Aller au contenu

C'était juste une Supernana


Invité MikeFouks

Messages recommandés

Invité MikeFouks

Bonjour à tous,

le mois prochain je sors une biographie sur l'animatrice radio Supernana, pour être exact le 6 février, jour spécial car elle aurait eu 70 ans.

Je me permets de poster un message ici car j'ai un lien particulier avec Radioactu... En effet c'est grâce à ce forum que j'ai pu contacter Supernana en 2002 (je crois) car elle participait aux discussions. Je l'ai contacté pour lui dire que j'avais 142 cassettes de ces émissions sur Skyrock, que j'allais les numériser et que j'aimerai ouvrir un site officiel sur elle. Elle a aimé l'idée, on a échangé en privé, au début par mail puis son myspace puis par téléphone. On s'est lié d'amitié et fin 2007 je devais aller la voir pour lui présenter le site final mais voilà, le destin en a voulu autrement, elle est partie en septembre 2007... 

Plus de 16 ans après me revoilà ici, après 16 ans a cumulé beaucoup d'archives sur elle, sonore mais pas que pour mon site www.show-supernana.com je sors enfin un livre sur une femme pas comme les autres qui a marqué la FM. En plus le 10 février j'organise une exposition, un seul jour mais riche de rencontres avec un parcours sonore, des photos, des coupures presses, des dessins... et pleins de personnes qui ont connu Supernana.

Vous voulez venir ou en savoir plus ? rendez-vous sur www.show-supernana.fr 

(oui avec .com c'est le site officiel et avec .fr le site dédié au livre)

Merci 

Michael

RECTO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

J'adorais Supernana,que j'écoutais sur Skyrock, qui représente mon "age d'or" de la FM avec d'autres animateurs de cette époque.

Je suis déja passé sur ton site qui est trés riche en document de tout support.

BRAVO à toi pour tout ton travail et grand merci de la part de tous ceux qui ont passé leurs soirées et nuits avec Supernana dont on se souvient toujours avec émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sky culte

Supernana une des pionnière de la libre antenne du début des 90's sur carbonne 14 et skyrock !

Qu'on aime où pas son style c'était quand même un autre niveau que Difool qui fait quasiment la même chose depuis plus de 25 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinita

Bravo, c'est du boulot tout ça !

Rien que la numérisation, déjà... [J'ai aussi numérisé mes nombreuses cassettes. Beaucoup de Skyrock, d'ailleurs, dont un peu de Supernana. Je t'en ai envoyé une partie il y a quelque temps. (Les interviews téléphoniques)]

Je te souhaite de bien profiter de la suite de cette aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matinale skyrock
Le 02/02/2024 à 16:11, Invité sky culte a dit :

Supernana une des pionnière de la libre antenne du début des 90's sur carbonne 14 et skyrock !

Qu'on aime où pas son style c'était quand même un autre niveau que Difool qui fait quasiment la même chose depuis plus de 25 ans... 

Il reste quand même le morning entre 6h et 9h15 qui pour moi reste tout de même une bonne émission de qualité;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 16:11, Invité sky culte a dit :

Supernana une des pionnière de la libre antenne du début des 90's sur carbonne 14 et skyrock !

Qu'on aime où pas son style c'était quand même un autre niveau que Difool qui fait quasiment la même chose depuis plus de 25 ans... 

Si elle etait encore là, elle l'aurait dans le collimateur !

Meilleurs souvenirs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité archives radios

Je vous trouvé 2 archives de supernana d'abord en 84 sur carbone 14 où elle était avec étienne daho et en 96 sur skyrock avec le prince haynin :

https://stats.podcloud.fr/show-supernana/avec-etienne-daho-sur-carbone-14-en-1984/enclosure.8835f6e92a3e12050d81ee31db0a450bc522faccdebcffa17eff1e147d3b3623.mp3?p=dl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xave77

Quand Difool et Supernana s'entendaient très bien ? j'ai écouté Supernana en intégralité sur Skyrock et le meilleurs souvenirs quand Supernana LPG Le Prince le vendredi soir jusqu'à 5h et de temps en temps le chevalier Bellanger et Manu Lévy, aucunement une entente avec Difool qui lui sur Fun faisait des bons scores avec le double de fréquences que Sky 80 et Fun 160 tellement facile et à l'antenne aucun duplex, j'ai beaucoup de k7s de Supernana et j'étais présent pour ses 40ans en 94 une soirée inoubliable jusqu'à 6h une animatrice intrépide simple et le rituel la fanfare du Prince, inoubliable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lamouche a dit :

Difool et Super Nana s'entendaient très bien et avaient un respect mutuel. 

