1) Alors oui, c'est bien le même Sylvain qui est sur SWEET, FOREVER mais non, RCA n'est en aucun cas dans le même groupe que ses 2 stations. RCA a du très certainement fait appel à MAXI L'AIR pour ses différentes tranches (on retrouve Eric & Clémence, Christophe, Sylvain). Même si la matinale est en VT, Eric a fait le déplacement hier soir pour animer la soirée concert qu'organisait la station à côté de Nantes
> La station à un rapprochement avec RADIO CAROLINE (mais aussi DECIBEL). Elle diffuse la même chronique que RADIO CAROLINE sur l'actualité nautique qui est faite par SYLVIANE LE FUSTEC 😉 (Ça m'est déjà arrivé par le passé d'entendre un journaliste de RCA réalisée la chronique)
Les 3 stations sont au sein de REGIE COM ATLANTIQUE (ça fait partie de RCA, même adresse à Saint Nazaire) https://regiecomatlantique.com/index.php/radio. Cela fait un bail que le site n'est plus à jour (en bas de pages on y trouve ça : Enquête Médiamétrie, Médialocales septembre 2016 - Juin 2017) mais ça fonctionne encore car on entend toujours des promos lors des "décros pubs"
Après, il y a MAX qui assure la matinée en direct (et il y a aussi un autre anim qui a rejoint la station récemment mais il intervient on va dire en tant que JOKER, même si il s'occupe d'un autre poste)
2) Sur les jeux, j'ai vu que sur SWEET avec Sylvain, il s'agit de "La roue des Quizz", mais pour le Cékoidon, je vois pas où tu aurais pu trouver le même jeu
3) Concernant les journalistes, ce n'est pas parce que leur prénom/nom n'est pas cité a l'antenne que il s'agit d'un journaliste externe 😉 Gwen Brot et Maxime Martinez (ex RMC) sont bien présent dans les locaux de la radio. (seul A2PRL s'occupe des flash nationaux le WE et jour férié et ou même pendant les vacances des journalistes). RCA retrouvera bientôt un 3e journaliste comme avant
4) La semaine, la météo est "locale" à la fin des infos (Etant de Rennes, c'est le cas, après le reste de la zone je sais pas) Et le WE c'est une météo région
5) La présentation du site internet est commune à toutes les stations des Indés Radios (on trouve les infos dans les mentions légales, l'adresse à Paris est la même sur les 2 sites)
Et si vous vous demandez si je suis quelqu'un de RCA avec toutes les infos que j'ai mises, eh bah non 😉 Juste quelqu'un qui aime bien la radio