Aller au contenu

rachats Paname, RFM Méditerranée


SachaRequin

Messages recommandés

Le Journal Officiel nous apprend que 2 rachats ont été validés par l’Arcom :
-Paname, radio musicale du DAB+ fondée par Nova Press et dédiée aux chansons à textes, est vendue à la SAS GroupeDeRadios, une nouvelle société dirigée par Emmanuel Rials (ex-directeur de Oui FM, actuellement à la tête de Radio J)
-RFM Méditerranée, locale franchisée dirigée par la SARL Médiahertz, change de propriétaire et est reprise par la SAS FD2R, qui édite la radio régionale 100%.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RFM à Lodève et Clermont, je ne vois pas trop l'intérêt de ce rachat par 100%, sauf s'ils ont pour objectif de changer la franchise pour passer de RFM à 100% si celà est possible : une C peut être franchisée d'une B est-ce possible ? Mystère.

S'il s'agit de reprendre la gestion de la régie pub locale ils n'avaient pas besoin de cela : ils le font déjà avec la branche Ariégeoise de Fun Radio Toulouse (la zone Toulouse est gérée par IP), et avec la zone Perpignan de RTL2 Languedoc Roussillon (la zone de l'Aude est gérée par l'ancien franchisé de Limoux M. Audouy, qui représente aussi la branche Audoise de Fun Med) ...

En tout cas c'est intéressant que 100% se rapproche d'antennes locales de réseaux nationaux, mais le risque est que ces antennes ne soit plus audibles à la fin de la décennie car aucune n'émet en DAB sur les zones concernées...

Si vous en savez plus le sujet m'intéresse.

Sinon, dans la zone s'ils veulent racheter d'autres radios, le groupe RTS semble en difficulté au niveau de l'audience...

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Paname !

Je pense que la publicité va faire son apparition à l'antenne,

j'espère que la programmation va s'ouvrir à  plus d'artistes qui sont malheureusement absents et qui ont dans leur répertoire de très  belles chansons.

Je pense à Gerard Lenorman, Dalida, Mireille Mathieu Joe Dassin, Herbert Pagani...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité BK31 a dit :

Pour RFM à Lodève et Clermont, je ne vois pas trop l'intérêt de ce rachat par 100%, sauf s'ils ont pour objectif de changer la franchise pour passer de RFM à 100% si celà est possible : une C peut être franchisée d'une B est-ce possible ? Mystère.

S'il s'agit de reprendre la gestion de la régie pub locale ils n'avaient pas besoin de cela : ils le font déjà avec la branche Ariégeoise de Fun Radio Toulouse (la zone Toulouse est gérée par IP), et avec la zone Perpignan de RTL2 Languedoc Roussillon (la zone de l'Aude est gérée par l'ancien franchisé de Limoux M. Audouy, qui représente aussi la branche Audoise de Fun Med) ...

En tout cas c'est intéressant que 100% se rapproche d'antennes locales de réseaux nationaux, mais le risque est que ces antennes ne soit plus audibles à la fin de la décennie car aucune n'émet en DAB sur les zones concernées...

Si vous en savez plus le sujet m'intéresse.

Sinon, dans la zone s'ils veulent racheter d'autres radios, le groupe RTS semble en difficulté au niveau de l'audience...

BK31

En Alsace en Franche-Comté et dans la cote d'azur

Le Groupe Tersio fait ça depuis longtemps

Le Groupe qui detient 

3 Radio de catédorie B

DKL , Cerise FM et Cannes Radio

1 Radio de catedorie C

RTL2 Mulhouse en franchise

Et le groupe Tersio detient aussi

La regie pub des radio du groupe M6

En franche-comté

RTL2 Belfort Montbeliard

Fun Radio Belfort Montbeliard

En Alsace elle detient la regie pub

2 radio de caterorie B

Top Music et Flor FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Programmation différente entre Paname Dab+ a Paris et a Rouen et sur internet. Personnellement j'ai une préférence pour celle du Dab+ .J'ai entendu par exemple cette après-midi : France Gall,  Axelle Red, MC Solars, Orelsan, Angel Bigflo et Oli George Michael.  (A Marseille et Nice sur le DAB + c'est toujours l 'ancien  Paname)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur le DAB+ la prog a changé avec General Elektriks, Rita Ora, Jack Johnson entre autres. Les titres diffusés sont plus récents. Concernant la pub il y avait deux annonceurs : Les Inrocks (le magazine) et Rock en Seine appartenant au groupe Combat de Matthieu Pigasse l'ancien propriétaire dont Paname faisait partie. Comme il y a pas mal de titres peu connus on verra si l'audience monte et donc la pub avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...