Aller au contenu

Un ancien directeur d’antenne de chérie fm atterrit sur une petite radio locale


Invité Furioso

Messages recommandés

Invité Furioso

Un ancien directeur d’antenne de chérie fm arrive sur une petite radio locale de Loire-Atlantique pour présenter les infos, qui aurait pu le croire ?

le monde de la radio est vraiment ingrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Furioso a dit :

Un ancien directeur d’antenne de chérie fm arrive sur une petite radio locale de Loire-Atlantique pour présenter les infos, qui aurait pu le croire ?

le monde de la radio est vraiment ingrat.

Et alors ?? Il faut bien vivre pour manger, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Muriel
Il y a 17 heures, top85 a dit :

oui et donc ?

Quel intérêt cette info ?

Que celui qui a fait le succès et les grandes heures de Chérie Fm se retrouve sur une locale de Loire-Atlantique, si ça c’est pas une sacrée info, qu’est-ce qu’il te faut ? Quoiqu’il en soit il mérite beaucoup mieux vu son CV ! Enfin c’est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valise

J’ai hâte de lire ses mésaventures sur les bords de Loire, une fois que les belles paroles ce seront envolées et que son salaire lui sera versé en retard chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque
Le 18/08/2023 à 09:12, Invité Muriel a dit :

Que celui qui a fait le succès et les grandes heures de Chérie Fm se retrouve sur une locale de Loire-Atlantique, si ça c’est pas une sacrée info, qu’est-ce qu’il te faut ? Quoiqu’il en soit il mérite beaucoup mieux vu son CV ! Enfin c’est juste mon avis.

Au contraire c'est tout à son honneur. Aujourd'hui certaines radios locales font aussi bien voir mieux que les réseaux nationaux, dont certains semble être dans le coma.

De plus en Loire Atlantique il y a Nantes et l'océan pas loin. Donc en comparaison avec la région parisienne, chacun se fera sa propre opinion...

Donc si c'est la passion de la radio qui l'anime, et qu'il aspire de plus à une bonne quaité de vie, son choix n'est pas étonnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gwen Brot
Le 17/08/2023 à 01:31, Invité Furioso a dit :

Un ancien directeur d’antenne de chérie fm arrive sur une petite radio locale de Loire-Atlantique pour présenter les infos, qui aurait pu le croire ?

le monde de la radio est vraiment ingrat.

Salut Furioso,

C'est moi qui ai pris cette décision de rejoindre cette grande et belle radio locale qui diffuse ses programme en Loire-Atlantique, Ille et Villaine et Vendée.

Après mon passage chez CHERIE FM en tant que directeur d'antenne et d'autres fonctions en télévision nationale.

J'ai toujours eu une passion pour tout ce qui est local, c'est pourquoi j'ai créé les "Morning locaux" à CHERIE FM.

Le lien avec la communauté et les auditeurs locaux a toujours été très important pour moi.

Et je dois dire que RCA, LA RADIO est une radio vraiment exceptionnelle.

L'ambiance y est incroyable et l'énergie de l'équipe est tout simplement contagieuse.

Si tu veux en savoir plus sur mon parcours et mes motivations, n'hésite pas à jeter un coup d'œil à mon site web : www.gwenbrot.com.

Bien amicalement,

Gwen Brot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chérie44
Il y a 11 heures, Invité Gwen Brot a dit :

Salut Furioso,

C'est moi qui ai pris cette décision de rejoindre cette grande et belle radio locale qui diffuse ses programme en Loire-Atlantique, Ille et Villaine et Vendée.

Après mon passage chez CHERIE FM en tant que directeur d'antenne et d'autres fonctions en télévision nationale.

J'ai toujours eu une passion pour tout ce qui est local, c'est pourquoi j'ai créé les "Morning locaux" à CHERIE FM.

Le lien avec la communauté et les auditeurs locaux a toujours été très important pour moi.

