Aller au contenu

L'affichage RDS de la radio "Maritima" bloqué depuis plusieurs jours !


Invité Tech

Messages recommandés

Invité Tech

Cela fait plusieurs jours que le RDS de la radio Maritima est bloqué sur la fréquence 93.8 FM (la fréquence d'Aix-en-Provence).

En effet, le RT dynamique indique la phrase "Votre radio revient" et n'indique plus le nom de la radio. Le PS avec le nom de la station et sa fréquence n'apparait même plus !
Cela fait plusieurs jours que cela perdure.

@jerome04 Avez-vous des contacts locaux pour faire réparer ce problème technique, s'il vous plaît ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RADIOPIRATE a dit :

Il suffit de les appeler; dans l'ouest, une radio bloquait le RDS en mode info : desagreable; on ne pouvait plus zapper.

Du coup, ce mode a été désactivé.

C'est le cas sur la radio LOR'FM sur le secteur de Saint-Avold, la fonction INFO TRAFFIC (TA) du RDS est activée en permanence. Donc selon l'autoradio, augmentation automatique du volume, impossibilité de zapper... La radio est prévenue mais il s'en foutent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 13:29, Invité Tech a dit :

Cela fait plusieurs jours que le RDS de la radio Maritima est bloqué sur la fréquence 93.8 FM (la fréquence d'Aix-en-Provence).

En effet, le RT dynamique indique la phrase "Votre radio revient" et n'indique plus le nom de la radio. Le PS avec le nom de la station et sa fréquence n'apparait même plus !
Cela fait plusieurs jours que cela perdure.

@jerome04 Avez-vous des contacts locaux pour faire réparer ce problème technique, s'il vous plaît ?

Merci à vous !

j'ai envoyé un message au diffuseur. J'attends des retours et faites moi signe si le problème disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jerome04 a dit :

j'ai envoyé un message au diffuseur. J'attends des retours et faites moi signe si le problème disparait.

Un courriel ne suffit pas; je vous encourage à les appeler directement.

Un RDS n'a pas à rester bloqué inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HopitalCharite
il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Un courriel ne suffit pas; je vous encourage à les appeler directement.

Faites de même au lieu de vous plaindre du traitement son des radios 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RADIOPIRATE a dit :

Un courriel ne suffit pas; je vous encourage à les appeler directement.

Un RDS n'a pas à rester bloqué inutilement.

J'ai des contacts sérieux chez le diffuseur, qui viens justement de me répondre que ça devrait être réglé. Si quelqu'un qui réside sur place peux vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tech
il y a une heure, jerome04 a dit :

J'ai des contacts sérieux chez le diffuseur, qui viens justement de me répondre que ça devrait être réglé. Si quelqu'un qui réside sur place peux vérifier...

Le RT dynamique est toujours bloqué avec la phrase en boucle sur la fréquence 93.8 FM de Maritima...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 21:42, Invité HopitalCharite a dit :

Faites de même au lieu de vous plaindre du traitement son des radios 

Effectivement, le traitement est desastreux, Monsieur.

Si vous n'avez pas suffisemment d'oreille pour regler de belles harmoniques, je vous encourage à postuler chez Auchan : vous y ferez une brillante carriere.

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HopitalCharite
il y a 59 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Effectivement, le traitement est desastreux, Monsieur.

Si vous n'avez pas suffisemment d'oreille pour regler de belles harmoniques, je vous encourage à postuler chez Auchan : vous y ferez une brillante carriere.

Ça fait 10x qu'on vous dit que des postes sont ouverts dans l'ouest dans le groupe NRJ et que vous allez pouvoir montrer vos merveilleux talents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis passé sur aix (et même marseille) aujourd'hui

sur aix, c'est le ps dynamique qui est bloqué et qui tourne en boucle "

votre

radio

reviens

et non pas le RT qui n'est pas présent

sur marseille le 107.2 affiche bien maritima, sans dynamique ni rt

de mémoire sur martigues et istres, il y a bien un ps dynamique

j'ai relancé mon correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 15:48, Invité HopitalCharite a dit :

Ça fait 10x qu'on vous dit que des postes sont ouverts dans l'ouest dans le groupe NRJ et que vous allez pouvoir montrer vos merveilleux talents

Tant mieux, maintenant, on ne' peut pas faire grand chose si les flux en sortie de table sont défaillants .....

Encore une fois, si NRJ Group avait des "incompetents" pour tenir les postes, c'est de sa faute : c'est devenu une vraie bureaucratie ce groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HopitalCharite
il y a 24 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Tant mieux, maintenant, on ne' peut pas faire grand chose si les flux en sortie de table sont défaillants .....

Et bien si, vas dans le studio et change le traitement réglé par tes grands talents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tech
Le 08/03/2024 à 17:56, jerome04 a dit :

Alors, je suis passé sur aix (et même marseille) aujourd'hui

sur aix, c'est le ps dynamique qui est bloqué et qui tourne en boucle "

votre

radio

reviens

et non pas le RT qui n'est pas présent

sur marseille le 107.2 affiche bien maritima, sans dynamique ni rt

de mémoire sur martigues et istres, il y a bien un ps dynamique

j'ai relancé mon correspondant.

