Aller au contenu

Europe 1: encore et toujours des changements


Invité FanE1

Messages recommandés

Invité FanE1

Encore et toujours des changements sur Europe 1, là en cours de saison ! A quoi jouent ils.  

Helene Zelany débarquée d’Europe 1 soir au profit de Pierre de Vilno, elle ne présentera plus que les infos de 19h et 20h. 
la France bouge, toujours plus tard, il serait temps d’en finir avec cette émission ! Et Joe Hume ? 
 

il serait temps d’en finir avec les changements de grille en pleine saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements déjà opéré semble bien fonctionner : l’heure des pros entre 9h et 9h30 par exemple marche très bien et booste l'émission média.

L’info toute les 30 minutes aussi.

L’émission la France Bouge n’est pas la  pour l’audience mais pour consolider son image sur les CSP+. Son intérêt réside dans les partenariats avec le monde économique.

Joe Hume c’est 22 000 auditeurs.

Globalement je trouve que la radio renvoie une image moins low cost que RTL ou Sudradio. Ou l’info disparaît le soir, les week-ends après 20h…les passage entre le foot et les émissions de Georges Lang par exemple : on dirait une petite B qui raccroche après une retransmission sportive. À cette heure la, le journaliste d’Europe 1 fait un vrai passage d’antenne en direct. 

Modifié par Lea15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lea15 a dit :

Les changements déjà opéré semble bien fonctionner : l’heure des pros entre 9h et 9h30 par exemple marche très bien et booste l'émission média.

Sans doute mais rien de bien concret à ce jour; la station est toujours au fond du trou et peine à aller au-delà de 5AC.

Le reste de la grille etant atone, peu de chances que ca décolle.

Et quand bien même, elle récupérerait un public, ils zappent lorsque le programme se termine, ce qui ne profite nullement à la radio.

 

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Sans doute mais rien de bien concret à ce jour; la station est toujours au fond du trou et peine à aller au-delà de 5AC.

Le reste de la grille etant atone, peu de chances que ca décolle.

 

Vous connaissez vraiment le monde de la radio ?

Pour remonter dans les sondages c’est long très long. Il faudra plusieurs années pour envisager de revenir vers les 8 points.
Ça a toujours été comme ça. 

Sinon l’ensemble de la grille est en hausse même le 14h/18h. Mais les plus grosses augmentations sont sur les tranches infos des personnalités de CNEWS. C’est factuel  et sa risque d’aller dans le sens d’une plus grande proximité entre les deux médias. 

Modifié par Lea15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lea15 a dit :

Vous connaissez vraiment le monde de la radio ?

Pour remonter dans les sondages c’est long très long. Il faudra plusieurs années pour envisager de revenir vers les 8 points.
Ça a toujours été comme ça.

Oui, le temps parlera et tranchera; en attendant, que d'années de perdues ....

Quant au fait de revenir vers les 8 points, il faut dejà que ça percute de 5h jusqu'à 1h : ce n'est pas le cas.

Une matinale qui endort; un drive plus que contestable et un ton plus que passéiste à réinventer. Enfin, si Pascal PRAUD booste les audiences du matin dès 9 h, celà revient à dire que les émissions avant et après 9h sont parfaitement inutiles et insuffisantes.

Les 8 AC ne viendront pas du ciel.

Il y a 5 heures, Lea15 a dit :

Globalement je trouve que la radio renvoie une image moins low cost que RTL ou Sudradio. Ou l’info disparaît le soir, les week-ends après 20h…

On voit bien que vous avez fait l'ecole de journaliste AU cirque : vous pensez vraiment que c'est l'info qui contribue à elle-seule aux bonnes audiences d'une radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Oui, le temps parlera et tranchera; en attendant, que d'années de perdues ....

Une matinale qui endort; un drive plus que contestable et un ton plus que passéiste à réinventer. Enfin, si Pascal PRAUD booste les audiences du matin dès 9 h, celà revient à dire que les émissions avant et après 9h sont parfaitement inutiles et insuffisantes.

 

On voit bien que vous avez fait l'ecole de journaliste AU cirque

Ça fonctionne très bien avant 9h La matinale  info est passé devant RMC. C’est justement pour ne pas perdre la dynamique info que l’heure des pro est diffusée entre 9h et 9h30. 

Avant ça chuter nettement à 9h maintenant non. 


On constate juste que les tranches info marche bien, les cases récit aussi. Niveau divertissement c’est moyen : Sophie et les copains, Joe Hume…l’auditeur semble venir sur Europe 1 pour l’info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lea15 a dit :

Ça fonctionne très bien avant 9h La matinale  info est passé devant RMC. C’est justement pour ne pas perdre la dynamique info que l’heure des pro est diffusée entre 9h et 9h30.

Petite nuance : ca ne fonctionne pas si bien que celà. La radio tourne quand même au ralentit en se contentant de trop peu.

Pour ma part, je trouve que le ton est monotone et mériterait d'être réinventé. Ca ne percute pas.

En fait, la problematique cruciale, c'est qu'aucun effort n'a ete fait depuis des années pour recruter des auditeurs plus jeunes; ce public n'aime pas les longues tranches d'infos.

