"Bien" parler

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 860 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

ZoudofskyMembres +
·96 messages

Salut la communauté,

Étant plus penché sur la technique d'une webradio, j'avoue que lorsque je me met à parler dans le micro, j'ai un peu plus de mal !

Aussi, n'ai-je peut-être pas les techniques adéquates, et je me pose beaucoup de questions (dans le cadre d'un acompagnement musical, où on laisse couler 2 chansons et on se met à désannoncer puis raconter une petite annecdote) : faut-il préparer ce que l'on va dire juste avant de reprendre l'antenne ? Que dire ?

:arrow: En bref, comment "bien" parler ?

Auriez-vous un guide, ou une petite vidéo sur Yatube ?

Je connais pourtant "Devenir animateur radio" de Bob & Lorenzo, mais que vaut-il ? La partie du "comment parler" ne me semble pas touffue d'après le plan. Un de vous l'a acheté ?

Quand j'entends Alexis ou bien Jérôme sur LSL, et tous vous autres, je me sens tellement découragé :lol:

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

ljalcMembres +
·122 messages

Oui, j'avais oublié de le mentionner.

Il me semble que certaines locales organisent des formations ouvertes au public... J'avais lu ça dans le journal :D

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2