Europe 1 commence à nous barber avec le RN

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

11 messages · 733 vues · ouvert

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Depuis de longs mois, la station imagine qu'elle va gagner "la martingale" avec des programmes d'information fort mitigés et bien dirigés vers la droite nauséabonde.

Ce n'est pas au bout de quelques années qu'on se réveille; après avoir piteusement pris partie pour Sarkozy et Fillon et tenté vainement une approche en faveur du president sortant, la station reste dans l'impasse et peine à produire des programmes qui federent.

Elle doit dejà s'imaginer que ses programmes sont pertinents, et vont fédérer un nombre croissant d'auditeurs.

Europe 1 ferait mieux de revenir sur terre : non, le RN, ce n'est pas le pere-noel et elle risque tres gros dans cette histoire.

Cette station est pleinement responsable de la défaite de la droite républicaine. Ses prises de position lui ont souvent couté en terme de notoriété et pas forcement dans le bon sens.

Elle a fait de mauvais choix, perdu les 2/3 de son auditoire : le CSA devra en tenir compte lors des prochaines attributions de frequences.

On ne le dira jamais assez : une des conditions sine qua non pour la réattribution de frequence, c'est l'audience et le public de la station.

Pas de public = pas de frequence.

Il est grand temps que l'arcom fasse correctement son travail et permette à Europe 1 de débrancher.

Ce sera plus audible pour tout le monde.

LFI

Ok Mélenchon😄

repeat

A oui ? Depuis quand ?

Si c’était le cas Europe 2, oui FM, Nova ... et j'en passe, n’auraient plus de fréquence.

RADIOPIRATE
En réponse à repeat

De toute facon, l'arcom ne fait pas correctement son travail.

Et la grande mode, c'est d'attribuer des  catégories D, donc des radios nationales, à des stations qui n'ont aucune couverture nationale.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·144 messages

Europe 1 fait du très bon travail !

Et niveau  com, c’est carton plein. Une grosse partie de la presse n’a fait que parler de la nouvelle émission l’après midi.

Beaucoup plus efficace qu’une campagne de communication.

Europe 1 avait besoin d’imposer son nouveau positionnement…c’est fait !

Sinon pour info, la radio va changer de logos en septembre.  

Moi  j’adhère à 100% !

RADIOPIRATE

Vous êtes un grand malade; vous nous dites qu'europe 1 "fait du très bon travail"; mais c'est "une grosse partie de la presse qui ne fait que parler de la nouvelle emission."

Donc, c'est la presse qui fait son travail de com ? Elle ne sait plus faire de la com, votre radio ?

Par ailleurs, je suis étonné qu'on réduise le travail à deux heures de programmes; le reste, c'est C news ou de la "daube" de remplissage ?

Il y a 1 heure, Lecantaloups a dit :

Europe 1 avait besoin d’imposer son nouveau positionnement…c’est fait !

Sinon pour info, la radio va changer de logos en septembre. 

On pourrait parler des heures de ce stupide positionnement; en fait, la station trompe le client en lui faisant croire que la droite, c'est le RN d'une part.

D'autre part, ce pseudo-positionnement n'en est pas un puisqu'il n'apporte aucun contenu pertinent : on peine toujours à comprendre qui est l'ennemi et on ne propose strictement rien.

Europe 1 nous fait la prouesse de se positionner dans le rang des radios confessionnelles : les auditeurs historiques meritent-ils mieux ?!?

Etrange stratégie d'aller sur les terres de RCF et puisque vous êtes très optimiste, je suppose que vous avez du prendre votre coke ou votre cannabis.

Il est difficile de conclure en faveur de cette stratégie : on ne sort pas du 4 AC.

image.png.f6c2060af9426f1099129c5ee9207952.png

Je doute fort que la mayonnaise progresse.

- La station semble ne pas investir en destination du jeune public qui constitue la principale cible du RN. Le ton est mou et peu dynamique.

- la station revendique un positionnement très à droite et nous importe une animatrice du service publique au drive.

