Aller au contenu

Radio Atomic


Invité Moustic

Messages recommandés

Invité Moustic

Il semblerait que Atomic émette depuis l'Espagne sur la fréquence FM 89.20  sur la cote basque 

Il ne faut peut être pas l'autorisation de l'Arcom pour cela ?

Qui a des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zest
il y a une heure, Invité Moustic a dit :

Il semblerait que Atomic émette depuis l'Espagne sur la fréquence FM 89.20  sur la cote basque 

Il ne faut peut être pas l'autorisation de l'Arcom pour cela ?

Qui a des infos !

Oui ils ont une fréquence FM en Espagne, comme d'autres radios françaises,  Pyrénnées FM est par exemple en DAB+ à Barcelone aussi, NRJ est en DAB+ à Ibiza

 

Non il y n'y a pas besoin de l'Arcom, une radio est libre de diffuser où elle veut tant qu'elle a une autorisation du pays en question.

 

C'est en France par contre que l'Arcom a du mal a autoriser des radios étrangères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Moustic a dit :

Il semblerait que Atomic émette depuis l'Espagne sur la fréquence FM 89.20  sur la cote basque 

Il ne faut peut être pas l'autorisation de l'Arcom pour cela ?

Qui a des infos !

L'arcom ne s'occupe pas des fréquences émises depuis l'étranger. Même sur Monaco qui débordent largement sur la France, ils n'ont pas leur un mot à dire.

Alors l'Espagne, L'Italie, L’Allemagne, La Belgique ...

En passant : bravo la délation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, repeat a dit :

L'arcom ne s'occupe pas des fréquences émises depuis l'étranger. Même sur Monaco qui débordent largement sur la France, ils n'ont pas leur un mot à dire.

Alors l'Espagne, L'Italie, L’Allemagne, La Belgique ...

En passant : bravo la délation.

SWR 4 Friburg émette aussi

depuis le Teritoire Français 

sur l'emetteur du port du rhin 

a Strasbourg

sur la frequence FM 88.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso

Et la coordination internationale , vous en faites quoi ?

A vous lire n'importe qu'elle fréquence peut être émise d'un Pays étranger, même s'il y a risque de brouillage en France d'une autre radio !

Un peu simpliste comme résonnement je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DbX 33

La différence entre NRJ, Pyrénées ou Littoral et Atomic elle se résume en 2 catégories :

Les 3 premières citées sont des radios commerciales qui utilisent leur "pognon" pour émettre là ou elles veulent et Atomic qui jusqu'à preuve du contraire une radio associative qui reçoit de l'argent public.

C'est pas compliqué.....

Même si Atomic émet sur une fréquence autorisée en Espagne, ce qui me choque c'est quelle le fait avec une partie de ses subventions sauf si il s'agit d'un programme réalisé par une société indépendante.

Pour faire cesser les commentaires, des explications de la direction de cette radio seraient les bienvenues car je crois savoir que son président est également co-président du CNRA (syndicat national des radios associatives).

A bon entendeur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bombe atomique

mais Atomic étant associative, elle touche donc des subventions pour payer sa diffusion en Espagne? a moins qu'elle ne renonce au FSER tout cela n'est pas normal

l'argent public ne peut pas servir à diffuser une radio subventionnée à but non lucratif dans ou depuis depuis un pays étranger 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ocean eleven

Une A pirate depuis l'Espagne..... on aura tout vu. La folie des grandeurs de certain, incapable de faire un programme de qualité avec des infos qui tournant en boucle de 7h à 12h, des voices du matin au soir et une audience qui rétrécie comme peau de chagrin.

De plus ce programme, pirate depuis l'Espagne, est fabriqué en partie avec l'argent du FSER.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben

En attendant elle fait une radio que certaines commerciales envie . C’est rythmée , son président aime la radio au sens large du terme . Après qu’elle installe un émetteur à la frontière , c’est que l’Arcom préfère d’autres locales bordelaises sur Bayonne à Atomic . 
Bravo Atomic et sus aux aigris délateurs .

vive la Radio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité los margoulinos
Le 15/04/2024 à 15:36, Invité ocean eleven a dit :

Une A pirate depuis l'Espagne..... on aura tout vu. La folie des grandeurs de certain, incapable de faire un programme de qualité avec des infos qui tournant en boucle de 7h à 12h, des voices du matin au soir et une audience qui rétrécie comme peau de chagrin.

De plus ce programme, pirate depuis l'Espagne, est fabriqué en partie avec l'argent du FSER.