Ca, c'est vous qui le dites.

Comme par hasard, Difool est entré à Sky en 96; c'est l'année où elle a été virée.

Total contrôle de l'antenne et surtout pas d'intervenants et de libre-antenne qui lui ferait de l'ombre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xave77

En 1996 Supernana n'était plus à l'antenne depuis un moment c'est plutôt Maurice qui en a fait les frais fin novembre, Maurice prétextant un départ fin novembre ! ça a plutôt été un accord entre lui Difool et Pierre Bellanger, évidemment Difool a ramené sa team du Fun ce qui a aussi causé le départ à Skyrock de Dj Bertrand et Georgio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la mouche arrete de s'exciter; l'interview post 96, c'est bien gentil mais ca ne demontre rien.

La suite etait plus intéressante mais vous ne l'avez pas jouée.

On parle "d'ordre moral"; et de facon curieuse, ce sont ceux qui se battaient contre cet ordre qui sont aujourd'hui les plus conservateurs.

image.png.0726fad3260f417522c821ca0120097a.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité double langage
Il y a 16 heures, RADIOPIRATE a dit :

Que la mouche arrete de s'exciter; l'interview post 96, c'est bien gentil mais ca ne demontre rien.

La suite etait plus intéressante mais vous ne l'avez pas jouée.

On parle "d'ordre moral"; et de facon curieuse, ce sont ceux qui se battaient contre cet ordre qui sont aujourd'hui les plus conservateurs.

image.png.0726fad3260f417522c821ca0120097a.png

N'importe quoi !

Au contraire Difool défend ceux qui se battaient contre cet "ordre moral" !

Il faut parfois savoir lire entre les lignes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xave77

Pleins de contradictions et les bonnes questions n'ont pas été posé dans le lien mais ce n'est pas grave Difool mène la danse sans même rajouter un animateur en talk de minuit à 3h comme Max sur Fun à l'époque, oui ok à partir de minuit ça n'est pas sondé mais transition du soir au matin, avec le temps Skyrock sera devant Nrj sans forcer puisque Nrj fond petit à petit quand à Difool il sera la star mais pas tout seul grâce aussi au rap et bien sûr Fred félicitations à l'ingénieur Frédérico depuis 32ans d'antenne où Skyrock avait en 1992 seulement 80 fréquences alors que Difool en face la fête le double idem pour Nrj, seule suggestion personnelle un animateur de minuit à 3h du dimanche au jeudi idée Guillaume Pley ex Sky Perpignan ou Maurad, donc Difool ok personne ne prend une de tes tranches mais à minuit un autre animateur ça serait top et pourquoi alors l'avoir fait en face à l'époque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des podcasts sur france culture à propos de la radio carbone 14

on y parle de supernana

www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-carbone-14-la-radio-active

carbone 14 racontée par jean-yves lafesse

www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-nuits-de-france-culture/megahertz-carbone-14-avec-jean-yves-lafesse-1ere-diffusion-05-09-2009-5337233

 

(maintenant sur france culture "carbone 14" c'est une émission sur l'archéologie...logique :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité expo supernana
Le 31/01/2024 à 18:59, Invité MikeFouks a dit :

En plus le 10 février j'organise une exposition, un seul jour mais riche de rencontres avec un parcours sonore, des photos, des coupures presses, des dessins... et pleins de personnes qui ont connu Supernana.

C'était bien l'exposition aujourd'hui ?

Je n'ai pas pu y aller mais as tu un lien de l'événement que tu pourrais mettre sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanne
Le 10/02/2024 à 12:37, Invité double langage a dit :

N'importe quoi !

Au contraire Difool défend ceux qui se battaient contre cet "ordre moral" !

Il faut parfois savoir lire entre les lignes...

 

Pur baratin : on prend le pouvoir et on vide tout le monde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 12:37, Invité double langage a dit :

N'importe quoi !

Au contraire Difool défend ceux qui se battaient contre cet "ordre moral" !

Il faut parfois savoir lire entre les lignes...

 

Il defend surtout son "ordre moral" privé !

Arrêtez de dire des aneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une grande animatrice de libre antenne des années 90.

Je n'ai pas écouté cette dame, car je n'avais pas skyrock dans ma ville, dommage, car l'entendre dans ses archives avait une grosse personnalité.

Elle a de l'humour, à de bons conseil, génial

Bravo à elle 👏

Modifié par jim59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 21:45, lamouche a dit :

Tu nous fatigue DJ Bertrand 

C'est dommage de ne plus entendre les mixes de Dj Bertrand.

