutant en therme de medley jingles, hook bon ben un peu tous ^^ mais voila c'est ma passion tout comme vous et je souhaite devenir pros. comme a peu pres tous le mondes ici,

car je veux faire de ma passion mon metier (ce qui est dur a faire avaler a mes parents)ce qui est tres dur et bien justement c'est pour ca que je suis la pour progresser et devenir un jour je l'espere un grand animateur.

Donc c'est pour cela que je parles un peu negativement de moi-même c'est un peu pour me motiver.

radiophoniquement ,

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit persevere !!!!tu va forcement arriver a quelques chose,a cette perfection que toi meme tu recherche,sans pour autant et pour l instant la trouver. Ne demande pas a etre un Pro des le premier jour,c est impossible,Alors travaille encore et encore ! surtout tes BPM (beats per minutes) laisse tes effets un petits peu de cotés essai de bosser avec des log du type Audacity (gratuiciel)) ou Sony Acid Pro (payant)

On sent que tu a des idees sur ce que tu fait,mais que tu ne sais pas les mettre vraiment en valeurs........pour l'instant

alors vas y moi je t encourage !!

et pour tes parents ne t en fait pas ils s y feront comme les miens s y sont fait quand j avais ton age ils ne croyaient pas du tout en moi niveau composition aujourd'hui 20 ans apres ils s apercoivent qu'ils se sont trompés puisque je fut Dj mais j'ai du arreter pour laisser place a la vie de famille de plus en etant papa maintenant il faut que je ''dose'' ma passion qui reste cependant tres ''poussée'' avec aujourd'hui derriere celle ci les encouragements de mes parents

musicallement

Freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fred ,

je ne sais pas quoi repondre,mis à part que je sais que pour l'instant c'est dur a faire avaler a mes parents, mais quand ils verront (je l'espere) que je me debrouille et que je bosse pour y arriver,la ils vont changer d'avis .

J'ai refait un medley le debut n'est pas propre ,je le refait de suite mais je penses que les enchainements sont mieux enfin c'est ce que je penses

ps:je bosses avec adobe audition.

radiophoniquement,

manu

Session sans titre_mixage finalhi.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...