Aller au contenu

Liberté d'expression et contrôle des médias


raps

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après vous avoir proposé de parler de la loi HADOPI et des enjeux qu'elle aurait entraînés il y a plusieurs semaines, je reviens avec un sujet important:

La liberté d'expression et le contrôle des médias.

On le sait, le président français Nicolas Sarkozy a une grande emprise sur les médias (notamment le groupe France Television), mais n'avez-vous pas peur de voir se restreindre la liberté d'expression (les journalistes ont peur de lui (cas du webmaster de TF1 viré pour avoir été contre la loi Hadopi, ou encore PPdA mis de côté pour ses propos), un exemple d'attaque en public à l'encontre d'un journaliste de Libération: http://www.dailymotion.com/video/x3znht ... e_politics) ou encore de vous faire de plus en plus manipuler?

Quelques documents à titre d'informations:

G. Champeau de Numerama.com à l'antenne d'OxyRadio; un extrait du podcast sur la loi Hadopi et Loppsi 2:

Un reportage intéressant mené par la TV Suisse sur Nicolas Sarkozy: http://www.korben.info/ce-reportage-sur ... rance.html

J'attends vos retours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'es déjà dis, le numérique est un risque non négligeable pour les radios si on les oblige à émettre via les installations de l'Etat en n'étant plus son propre opérateur...

Après hadopi, loppsi arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe je vois pas pourquoi tout le monde est contre une loi protégeant les oeuvres artistiques. Pourquoi ne pas avoir une amende quand tu télécharge illégalement alors qu'on enlève les points du permis de conduire à la pelle pour un léger dépassement de vitesse.

c'est la gagne pain de beaucoup de monde il ne faut pas l'oublier. Artiste, booker, manager, producteur ( et tout ceux qui gravite autour ) et bien d'autre encore. Malheureusement si il y a pas d'argent dans les caisses des maisons de productions ( et beaucoup n'ont pas les budgets version BMG ) il y a tout simplement plus de production, plus de production dit encore moins de musique disponible (donc moins de téléchargement disponible également) et pour les radio c'est pareil.

Perso je suis pour hadopi dans le projet global. Les gens serait responsables il y aurait pas besoin d'une loi pour ça, mais malheureusement les gens ne savent pas s'arrêter et abuse des choses.

Pour la question de la liberté d'expression je suis d'accord sur le fait que les gros médias sont coincé, mais ils le sont parce que c'est Mr bouygues chez TF1 et que notre opposition ( ah bon ou ca? ) n'a pas les c****les de réagir. Pour ma part dans mon média nous avons pas de soucis d'ailleurs nous passons souvent des reportages assez engagé et nous avons pas de soucis, pour le moment en tout cas.

A plus,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu, je t'en prie mais ce n'est pas le sujet. Si tu veux discuter de la loi Hadopi (qui d'ailleurs s'est révélée contre la Constitution et ne sera donc pas adoptée selon toutes ses lignes), je t'invite à le faire sur mon post précédent: loi-hadopi-t5415.html

Merci de bien vouloir réagir de façon intelligente et argumentée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'es déjà dis, le numérique est un risque non négligeable pour les radios si on les oblige à émettre via les installations de l'Etat en n'étant plus son propre opérateur...

Après hadopi, loppsi arrive :)

Les installations de l'état ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait, le président français Nicolas Sarkozy a une grande emprise sur les médias (notamment le groupe France Television)

Oui, Sarko rêve de contrôler les médias comme son modèle Berlusconi. Il a une emprise sur France Télévision, mais est aussi copain avec Lagardère (presse écrite, radio, télé) et Bouygues (Plusieurs chaînes de télé, et bientôt LCI Radio en numérique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu, je t'en prie mais ce n'est pas le sujet. Si tu veux discuter de la loi Hadopi (qui d'ailleurs s'est révélée contre la Constitution et ne sera donc pas adoptée selon toutes ses lignes), je t'invite à le faire sur mon post précédent: loi-hadopi-t5415.html

Merci de bien vouloir réagir de façon intelligente et argumentée ! :)

Mais dit moi tu es qui pour dire que ma réaction n'est ni intelligente ni argumentée ?!

Si le fait d'avoir un avis différent ( qui est certes pas dans le bon topic... ) est de suite ni intelligent ni argumenté cela ne sert à rien de posté pour avoir l'avis des gens. Cet avis n'engage que moi tu serais toi même intelligent tu le respecterais mon avis...

C'est aussi ça la démocratie, être capable d'écouter l'avis des autres ( même si il est différent du sien) tout en le respectant!

est ce que je t'ai dit que tu étais un pirate qui profite du système parce que tu étais contre hadopi? je ne crois alors ...

A plus,

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu, je t'en prie mais ce n'est pas le sujet. Si tu veux discuter de la loi Hadopi (qui d'ailleurs s'est révélée contre la Constitution et ne sera donc pas adoptée selon toutes ses lignes), je t'invite à le faire sur mon post précédent: loi-hadopi-t5415.html

Merci de bien vouloir réagir de façon intelligente et argumentée ! :)

Mais dit moi tu es qui pour dire que ma réaction n'est ni intelligente ni argumentée ?!

Si le fait d'avoir un avis différent ( qui est certes pas dans le bon topic... ) est de suite ni intelligent ni argumenté cela ne sert à rien de posté pour avoir l'avis des gens. Cet avis n'engage que moi tu serais toi même intelligent tu le respecterais mon avis...

C'est aussi ça la démocratie, être capable d'écouter l'avis des autres ( même si il est différent du sien) tout en le respectant!

est ce que je t'ai dit que tu étais un pirate qui profite du système parce que tu étais contre hadopi? je ne crois alors ...

A plus,

denis

Hum, le soucis concernant hadopi, n'étais pas le fonds mais la forme denis.

Malheureusement, les médias ont présenter le soucis causés aux francais comme le fonds, et c'est bien le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...