Et je dois dire que RCA, LA RADIO est une radio vraiment exceptionnelle.

L'ambiance y est incroyable et l'énergie de l'équipe est tout simplement contagieuse.

Si tu veux en savoir plus sur mon parcours et mes motivations, n'hésite pas à jeter un coup d'œil à mon site web : www.gwenbrot.com.

Bien amicalement,

Gwen Brot

On en reparle dans 6 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laverité
Le 24/08/2023 à 21:10, Invité Gwen Brot a dit :

Salut Furioso,

C'est moi qui ai pris cette décision de rejoindre cette grande et belle radio locale qui diffuse ses programme en Loire-Atlantique, Ille et Villaine et Vendée.

Après mon passage chez CHERIE FM en tant que directeur d'antenne et d'autres fonctions en télévision nationale.

J'ai toujours eu une passion pour tout ce qui est local, c'est pourquoi j'ai créé les "Morning locaux" à CHERIE FM.

Le lien avec la communauté et les auditeurs locaux a toujours été très important pour moi.

Et je dois dire que RCA, LA RADIO est une radio vraiment exceptionnelle.

L'ambiance y est incroyable et l'énergie de l'équipe est tout simplement contagieuse.

Si tu veux en savoir plus sur mon parcours et mes motivations, n'hésite pas à jeter un coup d'œil à mon site web : www.gwenbrot.com.

Bien amicalement,

Gwen Brot

Mais bien sûr ! Lol. D’ailleurs c’est bien connu, le bonheur est sur les bords de Loire. Et la marmotte …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gwen BROT
Le 28/08/2023 à 00:13, Invité Laverité a dit :

Mais bien sûr ! Lol. D’ailleurs c’est bien connu, le bonheur est sur les bords de Loire. Et la marmotte …

Absolument "la marmotte" ! (anonyme) 

Discussions passionnantes sur les choix de ma carrière et mon parcours professionnel.

D'un autre côté, je sens que vous traversez une période difficile, et je tiens à vous dire que je suis là pour vous écouter et soutenir.

Si vous avez besoin de parler ou si vous voulez simplement discuter de tout cela, n'hésitez pas : gb@gwenbrot.com

Prenez soin de vous !

Et la marmotte … à un tel 06 42 80 62 74, si tu veux parler ! 

J'adore les grandes gueule anonyme ! Perso moi ! j'ai aucun problème, tu as mon tel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Les marmottes masquées
Le 29/08/2023 à 19:24, Invité Gwen BROT a dit :

Absolument "la marmotte" ! (anonyme) 

Discussions passionnantes sur les choix de ma carrière et mon parcours professionnel.

D'un autre côté, je sens que vous traversez une période difficile, et je tiens à vous dire que je suis là pour vous écouter et soutenir.

Si vous avez besoin de parler ou si vous voulez simplement discuter de tout cela, n'hésitez pas : gb@gwenbrot.com

Prenez soin de vous !

Et la marmotte … à un tel 06 42 80 62 74, si tu veux parler ! 

J'adore les grandes gueule anonyme ! Perso moi ! j'ai aucun problème, tu as mon tel ! 

Grâce à nous, tu devrais avoir ton salaire en temps et en heure, alors tu peux nous remercier.

Par contre ça ne va sans doute pas durer, on l’a tous vécu !

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby Rock
Il y a 21 heures, Invité Les marmottes masquées a dit :

Grâce à nous, tu devrais avoir ton salaire en temps et en heure, alors tu peux nous remercier.

Par contre ça ne va sans doute pas durer, on l’a tous vécu !

Bonne chance.