Il y a 3 heures, Lea15 a dit :

Avant ça chuter nettement à 9h maintenant non.

Merci Pascal Praud; il n'empeche que la plus-value avant 9 h et apres l'emission de Pascal Praud reste bien faiblarde; je veux bien admettre que la marge de progression existe mais E1 a encore de belles années de decrochage. A force de s'autofelicier, on oublie l'essentiel : inventer un nouveau ton !

Il y a 3 heures, Lea15 a dit :

On constate juste que les tranches info marche bien, les cases récit aussi. Niveau divertissement c’est moyen : Sophie et les copains, Joe Hume…l’auditeur semble venir sur Europe 1 pour l’info 

Quelle idée de nous mettre l'animatrice vedette du service public !

Decidement, on a bien du mal à dépasser le virage de l'ORTF. Celà releve quand même de la psychiatrie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Pour ma part, je trouve que le ton est monotone et mériterait d'être réinventé. Ca ne percute pas.

En fait, la problematique cruciale, c'est qu'aucun effort n'a ete fait depuis des années pour recruter des auditeurs plus jeunes; ce public n'aime pas les longues tranches d'infos.

C’est pas monotone, c’est sérieux. 

Effectivement le ton a changé : notamment la matinale : C’est pas un show info comme sur RTL ou RMC, c’est une véritable tranche d’info. Avec du contenu.

Et on ne vise pas prioritairement les jeunes. C’est assumé.

Modifié par Lea15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lea15 a dit :

C’est pas monotone, c’est sérieux. 

Effectivement le ton a changé : notamment la matinale : C’est pas un show info comme sur RTL ou RMC, c’est une véritable tranche d’info. Avec du contenu.

Et toujours trente ans de retard sur la com ....

Vos tranches d'info, c'est juste dépassé.

Ce que vous semblez méconnaitre, c'est que dès les premires années de sa creation, les fondateurs avaient voulu prendre le contrepied de l'ortf et radio Luxembourg au moyen de :

  • attitude des speakers
  • place de l'information
  • attitude des journalistes dans les bulletins d'information
  • importance donnée à la thématique sociale
  • le direct dans les journaux d'information
  • style des passages musicaux

Non contente de vous enfermer dans "vos contenus sérieux", toute celà est à reinventer, Madame, que celà vous plaise ou non.

Et je rajoutterai que vous êtes tout sauf serieuse : votre solution, c'est de nous faire de l'ORTF avec "des contenus serieux"sans contradicteurs.

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RADIOPIRATE a dit :

Et toujours trente ans de retard sur la com ....

Vos tranches d'info, c'est juste dépassé.

Ce que vous semblez méconnaitre, c'est que dès les premires années de sa creation, les fondateurs avaient voulu prendre le contrepied de l'ortf et radio Luxembourg au moyen de :

  • attitude des speakers
  • place de l'information
  • attitude des journalistes dans les bulletins d'information
  • importance donnée à la thématique sociale
  • le direct dans les journaux d'information
  • style des passages musicaux

Non contente de vous enfermer dans "vos contenus sérieux", toute celà est à reinventer, Madame, que celà vous plaise ou non.

Et je rajoutterai que vous êtes tout sauf serieuse : votre solution, c'est de nous faire de l'ORTF avec "des contenus serieux"sans contradicteurs.


En gros, vous avez jamais écouté Europe 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 09:22, Lea15 a dit :

Globalement je trouve que la radio renvoie une image moins low cost que RTL ou Sudradio. Ou l’info disparaît le soir, les week-ends après 20h…les passage entre le foot et les émissions de Georges Lang par exemple : on dirait une petite B qui raccroche après une retransmission sportive. À cette heure la, le journaliste d’Europe 1 fait un vrai passage d’antenne en direct. 

Bien d'accord pour RTL ! J'ai l'impression que Georges Lang enregistre ses émissions... c'était déjà fréquemment le cas l'an dernier le dimanche soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité détenteur de vérité
Il y a 7 heures, Lea15 a dit :


En gros, vous avez jamais écouté Europe 1.

 

Ce chère Radiopirate prétent avoir la science infuse de ce que doit être des vrais programmes radios:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EcranPub a dit :

Globalement je trouve que la radio renvoie une image moins low cost que RTL

A partir des Grosses têtes, je décroche totalement. Et particulièrement en soirée avec Flavie, c'est le vide sidéral. Et depuis l'arrivé d'Eric brunet c'est moins bon aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/04/2024 à 13:04, Lea15 a dit :


En gros, vous avez jamais écouté Europe 1.

 

J'ecoute quelques tranches; mais en depit de votre bonne volonté, je trouve la matinale ultra-ringarde. L'emission sur les medias est mal placée : à un moment , on se lasse d'ecouter des concierges.

Quant à votre 11-13, c'est interessant mais aussi très lassant.

No-comment pour le drive, quant au reste de la grille, c'est du remplissage.

Barbelivien, c'etait sympa le dimanche en debut d'apres-midi : à 17H, je trouve que ca ne convient pas et c'est hors-tempo.

Inutile de vous expliquer que rien n'est gagné : la radio est toujours plombée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...