Aller au contenu

Votre meilleur souvenir radio


Invité Guest Guest

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Invité souvenir souvenir

Je sais pas si j'ai un souvenir préféré de radio mais au pif je dirai la libre antenne de Maurad sur Europe 2 sinon peut-être Max du star système ainsi que MIKL;)

Pour les souvenirs musicales, c'est plus compliqué de trouver des archives mais je dirais la période "un maxx de tubes" sur Europe 2, l'émission "happy rock hours" avec Double F, Fun radio "des hits & du fun", "groove & dance", Skyrock "priorité à la musique", il y'en a pleins d'autres mais je pourrais pas tous les citer... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sky tuerie

Moi, un de mes meilleurs souvenirs de radio ce serait les planète rap de LIM sur Skyrock ça c'était du vrai rap et de la grosse tuerie !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sky tuerie
Le 22/02/2024 à 09:40, Invité sky tuerie a dit :

Moi, un de mes meilleurs souvenirs de radio ce serait les planète rap LIM sur Skyrock ça c'était du vrai rap et de la grosse tuerie !!

Désolé les 2 vidéos ne passe pas (peut-être du fait que c'est avec dailymotion) tant pis je vais en renvoyer d'autres sur youtube :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRJ CLUB & Megamixe (parfait Dimitri)

Nom d'un ptit canard, NRJ CLUB, c'est genial.

Cocto extravadance & la space-party

Europe 2 Independance Mixe

Fun Radio Superelectrofun avec Stef le maniac

NRJ every saturday night (j'adore)

Nostalgie Disco à minuit

 

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricoune

Cauet sur Europe 2

Baffie sur Europe 2

Max sur Fun Radio

Doc et Difool sur Fun Radio

Arthur et les pirates sur Europe 2

Barth sur Europe 2

Et tout les bons moment passés avec : Bill, Miguel, Lorenzo, Arnold, Bob, Kash, Albert, Sebastien Séfrin, Francis Zégut, Génie, Eric Madelon, Rémy Caccia, Laurent Ruquier, Nagui, Manu Lévy.... Bref vive la radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RMB4000

Radio Mont-Blanc dans les années 80 avec son émetteur à 4000 mètres d'altitude qui  arrosait  un bon quart de la France. Il fallait oser pour faire une installation comme celle là ! Malheureusement cela n'a pas plus au gouvernement de l'époque qui a brouillé la fréquence jusqu'à la fermeture de cette radio 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 juin 1981 à la création de RFM la Radio Couleur à Vélizy avec un Son et un émetteur surpuissant et déjà en Stéréo le 1er jour. La zone de réception allait de Reims, Le Havre, Tours depuis le 100.3 de Vélizy. Il est même arrivé avec certains petits caprices météo de recevoir RFM à Saint Malo. Une programmation musicale de dingue type Radio Rock Californienne entendue nulle part ailleurs. Pour finir une équipe d'animateurs et de journalistes passionnés autour de Patrick Meyer le fondateur.

_1590225895.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Veronaabsot
quand jai lu le titre, ce qui mest revenu à lesprit, cest une histoire diron man où sa machine se dérègle et il tue accidentellement un gars, sur scène où son rayon lui transperce le corps. A lepoque, javais trouvé ça violent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité analyse

Lorsque j'ai découvert quà la place d'Europe 2 sur 89.0 il y avait une nouvelle radio qui diffusait de la musique rythmée et entrainante: c'était Maxximum!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur souvenir radio pour ma part, et bien surement la première fois que je me suis calé sur Ouï FM 102.3, le son qui a du sens... très peu de temps après sa création.

J'ai senti immédiatement que cette radio serait à jamais en moi, même si aujourd'hui, je ne la reconnais plus!

La seule radio Rock qui reste encore sur la bande FM (elle a enterré Canal 9 et KWFM dans le milieu des 90's), et l'inventrice des webradios, il est bon de le rappeler!

Je ne parle même pas de tous les talents qui sont passés sur ses ondes (animateurs, chroniqueurs, journalistes), de la musique proposée, de l’atmosphère à l'antenne et en dehors (ah les célèbres Bat' Nights au Bataclan à partir de 1991) qui en faisaient certes une radio parisienne bobo de niche à ses débuts, mais surtout une référence pour les radios indépendantes dites de demande (et non pas d'offre comme elle est devenue aujourd'hui comme toutes les autres stations commerciales).

Que d'excellents souvenirs de cette période...

Modifié par lemalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilan radios

En résumé, moi ce serait plutôt Max sur fun, mikl sur nrj, fun (belgique) virgin/e2, happy rock hours avec double f sur europe 2, un peu skyrock klassiks/fun anthology et la période E2 un maxx de tubes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Trinita

Salut,

@lemalin

OüiFM, j'y reviens. Je m'en étais éloigné, ces dernières années, mais j'y reviens, petit à petit. J'ai commencé à écouter il y a longtemps aussi, mais "seulement" en 95, pas depuis aussi longtemps que toi. Je me permets le tutoiement, car nous sommes tous les deux des "vieux de la vieille". Tu te souviens ? Nous avions été qualifiés ainsi, à l'époque du départ de Christophe Crénel. "On ne fait plus de la radio comme ça depuis 10 ans", qu'on nous disait, alors que Christophe avait je crois passé 10 ans à OüiFM et que les nouveaux arrivants en faisaient depuis au moins le double. Bref. Je vais essayer de répondre à la question :

 

Un souvenir "global"..: OüiFM ! Des gens qui me parlaient normalement, (c'était pas "Les débiles parlent aux débiles"), une radio - locale à l'époque - proche de ses auditeurs... mon premier vrai concert  - c'est-à-dire pas un où j'aurais suivi mes parents - était un concert OüiFM, retransmis en direct. Le suivant, la fête des 10 ans, à la Mutualité à Paris. J'avais reçu une invitation. Dix ans plus tard, j'ai pu participer à l'émission que présentait Dom Kiris à l'occasion des 20 ans de la station. Entre temps, la "première dernière" d'LMDMF, Le Monde de Monsieur Fred, à la Cigale. Etc, etc...

J'ai aimé me cultiver, me marrer avec ces gens-là... Ce n'était pas que de la musique. C'était du rock. put* c'est beau. Je sais pas ce que ça veut dire mais c'est beau.

Voilà ce que je veux dire : il y avait du fond, du contenu. Et même les pub étaient rock. A une époque j'aurais pu écouter de 6h à minuit non stop.

Je parle au passé parce qu'il est question de souvenirs, hein ?, mais je ne me sens pas nostalgique. Les choses changent, évoluent, des émissions s'arrêtent, c'est bien normal, et je ne réclamerais pas leurs retours.

 

Bon, c'est bon, j'ai répondu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité souvenirs radios

Pour moi ce serait la skydance megamix sur skyrock, Max et le fameux star système sur fun, europe 2 depuis sa création à 2008 (avant le changement de nom), top music "l'esprit pop-rock" rtl2 "le son soft rock", "c'est pas de la radio c'est de la musique", et "le son pop-rock" encore un peu en 2024 même si la playlist est beaucoup moins varié (trop souvent les mêmes artistes diffusés en boucle)... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...