De quoi tu parles ? Tu travailles dans une radio locale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gwen BROT
Le 03/09/2023 à 18:59, Invité Kangourou 56 a dit :

Il y a ceux qui rebondissent sur Alouette ou sur Hitwest et il y a les autres …

En tant que journaliste, je trouve sur RCA Nantes et l'ensemble de son réseau, ma source d'inspiration principale pour l'info locale
Je reconnais l'importance d'Alouette et Hitwest dans ce domaine, car certains ont rebondi sur Alouette (CER)*, d'autres ont été séduits par Hitwest (JD)*. 
Cette concurrence stimulante m'encourage à donner le meilleur de moi-même sur RCA Nantes, où je peux mettre en avant ma passion pour l'info locale de manière unique et authentique. La diversité de l'info locale, c'est ce qui rend notre monde si riche ! 

Il me tarde d'y être et de voir les prochains sondages... dans le temps 😉

* Comprenne qui peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curieux
Il y a 12 heures, Invité Gwen BROT a dit :

En tant que journaliste, je trouve sur RCA Nantes et l'ensemble de son réseau, ma source d'inspiration principale pour l'info locale
Je reconnais l'importance d'Alouette et Hitwest dans ce domaine, car certains ont rebondi sur Alouette (CER)*, d'autres ont été séduits par Hitwest (JD)*. 
Cette concurrence stimulante m'encourage à donner le meilleur de moi-même sur RCA Nantes, où je peux mettre en avant ma passion pour l'info locale de manière unique et authentique. La diversité de l'info locale, c'est ce qui rend notre monde si riche ! 

Il me tarde d'y être et de voir les prochains sondages... dans le temps 😉

* Comprenne qui peut

Bonjour @gwenbrot 

Je vous avoue ne pas comprendre pourquoi vous perdez votre temps à vous justifier aupres de gens qui n'ont jamais rien fait de leur vie radiophonique...

Le mieux est de ne pas répondre à ces gens qui n'ont aucune reussite dans ce milieu, non? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 21:10, Invité Gwen Brot a dit :

Salut Furioso,

C'est moi qui ai pris cette décision de rejoindre cette grande et belle radio locale qui diffuse ses programme en Loire-Atlantique, Ille et Villaine et Vendée.

Après mon passage chez CHERIE FM en tant que directeur d'antenne et d'autres fonctions en télévision nationale.

J'ai toujours eu une passion pour tout ce qui est local, c'est pourquoi j'ai créé les "Morning locaux" à CHERIE FM.

Le lien avec la communauté et les auditeurs locaux a toujours été très important pour moi.

Et je dois dire que RCA, LA RADIO est une radio vraiment exceptionnelle.

L'ambiance y est incroyable et l'énergie de l'équipe est tout simplement contagieuse.

Si tu veux en savoir plus sur mon parcours et mes motivations, n'hésite pas à jeter un coup d'œil à mon site web : www.gwenbrot.com.

Bien amicalement,

Gwen Brot

Bravo à vous et je partage entièrement votre avis et votre enthousiasme, bien que n'étant que simple auditeur de cette radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gwen BROT
Le 07/09/2023 à 10:15, Invité curieux a dit :

Bonjour @gwenbrot 

Je vous avoue ne pas comprendre pourquoi vous perdez votre temps à vous justifier aupres de gens qui n'ont jamais rien fait de leur vie radiophonique...

Le mieux est de ne pas répondre à ces gens qui n'ont aucune reussite dans ce milieu, non? 

 

Bonjour,  J'apprécie votre bienveillance à mon égard.

Je tiens à souligner que je crois fermement en l'importance de la communication respectueuse et constructive, même lorsque les opinions divergent.

Je comprends que chacun a sa propre expérience et son propre point de vue, et il est essentiel de maintenir un dialogue respectueux, même avec ceux qui ont des opinions différentes ou qui ont connu des parcours différents dans le milieu radiophonique.

Bien sûr, il est parfois préférable de ne pas répondre à des commentaires négatifs ou non constructifs, mais je pense qu'il est tout aussi important de défendre nos choix et de maintenir une discussion ouverte lorsque cela est possible.