 

en 2 mots l'argent public français sert à arroser Biarritz en pirate depuis une fréquence illégale basée en Espagne tournée vers la France

c'est un scandale ce truc! 

l'Arcom est au courant? C'est l'ANFR qui gère les fréquences frontalières, l'Arcom va adorer

c'est du pénal de diffuser depuis une fréquence non coordonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radiopaca

Perso, ce n'est pas la première radio a emmètre depuis un site hors France, exemple avec Monaco Radio Diffusion qui diffuse de l'associative sur la France, mais depuis ses installations au Mont Agel !

Atomic, avec ses moyens, elle fait du très bon travail sur ses zones de couverture, si ça rale, c'est justement qu'Atomic doit déranger pour certains !

Elle était légitime a couvrir le Pays Basque, mais les autorités préfèrent laisser des puits a musiques sans âme se vidanger sur cette zone.

Perso si je devais couvrir la cote d'azur avec une Fréquence Fm ou Rnt je prendrais un site en Italie avec une belle ouverture vers les Alpes Maritimes
Et je n'attendrais pas de décision de l'autorité vu le verouillage des fréquences et autorisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 00:03, Invité los margoulinos a dit :

en 2 mots l'argent public français sert à arroser Biarritz en pirate depuis une fréquence illégale basée en Espagne tournée vers la France

c'est un scandale ce truc! 

l'Arcom est au courant? C'est l'ANFR qui gère les fréquences frontalières, l'Arcom va adorer

c'est du pénal de diffuser depuis une fréquence non coordonnée

L'arcom ne dit rien et ne dira jamais rien sur les fréquences qui débordent largement sur la France, quitte a brouiller des radios Française largement dans les terres française et loin de la frontière. C'est ainsi et ça l'a toujours été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 20:50, Invité Ben a dit :

En attendant elle fait une radio que certaines commerciales envie . C’est rythmée , son président aime la radio au sens large du terme . Après qu’elle installe un émetteur à la frontière , c’est que l’Arcom préfère d’autres locales bordelaises sur Bayonne à Atomic . 
Bravo Atomic et sus aux aigris délateurs .

vive la Radio 

Je pense pareil. Pour une fois qu'une A a une programmation rythmée et une tenue antenne pas dégueu, je ne boude pas mon plaisir à les écouter quand je suis dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 07:32, Invité soso a dit :

Et la coordination internationale , vous en faites quoi ?

A vous lire n'importe qu'elle fréquence peut être émise d'un Pays étranger, même s'il y a risque de brouillage en France d'une autre radio !

Un peu simpliste comme résonnement je trouve ...

C'est pourtant le cas. Les italiens sont champions dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'Alouette
Le 18/04/2024 à 19:49, repeat a dit :

Je pense pareil. Pour une fois qu'une A a une programmation rythmée et une tenue antenne pas dégueu, je ne boude pas mon plaisir à les écouter quand je suis dans le coin.

"Pas dégueu ...." Vous devriez écouter plus souvent et surtout plus longuement. Des voices toute la journée, jamais d'auditeurs en direct, des infos au rabais, des titres répétitifs... Bref du lowcost réalisé avec une grande partie d'argent public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 22:45, Invité L'Alouette a dit :

"Pas dégueu ...." Vous devriez écouter plus souvent et surtout plus longuement. Des voices toute la journée, jamais d'auditeurs en direct, des infos au rabais, des titres répétitifs... Bref du lowcost réalisé avec une grande partie d'argent public.

Je ne comprends pas cette aigreur, jalousie et méchanceté gratuite que vous avez pour cette radio.

C'est une A qui fait avec les moyens du bord. Quand au voices, jamais d'auditeurs (ce ne me manque pas), des titres répétitifs (qu'elle radio ne tourne pas en boucle actuellement ?)

Des infos au rabais, ils parlent de leur région c'est déjà pas si mal et font avec les moyens du bord.

Donc, oui c'est une radio à la prog rythmée, et pour une fois qu'une A fait un programme écoutable par tous et non pas un programme de niche pour leur famille, je ne boude pas mon plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 14:44, Invité Zest a dit :

C'est en France par contre que l'Arcom a du mal a autoriser des radios étrangères...

C'est ca qui est incroyable : certains ne se privent pas pour diffuser à l'etranger et l'arcom est dans l’incapacité de faire exister des radios etrangeres.

Cette institution doit être démantelée : on n'en sera que plus libre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 11:02, Invité Radiopaca a dit :

Perso si je devais couvrir la cote d'azur avec une Fréquence Fm ou Rnt je prendrais un site en Italie avec une belle ouverture vers les Alpes Maritimes
Et je n'attendrais pas de décision de l'autorité vu le verouillage des fréquences et autorisations...

Ne parlons pas de la Corse : ils sont obliges de deborder.

L'Italie est toujours là pour faire du brouillage et l'arcom fait la sourde-oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...