Aller au contenu

Nostalgie Léman


lolo33

Messages recommandés

A l'écoute du flux local, je m'interroge sur les points suivants

-la radio est elle suisse ou française?

-les pubs locales se font à la place des pubs nationales; est ce pour cela qu'on entend une sorte de virgule pour les pubs de fin d'heure? Le raccrochage pour les infos est parfait!

-pour les pub de H+15, les locales remplacent aussi les nationales et ensuite il y a un bout d'un titre, coupé "sauvagement" au moment du décrochage...qui du coup devient un raccrochage

Si quelqu'un peut m'éclairer....

Par pitié, radiopirate la sorcière, ne me réponds pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rep
il y a 29 minutes, lolo33 a dit :

A l'écoute du flux local, je m'interroge sur les points suivants

-la radio est elle suisse ou française?

-les pubs locales se font à la place des pubs nationales; est ce pour cela qu'on entend une sorte de virgule pour les pubs de fin d'heure? Le raccrochage pour les infos est parfait!

-pour les pub de H+15, les locales remplacent aussi les nationales et ensuite il y a un bout d'un titre, coupé "sauvagement" au moment du décrochage...qui du coup devient un raccrochage

Si quelqu'un peut m'éclairer....

Par pitié, radiopirate la sorcière, ne me réponds pas!

Nostalgie Léman tout comme NRJ Léman sont françaises, les studios sont à Archamps

Les pubs sont planifiées depuis Paris mais effectivement elles sont spécifiques et decrochent dès les pubs nationales (un top est envoyé dans le conducteur de Paris vers Léman pour decrocher à la pub nationale)

Étonnant pour le raccrochage sauvage que tu decris je vais ecouter et remonter aux équipes locales, je sais que les studios ont connu des changements techniques récemment et ca a l'air d'être encore en rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi entendu un disque qui s’est fait bouffer par la racro l’autre jour sur NRJ Léman mais je me rappelle plus de quelle pub c’était. Encore quelques infos du coup qui concernent NRJ mais qui probablement s’appliquent par analogie à Nosta:

- Y’a un écran qui est pour les pubs françaises et un écran pour les pubs suisses

- pour la première pub Leman décroche avant la pub Natio et raccroche avant le comblage des fréquences passives qui n’ont pas de pub locale ce qui fait que l’écran que les auditeurs entendent peut être parfois rigolo quand sur les deux écrans y’a un musicdemo dans le comblage ça fait DECRO AUTOPROMO PUB MUSICDEMO DISQUECOMBLAGE RACRO MUSIQUEDEMO DISQUECOMBLAGE RACRO et j’ai déjà et quelques fois le même demo sur les deux morceaux de l’écran 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 17:46, lolo33 a dit :

Si quelqu'un peut m'éclairer....

 

Par pitié, radiopirate la sorcière, ne me réponds pas!

Vous devez savoir que c'est un subterfuge pour arroser la Suisse et prendre le marché publicitaire.

La radio est francaise mais s'adresse aux suisses.

Voici les donnés techniques de l’émetteur pas tres puissant.

image.png.a51ff61d52bb7d7f181ea94b95f12e90.png

Va falloir émettre en mono : avec 500 watts, les suisses ne peuvent pas capter la radio correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Piratetriste
Il y a 22 heures, RADIOPIRATE a dit :

Vous devez savoir que c'est un subterfuge pour arroser la Suisse et prendre le marché publicitaire.

La radio est francaise mais s'adresse aux suisses.

Voici les donnés techniques de l’émetteur pas tres puissant.

image.png.a51ff61d52bb7d7f181ea94b95f12e90.png

Va falloir émettre en mono : avec 500 watts, les suisses ne peuvent pas capter la radio correctement.

Elle arrose parfaitement le Lac Leman

Mais bon depuis ton trou des annees 60s forcément tu ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le 105 FM Nostalgie Léman est une fréquence un peu spécifique dans le sens où elle s'adresse à la fois aux Français et aux Suisses. Elle est française mais couvre toute le Bassin lémanique qu'il s'agisse des villes françaises aurtour d'Annemasse et des villes suisses autour de Genève et Lausanne (Suisse Romande). Pas de pubs nationales comme sur les autres fréquences Nostalgie mais des décrochages pour les pubs locales. Sinon le programme local a lieu entre 12h et 16h comme pour les autres fréquences françaises. Et concernant les infos, elles sont aussi locales entre 6h et 9h et à 12h et axées sur l'actualité suisse et française (avec une part peut-être plus large quand même pour la Suisse). La journaliste Isabelle Baudouin prononçait les dates en langue suisse ("nonante" au lieu de quatre vingt dix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 20:09, Invité Piratetriste a dit :

Elle arrose parfaitement le Lac Leman

Mais bon depuis ton trou des annees 60s forcément tu ne sais pas

Je m'etonnais juste de la puissance ridicule; la region du lac Leman est loin d'être une plaine.

Elle emet pour les moutons ?!?

 

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...