Encore une fois, merci pour vos mots encourageants. J'espère que nous pourrons continuer 
à échanger sur ce sujet ou sur d'autres sujets liés à notre passion commune pour la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun déshonneur à venir travailler sur une radio locale après avoir longtemps travailler sur une radio nationale. C'est même un sacré challenge. Perso je connais d'autres cas similaires et ils apprécient autant leur travail sur une locale que sur une nationale. Le travail y est différent et bosser sur une locale c'est beaucoup plus de travail encore, surtout pour un journaliste. De plus RCA est une bonne radio et l'info y a plus de place que sur une nationale musicale. Sans faire de pub, mais pour expliquer à certains, RCA n'est pas une petite radio locale mais est un réseau local étendu de la Vendée à l'Ille et Vilaine ; elle couvre donc une large zone géographique. L'info doit donc couvrir toute cette zone, dont l'important bassin de population qu'est la ville de Nantes. En matière d'infos locales/régionales, il y a donc de quoi faire ! Entre l'écriture et la présentation des flashes, les reportages terrain, les conférences de presse... les journées d'un journaliste sur une locale sont denses et il n'a absolument pas le temps de s'ennuyer. Par ailleurs, l'info locale est souvent plus riche que l'info nationale... Le seul bémol concernant les radios 100% locales (à la différence des réseaux nationaux qui assurent des décrochages locaux pour les infos locales) c'est que la plupart du temps elles pratiquent le voice-track... (ce qui peut engendrer quelques erreurs de diffusion). Pour moi, rien ne vaut le direct (= le concept même de la vraie radio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gwen Brot
Il y a 1 heure, Nosta a dit :

Il n'y a aucun déshonneur à venir travailler sur une radio locale après avoir longtemps travailler sur une radio nationale. C'est même un sacré challenge. Perso je connais d'autres cas similaires et ils apprécient autant leur travail sur une locale que sur une nationale. Le travail y est différent et bosser sur une locale c'est beaucoup plus de travail encore, surtout pour un journaliste. De plus RCA est une bonne radio et l'info y a plus de place que sur une nationale musicale. Sans faire de pub, mais pour expliquer à certains, RCA n'est pas une petite radio locale mais est un réseau local étendu de la Vendée à l'Ille et Vilaine ; elle couvre donc une large zone géographique. L'info doit donc couvrir toute cette zone, dont l'important bassin de population qu'est la ville de Nantes. En matière d'infos locales/régionales, il y a donc de quoi faire ! Entre l'écriture et la présentation des flashes, les reportages terrain, les conférences de presse... les journées d'un journaliste sur une locale sont denses et il n'a absolument pas le temps de s'ennuyer. Par ailleurs, l'info locale est souvent plus riche que l'info nationale... Le seul bémol concernant les radios 100% locales (à la différence des réseaux nationaux qui assurent des décrochages locaux pour les infos locales) c'est que la plupart du temps elles pratiquent le voice-track... (ce qui peut engendrer quelques erreurs de diffusion). Pour moi, rien ne vaut le direct (= le concept même de la vraie radio).

Bonjour Nosta,

Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre message positif et bien argumenté. Il est très réconfortant de lire votre perspective sur le changement de cap professionnel que j'ai entrepris, passant d'une radio nationale à une radio locale. Je partage votre analyse à 99,9% !

Vous avez parfaitement saisi l'essence de ce nouveau défi. travailler sur une radio locale représente effectivement un challenge enrichissant. Vos commentaires sur la différence entre le travail sur une locale et sur une nationale, notamment en ce qui concerne les journalistes, sont tout à fait pertinents. , il n'y a absolument pas de place pour l'ennui.

Je suis ravi que vous ayez mentionné RCA en tant que bonne radio.

Votre précision sur le réseau local étendu de la Vendée à l'Ille et Vilaine est tout à fait juste, ce qui signifie que l'info doit couvrir une vaste zone géographique, y compris la dynamique ville de Nantes. 

