Le succès de la Chanson de l'Année

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

7 messages · 566 vues · ouvert

TF1

La Chanson de l'année fut un immense succès une fois de plus.

Avec la victoire bien méritée du chanteur Amir et son intervention bouleversante.

Mais juste une petite question ? Quelle radio était partenaire cette année ?

Je n'ai vu aucun logo au début de l'émission, ni un message disant ''La Chanson de l'Année retransmis en direct sur..."

Même notre grand animateur Nikos na cité à aucun moment la radio partenaire ?!! Pas un mot ?

Alors qui était partenaire de cette superbe émission aux millions de téléspectateurs et aux performances magistrales des chanteurs.

Je tenais à féliciter la performance vocale et son du chanteur GAZO.

Bravo La Chanson de l'Année.

panthère noire

C'est Chérie FM qui était partenaire. L'émission était diffusée sur l'antenne en simultanée.

repeat

Un immense succès ?

Seulement 2,5 millions de téléspectateurs et 3ème en audience. Pour comparaison le JT de 20 heures de TF1 a fait 4.5 millions.

Le rugby sur F2 : 3.5 millions.

Non pour TF1 ce n'est pas terrible même.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Zondes

Vu des banderoles de chérie fm sur place mais pas de diffusion en direct. La performance de amir et d'autres était d'ailleurs enregistrée avant l'émission.

Hyt

C'était Cherie FM

etdu24Membres
·520 messages

Le succès de cette émission est a prouver. La chanson de l'année est quand même arrivée 3ème des audiences de samedi soir, derrière la finale du Top14 mais aussi le feuilleton de France 3 pourtant en rediffusion.

A l'image de beaucoups de marques de TF1, il faut se rendre à l'évidence que cette chaîne n'a plus le succès qu'elle avait il y a une vingtaine d'années, la faute à la dispersion de l'audience que subissent toutes les chaînes (la TNT, puis les plateformes de vidéo), mais aussi a un manque de renouvellement des émissions. Je reste convaincu que c'est surtout le fait que TF1 soit sur le bouton 1 qui lui permet de rester aussi haut.

Ce même manque de renouvellement peut aussi se voir dans les chansons choisies, beaucoup d'entre elles ont plus d'un an (dommage pour une émission qui s'appelle la chanson de l'année), de même que les artistes qui sont ceux que l'on voit assez régulièrement sur TF1 (et forcément a la fin c'est toujours Amir qui gagne).

Pour en revenir au sujet du partenariat radio de la chanson de l'année, en effet il semblerait qu'il y en ait pas eu cette année. Généralement TF1 fait un partenariat de ces émissions musicales avec les Indés radios, ou avec NRJ. La locale NRJ de Nîmes a quand même offert des places pour le public de ce que je vois sur les réseaux sociaux.

Bullitos

Il me semble pourtant bien avoir vu lors d une pub la radio Chérie FM partenaire... donc une fois de plus le groupe NRJ, effectivement ! 

Pour ce qui est de TF1, heureusement que le projet de fusion avec M6 a été abandonné, déjà que RTL a tendance à devenir progressivement (et plus ou moins officieusement) M6 radio... Qu est-ce que ça aurait donné sinon une espèce de guichet unique de l information avec la fusion des rédactions ??? et même si dans le fond, les émissions se ressemblent toutes plus ou moins d une chaîne à l autre... 

Je suis d accord toutefois que cette chaîne n a plus tellement le prestige qu elle avait du temps de Mougeotte et le lay, sans compter le groupe Bouygues qui, de base, ne connaissait rien à la télévision avant que cette chaîne ne lui soit revendue en 1987. A ce sujet, on peut dire que la privatisation a été totalement dommageable tant pour le paf que pour la culture, le pire étant les tunnels de pubs intempestifs, surtout pendant les émissions diffusées aux heures de grande écoute . 

Vous avez tout lu.7 messages affichés sur 7