Aller au contenu

Questions - Frequence3


Ahmed

Messages recommandés

Hello,

Je suis sceptique, cela doit faire 1 mois que je n'ai pas entendu d'émissions sur F3 (Ou alors j'me connecte pas aux bons moments)

Les studios sont déserts (webcam)

Est-ce que F3 fait une pause ou a céssé toute activité ?

Je serais tenté par aller le voir de moi même (Les locaux de F3 étant situés à l'ESJ, elle même située en face de mon lycée) mais je veux avoir plus d'infos ;)

Ahmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on étudie un peu l'audiance, tu remarque dans la majorité des cas qu'il ya plus d'auditeurs avec seulement de la musique ou une animation discrète et de la musique.

Après c'est un choix, mais une antenne qui n'est pas vivante voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ...

Maintenant les gens veulent du "Deezer" avec un speak toutes les demi-heures ...

Nous passionnés de la radio on veut du speak (j'sais pas si tout le monde est du même avis que moi), donc une antenne sans aucun speak ou presque, c'est désert ...

Ca doit faire 2 ou 3 mois que j'ai plus entendu aucune voix :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F3 il y a encore 1 an avait plus de 3000 auditeurs à ses heures de pointes ~17h, aujourdhui elle ne dépasse plus les 2000 auditeurs, donc même s'il n'y a plus d'animateur, à cette heure là me semble qu'il n'y en avait jamais eu, ca a toujour été le créneau "une rafale de tubes" de 14h à 20h. Donc apparement ce serait plutot un problème de programmation musicale, actuellement ca ressemble beaucoup à ce que l'on trouve un peu partout, ca a perdu sa saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Jesse. Les néophytes viennent uniquement pour écouter de la musique et pas parce que c'est X ou Y qui va parler 30s tous les 1/4 d'heure ! Donc s'il y a eu chute d'audience, la raison provient plus de la programmation musicale que d'un manque d'animateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, vous êtes gentils, c'est plus pour parler 10s tous les 1/4 d'heure en VT qui plus est!

F3 ne bouge plus, alors est ce que à l'intérieur ça bouge et il faut s'attendre à ce que F3 revienne encore plus fort...telle est la question!

Bonne déduction

Sinon ouais, j'ai entendu parler du vt, mais je n'étais pas sûr

C'est confirmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, vous êtes gentils, c'est plus pour parler 10s tous les 1/4 d'heure en VT qui plus est!

F3 ne bouge plus, alors est ce que à l'intérieur ça bouge et il faut s'attendre à ce que F3 revienne encore plus fort...telle est la question!

Bonne déduction

Sinon ouais, j'ai entendu parler du vt, mais je n'étais pas sûr

C'est confirmé ?

L'autre jour j'ai entendu Robin commencer un texte en plein milieu il s'arrête et dit "merd*" et recommence en plein midi.

Je confirme c'est du VT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, vous êtes gentils, c'est plus pour parler 10s tous les 1/4 d'heure en VT qui plus est!

F3 ne bouge plus, alors est ce que à l'intérieur ça bouge et il faut s'attendre à ce que F3 revienne encore plus fort...telle est la question!

Bonne déduction

Sinon ouais, j'ai entendu parler du vt, mais je n'étais pas sûr

C'est confirmé ?

L'autre jour j'ai entendu Robin commencer un texte en plein milieu il s'arrête et dit "merd*" et recommence en plein midi.

Je confirme c'est du VT.

Lol et du vt comme ça est quand même diffusé ? :lol:

Sinon y'a plus aucune émission je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auditeur lambda ne voit aucune différence c'est sur ! Mais pour un animateur, c'est quand même plus plaisant de faire du direct plutôt que du VT !!

Oui je suis d'accord avec toi, mais je connais pleins d'anims qui préfèrent le VT.

Facile et tranquille en attendant ils peuvent faire autres choses je crois que la radio aujourd'hui n'est plus vraiment comme nous l'avons connu, plus cette passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auditeur lambda ne voit aucune différence c'est sur ! Mais pour un animateur, c'est quand même plus plaisant de faire du direct plutôt que du VT !!

Oui je suis d'accord avec toi, mais je connais pleins d'anims qui préfèrent le VT.

Facile et tranquille en attendant ils peuvent faire autres choses je crois que la radio aujourd'hui n'est plus vraiment comme nous l'avons connu, plus cette passion.

Ce n'est pas mon cas ^^

J'aime le live, les aléas du direct (quand ça merd* :lol: ) et les bons moments.

Trop de vt tue le vt

1 fois pour empechement exceptionnel, OK, mais bon ... Faut pas abuser ..

Trop de VT, tue la radio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon cas ^^

J'aime le live, les aléas du direct (quand ça merd* ) et les bons moments.

Trop de vt tue le vt

1 fois pour empechement exceptionnel, OK, mais bon ... Faut pas abuser ..

Trop de VT, tue la radio ...

Totalement d'accord ! :wink:

De plus, faut dire que le direct, contrairement au Voice-Track, permet d'être plus en contact avec l'auditeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le VT permet d'avoir 2 activités (surtout quand on connait le salaire d'un animateur x ou y). C'est une question de goût ! Mais comme le dit Toad, l'adrénaline du direct est différente. Le petit accrochage, la petite erreur technique, le moment de complicité avec son journaliste, ... sont des éléments qui font du direct un moment beaucoup plus agréable. Et même pour l'oreille de l'auditeur. Je parle plus pour la FM. C'est peut-être contradictoire ce que je vais dire, mais ça me choque moins du VT sur une webradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...