- pour le midi, c'est sympa d'avoir pensé aux clowns; mais à force de trop en faire, ca devient caricatural. Des acteurs du cours Florent seraient bien meilleurs.

etdu24Membres
·520 messages

Autant je ne suis absolument pas adepte des programmes et des idées que véhicule Europe 1 depuis que le groupe Bolloré a repris en main sa programmation, autant je ne suis pas d'accord avec ce principe de "Pas de public = pas de fréquence"

Certes l'audience est un moteur pour les radios privées car l'audience rapporte des recettes publicitaires qui permettent a la station d'avoir des ressource pour produire des programmes, mais pour moi cette audience ne doit pas forcement être lié aux autorisations.

Déjà la direction d'une station peut faire un mauvais choix qui fait chuter l'audience, puis corriger ses erreurs et faire remonter l'audience (ou une direction remplaçante), et il n'y a pas de raison que ça l’empêche sur le déploiement de son réseau d’émetteur (au contraire, en augmentant sa zone de couverture, une radio peut convaincre des nouveaux auditeurs et donc gagner en audience).

Une radio peut aussi faire le choix de viser un public de niche, et elle va donc avoir une audience plus faible que d'autres stations visant un public plus large, mais de part la spécialité de son audience elle peut tout a fait rester rentable, tout en apportant une certaine diversité dans les programmes disponibles au sein de sa zone d'écoute (je pense a des radios comme Radio Classique, TSF Jazz, Radio Nova, Beur FM, ...)

Pour revenir au cas d'Europe 1 c'est plus le non respect de la loi (et de la convention avec l'Arcom) qui peut justifier une perte de fréquence (ou un non renouvellement). Quand on voit que la station a mis a l'antenne une émission, en pleine période électorale, dans l'unique but d'avantager certains partis en en dézinguant les opposants de ces partis, et que la station n'a eu qu'une mise en demeure, on ce demande ce que fait l'Arcom.

Pour rappel dans les années 90, Skyrock avait été condamné a une suspension d'antenne de 24h pour moins que ça ...

·144 messages
Il y a 12 heures, RADIOPIRATE a dit :

Vous êtes un grand malade; vous nous dites qu'europe 1 "fait du très bon travail"; 

D'autre part, ce pseudo-positionnement n'en est pas un puisqu'il n'apporte aucun contenu pertinent.

Il est difficile de conclure en faveur de cette stratégie : on ne sort pas du 4 AC.

image.png.f6c2060af9426f1099129c5ee9207952.png

Je doute fort que la mayonnaise progresse.

- La station semble ne pas investir en destination du jeune public qui constitue la principale cible du RN. 

Il n’y a aucun intérêt à revenir faire du RTL ou du RMC. 

Je le redit : oui, Europe 1 fait du bon travail et la rédaction va continuer à le faire.

Je comprend que les sujets de fond vous gêne ! À force d’écouter des choses très superficielles, ça peux surprendre.

On peux aussi  parler de philosophie et de spiritualité sur une radio privé. Désolé. Sans être RCF.

Et non, la cible jeune n’est pas la cible prioritaire. C’est assumé 

RADIOPIRATE

Quelle argumentation : des petites phrases bien creuses. A part nous dire de la redite, il ne se passe pas grand chose.

Que vous le vouliez ou pas, quand on va sur le positionnement du religieux et donc du cathechisme, on va sur les terres de RCF.

Bien vu pour cette énormité : "la cible jeune n'est pas la cible prioritaire".

Donc, votre cilble, c'est les vieux campagnards qui ont voté RN ?

Mais comme les grandes ondes ont ete débranchées, pas sur qu'ils arrivent à capter : les puissances sont si ridiculement faibles.

Pardonnez-moi de vous dire que cette cible ne sera pas atteinte et qu'on se trompe radicalement.

Vous devriez postuler à un poste de directeur dans une locale de france bleu : ca va marcher avec vous.

Quinze ans pour faire 6 points d'audience .....

·144 messages
il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

A part nous dire de la redite, il ne se passe pas grand chose.

On peux aussi  parler de philosophie et de spiritualité sur une radio privé. Désolé. Sans être RCF.

Europe 1 n'est pas pro RN. 

Le groupe Bolloré reste proche de Reconquête et de certains Républicain mais pas du tout du RN. Le Rassemblement national a  été l'objet de vive critique dans le groupe notamment quand il a refusé un alliance avec R!. 

La radio propose uniquement une émission d'une heure sur la spiritualité...loin de RCF.

Vous avez tout lu.11 messages affichés sur 11