Honte aux dirigeants de nous faire un simulacre de radio thematique urbaine sans DJ la journée ...

Même pas un mixe !

Par contre, va-z'y que j'te pitche les disques à donf.

 

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dj urbain
Il y a 5 heures, RADIOPIRATE a dit :

C'est dommage de ne plus entendre les mixes de Dj Bertrand.

Honte aux dirigeants de nous faire un simulacre de radio thematique urbaine sans DJ la journée ...

Même pas un mixe !

Par contre, va-z'y que j'te pitche les disques à donf.

Je suis d'accord pour dire que sky est en manque d'émission de dj !

Par contre, ce serait d'en faire plutôt le week-end qu'en semaine et plutôt le soir qu'en journée avant ou après le cut killer show...

Il faudrait aussi une nouvelle émission pour remplacer raï suprême (un post a d'ailleurs été créer là-dessus y'a pas longtemps)...

Sinon, pour revenir sur le sujet de suprenana, oui en effet une grande figure de la libre antenne (je suis trop jeune pour l'avoir connu) mais d'après plusieurs archives que j'ai entendu j'aime assez bien son style de libre antenne;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité dj urbain a dit :

Je suis d'accord pour dire que sky est en manque d'émission de dj !

Même le contenu de la playliste est d'une pauvreté affligeante; en fait, il n'y en a que pour les edits radio.

Peu de remixes sont diffusés à l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyrock diffuse du Hardstyle, parce que excusez moi le titre Marnik x Naeleck x VINAI - Boyz In Paris c'est du 150 BPM.

Ariana Grande , pourquoi pas mettre de la dance aussi.

Le concept de Rap non stop, faut changer le slogan de la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remix
Il y a 4 heures, jim59 a dit :

Skyrock diffuse du Hardstyle, parce que excusez moi le titre Marnik x Naeleck x VINAI - Boyz In Paris c'est du 150 BPM.

Marnik "boyz in paris" est avant tout le remix de Jay-Z & Kanye West "nigas in paris" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ ce topic était un hommage à notre Supernana nationale, un des plus grands talents de la Libre Antenne, et on dérive comme toujours sur des questions de programmation de playlist...

Moi qui ai fait partie de ses fidèles auditeurs, elle passait ce qu'elle voulait, rabaissant le caquet des pas contents, et provoquant à l'envie les bien-pensants en promouvant la liberté. Mais pas de pourrir ses topics 🙃

C'était une supernana, en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sky dance
Il y a 13 heures, jim59 a dit :

Ariana Grande , pourquoi pas mettre de la dance aussi.

Vous parlez de son dernier son "yes, and?" il passe sur sky et fait effectivement un peu dance;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité inepties
Le 12/02/2024 à 15:12, RADIOPIRATE a dit :

Il defend surtout son "ordre moral" privé !

Arrêtez de dire des aneries.

On sait que vous n'aimez pas trop difool pas besoin d'en rajouter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 15:01, Invité dj urbain a dit :

Je suis d'accord pour dire que sky est en manque d'émission de dj !

Par contre, ce serait d'en faire plutôt le week-end qu'en semaine et plutôt le soir qu'en journée avant ou après le cut killer show...

Il faudrait aussi une nouvelle émission pour remplacer raï suprême (un post a d'ailleurs été créer là-dessus y'a pas longtemps)...

Sinon, pour revenir sur le sujet de suprenana, oui en effet une grande figure de la libre antenne (je suis trop jeune pour l'avoir connu) mais d'après plusieurs archives que j'ai entendu j'aime assez bien son style de libre antenne;)

 

Et va'zy que je te noie le poisson avec des pseudo-commentaires constructifs mais très conservateurs. Pas etonnant que ca pue la sardine chez vous !

 

Le 22/03/2024 à 20:24, Invité inepties a dit :

On sait que vous n'aimez pas trop difool pas besoin d'en rajouter... 

On a dit que le Monsieur defendait d'abord son "ordre moral privé". Ca ne fait pas de lui, un saint, bien au contraire; et pour la liberté, vous repasserez.

 

Le 19/02/2024 à 18:05, Lolo54 a dit :

Moi qui ai fait partie de ses fidèles auditeurs, elle passait ce qu'elle voulait, rabaissant le caquet des pas contents, et provoquant à l'envie les bien-pensants en promouvant la liberté. Mais pas de pourrir ses topics 🙃

C'était une supernana, en effet !

C'est vrai que ca manque aujourd'hui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...