Ce matin, le PS Dynamique est toujours bloqué, mais avec le nom de l'artiste "MIKA" sur le 93.8 FM d'Aix-en-Provence...

C'est de mieux en mieux !

Et toujours pas de RT qui affiche le nom de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Linkedin
Le 11/03/2024 à 09:04, RADIOPIRATE a dit :

Tant mieux, maintenant, on ne' peut pas faire grand chose si les flux en sortie de table sont défaillants .....

Encore une fois, si NRJ Group avait des "incompetents" pour tenir les postes, c'est de sa faute : c'est devenu une vraie bureaucratie ce groupe.

 

Aller ptit loup postule

En 6 mois tu vas pouvoir régler proprement tous les traitements de NRJ Group dans l'Ouest

Il y a même un CDI pour Lyon

Profite de ces opportunités pour nous montrer tes talentueux talents de réglages de process

Screenshot_20240312_222117_Vivaldi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez, c'est avec plaisir car dans l'ouest c'est le vrai merdier !

Pendant des années, on a l'impression qu'on a fait tout et son contraire :

Cherie FM sature en basse lowwwww. Ecouter du Phil Collins très mou avec un traitement de son explosif en basse, entre nous, c'est une hérésie.

Voyez : on n'est pas sourd. On entend les grosses basses de CHERIE FM quand celles de Nostalgie sont aux abonnés absents.

Pour  Nostalgie, c'est exactement l'inverse manque complet de dynamisme; le traitement n'est pas adapté pour une radio qui diffuse majoritairement des titres "dancefloor". Inversion limite de phase, manque de dynamique, difference 2 db right-left, saturation limite en sub  : on a l'impression d’écouter le son des pires France BLEU qui te coupe les basses ....

Quant à NRJ, on peut mieux faire; il fut un temps où le traitement était très chouette : ca manque aussi de dynamisme.

Dans certaines zones, va-z'y que ca sature pendant les flashs locaux (+ 5 db d'un coup, ca fait mal) .....

Mais sachez que faut pas me la faire; j'ai la capacité de convaincre les plus exigeants dont un technicien aussi con que pointilleux qui m'avait félicité sur la qualité du son au point d'enregistrer plus de six heures de programmes bastonnés à coup de grosses basses, de compresseur et d'orban largement bidouillé en mode XBS. Il avait adoré mon son et mes programmes. Au passage, s'il me lit, j'aurais bien aimé retrouver quelques cassettes en souvenir.

Et quand la sono dysfonctionne, c'est vengeance avec un signal qui porte à 100 bornes : c'est aussi ca, la puissance du son, la rage de vivre ....

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Linkedin
il y a 52 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Ecoutez, c'est avec plaisir car dans l'ouest c'est le vrai merdier !

Pendant des années, on a l'impression qu'on a fait tout et son contraire :

Cherie FM sature en basse lowwwww. Ecouter du Phil Collins très mou avec un traitement de son explosif en basse, entre nous, c'est une hérésie.

Voyez : on n'est pas sourd. On entend les grosses basses de CHERIE FM quand celles de Nostalgie sont aux abonnés absents.

Pour  Nostalgie, c'est exactement l'inverse manque complet de dynamisme; le traitement n'est pas adapté pour une radio qui diffuse majoritairement des titres "dancefloor". Inversion limite de phase, manque de dynamique, difference 2 db right-left, saturation limite en sub  : on a l'impression d’écouter le son des pires France BLEU qui te coupe les basses ....

Quant à NRJ, on peut mieux faire; il fut un temps où le traitement était très chouette : ca manque aussi de dynamisme.

Dans certaines zones, va-z'y que ca sature pendant les flashs locaux (+ 5 db d'un coup, ca fait mal) .....

Mais sachez que faut pas me la faire; j'ai la capacité de convaincre les plus exigeants dont un technicien aussi con que pointilleux qui m'avait félicité sur la qualité du son au point d'enregistrer plus de six heures de programmes bastonnés à coup de grosses basses, de compresseur et d'orban largement bidouillé en mode XBS. Il avait adoré mon son et mes programmes. Au passage, s'il me lit, j'aurais bien aimé retrouver quelques cassettes en souvenir.

Et quand la sono dysfonctionne, c'est vengeance avec un signal qui porte à 100 bornes : c'est aussi ca, la puissance du son, la rage de vivre ....

Postule on te dit tu vas pouvoir corriger tout ça

Plus facile de taper au clavier derriere son ecran plutôt que d'agir vraiment

Le groupe nrj t'attend impatiemment oh grand dieu du processing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 22:11, Invité Linkedin a dit :

Postule on te dit tu vas pouvoir corriger tout ça

Plus facile de taper au clavier derriere son ecran plutôt que d'agir vraiment

Le groupe nrj t'attend impatiemment oh grand dieu du processing

Ca, c'est pas de ma faute si vous n'avez pas d'oreilles.

