Aller au contenu

Avis sur émetteur FM "low cost"


Addx08

Messages recommandés

Mesdames/Messieurs bonsoir,

je m'intéresse de près depuis un certain temps à ces petits émetteurs FM "low coast", mais vu que l'avis par défaut du low coast et "mauvais", je souhaitais obtenir votre avis concernant deux émetteur de marques et de prix différents mais de puissance environ égale.

Celui ci :

1215-SBM.jpg

http://broadcast-fm.fr/index.php?to=fic ... id_prod=44

(Vendu en France à environ 450€)

A celui-ci :

211488953.jpg

http://www.fmuser.com/Store/Fm-Transmit ... itset.html

(Vendu aux USA à environ 250 USD)

Inutile de me préciser qu'un tas d'autorisations sont nécessaires, les démarches nécessaires sont réalisées par ma commune.

Merci d'avance,

Adrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une radio temporaire ????? car je vois pas le but d'investir avec le numérique qui arrive !!!! sachant que ton émetteur sera obsolète !!!! et pour avoir une fréquence aujourd'hui pas si simple sauf pour du temporaire.

Pour en revenir aux émetteur, le premier je ne connais pas, par contre le second laisse tomber, j'ai pu le tester et c est une vraie m.... de plus il y en a des moins cher sur ebay et de la même marque !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le fait que la sortie du premier soit sur PL donnerait à penser que l'on a rogné de tous les côtes sur les composants et ne fait absolument pas professionnel. Mais ceci ne veut pas forcément dire qu'ils ne fonctionnent pas. Il faut voir la qualité du filtre de sortie entre autre et le niveau des rayonnements non désirés (harmoniques) point sur lequel la doc est muette.

Il faut également savoir s'ils sont agréés pour être utilisés dans la CEE, et quand on regarde le prix, on peut trouver du matériel d'occasion au même prix, sans le RDS peut être.

Quand à l'investissememnt le numérique en temporaire ce n'est pas pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux émetteur, le premier je ne connais pas, par contre le second laisse tomber, j'ai pu le tester et c est une vraie m.... de plus il y en a des moins cher sur ebay et de la même marque !!!!!

Quel est le problème avec le second ? La qualité est mauvaise ?

Il s'agit enfaite d'une radio "évènementielle" (je ne suis pas sur de l'orthographe, désolé), qui ne serait donc pas en permanence active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une radio temporaire ????? car je vois pas le but d'investir avec le numérique qui arrive !!!! sachant que ton émetteur sera obsolète !!!!

Le numérique arrive... lentement. La FM sera obsolète quand la radio numérique sera capable de faire mieux, ça laisse le temps (à mon avis en 2020 la FM sera encore bien présente)...

Quand à l'investissememnt le numérique en temporaire ce n'est pas pour demain !

C'est sûr... Et au delà de l'aspect financier, J'imagine mal les radios tassées dans les multiplex céder de la bande passante pour des radios temporaires (alors qu'il semble acquis que les radio n'en auront déjà pas assez) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une radio temporaire ????? car je vois pas le but d'investir avec le numérique qui arrive !!!! sachant que ton émetteur sera obsolète !!!!

Le numérique arrive... lentement. La FM sera obsolète quand la radio numérique sera capable de faire mieux, ça laisse le temps (à mon avis en 2020 la FM sera encore bien présente)...

Je ne pense pas qu'en 2020 la fm soit encore présente !!!!! mais ce n'est qu un mon opinion, d'ailleurs pas que le mien lol.

Quand à l'investissememnt le numérique en temporaire ce n'est pas pour demain !

C'est sûr... Et au delà de l'aspect financier, J'imagine mal les radios tassées dans les multiplex céder de la bande passante pour des radios temporaires (alors qu'il semble acquis que les radio n'en auront déjà pas assez) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'en 2020 la fm soit encore présente !!!!! mais ce n'est qu un mon opinion, d'ailleurs pas que le mien lol.

Certains prédisaient l'arrêt des grandes ondes dans les années 80...

Depuis que le concept de radio numérique existe, AUCUNE des dates annoncées par le CSA n'a été tenue. Et les grands groupes de radios (y compris celui pour lequel tu bosses) ne sont pas pressés du tout que cela avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'en 2020 la fm soit encore présente !!!!! mais ce n'est qu un mon opinion, d'ailleurs pas que le mien lol.

Certains prédisaient l'arrêt des grandes ondes dans les années 80...

Depuis que le concept de radio numérique existe, AUCUNE des dates annoncées par le CSA n'a été tenue. Et les grands groupes de radios (y compris celui pour lequel tu bosses) ne sont pas pressés du tout que cela avance.

Ben oui je te confirmes qu'ils sont pas pressés, de l'autre côté tu as raison en disant qu'ils devaient arrêter les grandes ondes dans les années 80.

A suivre lol !!!!

Ah bon tu sais que je travaille pour un grand groupe, mais formidable comme tout vas vite lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour à tous,

Je viens de redécouvrir un vieux sujet avec des avis différents concernant ce que vous avez cru être deux émetteurs.

Pour commencer, il est mieux que je me présente, puisque c'est moi qui ai fabriqué et vendu cet émetteur durant cinq années environ.

De ce fait, comment XAVIERS33230 aurait il pu testé le second sans testé le premier puisqu'il s'agit du même appareil??? Bizarre.

La photo en réalité ne représente qu'un seul émetteur photographié avant et arrière.

Il n'a jamais été vendu au USA.

Il faut savoir que durant ces 5 années d'existence, j'ai vendu près de 200 émetteurs de toutes puissances, tous de ma fabrication, bon nombre fonctionnent encore et je n'ai eu que quelques retours en SAV et à cause de la foudre.

Alors, bien que la vente ne se fasse plus, j'invite XAVIER33230 à me contacter sur le site:http://www.broadcast-fm.fr

 à la rubrique contact pour qu'il m'explique les griefs qu'il reproche à cet émetteur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...