En ce qui concerne la pratique du voice-track dans certaines radios locales, je comprends vos préoccupations. Rien ne remplace en effet le direct et l'authenticité qu'il apporte à la radio, mais il faut parfois adopter un modèle économique viable.

Je tiens à vous remercier encore une fois pour votre soutien et votre compréhension de ma décision. 

Avec toute ma gratitude,

Gwen Brot - www.gwenbrot.com -

Contact gb@gwenbrot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 10:16, Invité Bobby Rock a dit :

De quoi tu parles ? Tu travailles dans une radio locale ?

C’est quand même pas compliqué de comprendre que certains commentaires sont signés par d’anciens collaborateurs de cette radio.

Qui, semble t’il, n’ont jamais été payé dans les temps. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mandoline
Le 06/09/2023 à 22:01, Invité Gwen BROT a dit :

En tant que journaliste, je trouve sur RCA Nantes et l'ensemble de son réseau, ma source d'inspiration principale pour l'info locale
Je reconnais l'importance d'Alouette et Hitwest dans ce domaine, car certains ont rebondi sur Alouette (CER)*, d'autres ont été séduits par Hitwest (JD)*. 
Cette concurrence stimulante m'encourage à donner le meilleur de moi-même sur RCA Nantes, où je peux mettre en avant ma passion pour l'info locale de manière unique et authentique. La diversité de l'info locale, c'est ce qui rend notre monde si riche ! 

Il me tarde d'y être et de voir les prochains sondages... dans le temps 😉

* Comprenne qui peut

Que c’est beau ce que tu nous racontes, être dans un bureau placard pour enregistrer du flash au mètre, piger France Bleu Loire Océan et Ouest France parce que bien évidemment tu ne pourras pas aller sur le terrain.

Malheureusement les sondages ne sont pas bons et beaucoup ont quitté le navire, et pour cette rentrée le VT est omniprésent.

Alors je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure et tu penseras à mon message quand ça se terminera mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blablafm
Le 09/09/2023 à 13:56, Nosta a dit :

Il n'y a aucun déshonneur à venir travailler sur une radio locale après avoir longtemps travailler sur une radio nationale. C'est même un sacré challenge. Perso je connais d'autres cas similaires et ils apprécient autant leur travail sur une locale que sur une nationale. Le travail y est différent et bosser sur une locale c'est beaucoup plus de travail encore, surtout pour un journaliste. De plus RCA est une bonne radio et l'info y a plus de place que sur une nationale musicale. Sans faire de pub, mais pour expliquer à certains, RCA n'est pas une petite radio locale mais est un réseau local étendu de la Vendée à l'Ille et Vilaine ; elle couvre donc une large zone géographique. L'info doit donc couvrir toute cette zone, dont l'important bassin de population qu'est la ville de Nantes. En matière d'infos locales/régionales, il y a donc de quoi faire ! Entre l'écriture et la présentation des flashes, les reportages terrain, les conférences de presse... les journées d'un journaliste sur une locale sont denses et il n'a absolument pas le temps de s'ennuyer. Par ailleurs, l'info locale est souvent plus riche que l'info nationale... Le seul bémol concernant les radios 100% locales (à la différence des réseaux nationaux qui assurent des décrochages locaux pour les infos locales) c'est que la plupart du temps elles pratiquent le voice-track... (ce qui peut engendrer quelques erreurs de diffusion). Pour moi, rien ne vaut le direct (= le concept même de la vraie radio).

Que de belles paroles mais la réalité est tout autre.

Dans cette radio tout est fait à saint-nazaire, voilà pourquoi elle est locale. Il ne suffit pas de téléphoner à la police et aux pompiers 2 fois par jour et de piger France Bleu Loire Océan et Ouest France pour être journaliste.

Vous parlez de reportages terrain, de conférences de presse ... ça c'est dans un monde idéal.

D'ailleurs pourriez-vous nous donner les audiences à Nantes où la radio émet depuis pratiquement 20 ans, aux sables d'Olonne depuis presque 10 ans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...