C'est juste desolant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Linkedin
il y a 59 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Ca, c'est pas de ma faute si vous n'avez pas d'oreilles.

C'est juste desolant .....

Bah postule on te dit ! Toi et tes oreilles d'or vont pouvoir regler les process du groupe

C'est ton moment vas y fonce

Tu prouveras au monde entier tes précieux talents que tu vantes tant ici

 

A moins que ... ce ne soit que du vent et que tu saches pas de quoi tu parles en fait ?

Ou aurait tu peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 19:14, Invité Linkedin a dit :

Bah postule on te dit ! Toi et tes oreilles d'or vont pouvoir regler les process du groupe

C'est ton moment vas y fonce

Tu prouveras au monde entier tes précieux talents que tu vantes tant ici

 

A moins que ... ce ne soit que du vent et que tu saches pas de quoi tu parles en fait ?

Ou aurait tu peur ?

Pardonnez-moi de vous dire que c'est vous qui me faites peur.

N'avez-vous pas une stratégie de traitement de son pour vos radios ?!?

C'est donc au technicien de définir les réglages à la place de la supervision ?!?

Celà expliquerait qu'à Rennes, le traitement de son est different de Paris, Lyon ou Grenoble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Linkedin
il y a 20 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Pardonnez-moi de vous dire que c'est vous qui me faites peur.

N'avez-vous pas une stratégie de traitement de son pour vos radios ?!?

C'est donc au technicien de définir les réglages à la place de la supervision ?!?

Celà expliquerait qu'à Rennes, le traitement de son est different de Paris, Lyon ou Grenoble ?

Vu que tu sais mieux que tout le monde :

Les presets sont definis depuis Paris par un responsable technique, validé par la direction et déployés sur les traitements au départ du studio, 2 modeles de traitements sont utilisés 

Des présets sont également déployés sur les traitements aux émetteurs FM mais la bonne mise à jour des presets est a responsabilité du diffuseur Towercast ou TDF

Et c'est bien là le soucis principal c'est que les matériels sont parfois différents entre Towercast et TDF, rien que la marque de l'emetteur peut créer une coloration sonore differente d'un autre modele

Pour le DAB+ c'est un traitement au depart du studio pas à l'emetteur

 

Mais puisque que tu es meilleur que tout le monde, postule sur l'Ouest et propose tes reglages à Paris

Qui sait, peut-être que tu seras meilleur que la direction et un responsable technique de groupe mais encore faut il postuler pour prouver que tu regles mieux que tu écris de belle phrases 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 20:59, Invité Linkedin a dit :

Les presets sont definis depuis Paris par un responsable technique, validé par la direction et déployés sur les traitements au départ du studio, 2 modeles de traitements sont utilisés

Tres très drole : je vous vois venir m'explique qu'il n'y a plus de responsable technique et que la direction n'a plus validé le moindre traitement depuis 20 ans.

Encore mieux que rire et chanson ....

Je vous laisse le choix du disque : il faut enchainer, Monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Linkedin
il y a 10 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Tres très drole : je vous vois venir m'explique qu'il n'y a plus de responsable technique et que la direction n'a plus validé le moindre traitement depuis 20 ans.

Encore mieux que rire et chanson ....

Je vous laisse le choix du disque : il faut enchainer, Monsieur.

Si si le responsable technique est toujours là

Mauvaise langue, mais c'est plus facile de faire le malin sur un forum que de prouver que tu es capable de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 15:58, Invité Linkedin a dit :

Si si le responsable technique est toujours là

Mauvaise langue, mais c'est plus facile de faire le malin sur un forum que de prouver que tu es capable de mieux

Tres rassurant; apparemment, il y aurait du taff, c'est bien.

Et en plus, faudrait parametrer le son des emetteurs differents, soit !

Donc, le traitement à la rue Boileau ne sert strictement à rien.

Mais je serais heureux de faire une petite visite : y'a des choses qui me surprennent et je me demande si à la base, il n'y a pas un son un peu staturé qui ferait bugguer les traitements de son. C'est une hypothese.

A moins que des souris ou des rats s'amusent à ronger les cables : c'est aussi un fleau en 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Linkedin
Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Tres rassurant; apparemment, il y aurait du taff, c'est bien.

Et en plus, faudrait parametrer le son des emetteurs differents, soit !

Donc, le traitement à la rue Boileau ne sert strictement à rien.

Mais je serais heureux de faire une petite visite : y'a des choses qui me surprennent et je me demande si à la base, il n'y a pas un son un peu staturé qui ferait bugguer les traitements de son. C'est une hypothese.

A moins que des souris ou des rats s'amusent à ronger les cables : c'est aussi un fleau en 2024.

T'es ridicule ... apprends la radio de 2024 justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 17:23, Invité Linkedin a dit :

T'es ridicule ... apprends la radio de 2024 justement

Pardonnez-moi de vous dire qu'avec la fibre optique, les rats sont devenus les premiers visiteurs des sites. Ils se nourissent des cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...