Manu change encore d'équipe sur la matinale de NRJ

Titre d’origine : MANU change encore d’équipe sur NRJ

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

95 messages · 56 064 vues · ouvert

En résumé

Manu, animateur de la matinale NRJ, voit plusieurs membres de son équipe partir, notamment Valou et Isa. Les témoignages évoquent une ambiance interne très tendue, avec des comportements de Manu critiqués malgré une audience encore satisfaisante. La discussion mentionne aussi le départ annoncé de Manu et l'arrivée de nouveaux animateurs pour tenter de remonter l'audience.

• Plusieurs collaborateurs ont quitté l'émission récemment, dont Valou, Isa et Aude
  • Critiques sur le comportement de Manu en interne et à l'antenne
  • Manu annoncé partant de la matinale NRJ à la fin de la saison
  • Nouveaux animateurs identifiés pour relancer l'audience
Galére sans quai

Et ça recommence ! Une nouvelle équipe rincée par Manu ! Valou et Isa quitteront Manu à la fin de saison , après la standardiste partie il y a 2 mois ! L’ambiance est horrible en interne où, une fois les micros coupés , personne ne se parlent … de nombreux signalements fait à la direction cette année sur le comportement de Manu , notamment suite à des crises de larmes répétées d’Isa en fin d’émission , mais comme l’audience est au rdv , rien n’y fait … 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Matinale NRJ

Sait on déjà qui remplacera Manu à la matinale NRJ ?? 

llempereurMembres
·35 messages

D'après quelques infos non officielles mais qui semblent se confirmer de plus en plus, de nouveaux animateurs (connus) arrivent pour essayer de remonter les audiences.
Jeff Legrand : Ancien co-animateur de Cauet qui était jusqu'à vendredi co-animateur de Mike sur NRJ de 16h à 19h sur NRJ Belgique.
Marion Gagnot : Ancienne co-animatrice de Cauet qui était jusqu'au début du mois animatrice sur Europe 1.

À voir ce que ça va changer mais il faut abdsolument que le format actuel change, même si les auditeurs ont leurs habitudes, ça fait 16 saison qu'il n'y a pas de changement majeur.

team Cauet

Jeff aurait mieux fait de rejoindre son beau frère Cauet sur Europe 2 avec qui ils ne se sont pourtant pas quittés en mauvais terme... 

esprit de famille
En réponse à team Cauet

C'est clair ! Jeff deviendra le propre concurrent de Cauet aux mêmes horaires de l'aprèm c'est beau l'esprit de famille🤕🤕🤕   

Guest Guest

Manu revient sans le morning de NRJ la saison prochaine, confirmé lors de la dernière émission de la saison.

Par contre Niko quitte encore une fois le morning, mais visiblement il ne va pas sur une autre radio. 

remarque

Manu me faisait bien rire quand il était avec Arthur dans Arthur et les pirates sur Europe 1 il y a bien longtemps ou encore dans les monstres sur Skyrock

Manu sur NRJ c'est de l'humour trop  formaté, ça n'a rien à voir avec ce qu'il faisait avant. C'est vraiment dommage.

Cauet sur Europe 2 de 7h

Vas sur Europe 2 de 7h a 11h c'est cauet et son équipe vive cauet ET Son équipe 

Starik

Pourquoi ça marche ? Parceque ça flatte les bas instincts de l'auditeur moyen qui fait ou aimerait faire la même chose à l'école ou au boulot moquerie, humiliation ( surtout vis à vis des femmes) ... ce sont de vieilles ficelles  

RADIOPIRATE

Pardonnez-moi de vous idre que ca ne marche pas tant que celà.

Quand Robles est parti d'NRJ, il a laissé les WC's propres avec un 13 AC.

Depuis que Manu est aux commandes du bidule, la radio ne cesse de perdre des auditeurs.

On ne peut dire que l'ambience est clean avec à peine 6 AC.

Encore quelques années et NRJ sera sous les 6 AC :  j'appelle celà un accident industriel.

kazimix
En réponse à RADIOPIRATE

Faux, Manu a amené cette radio a quasi 13 d'AC (avec Cauet aussi). et dans un deuxieme temps il y a eu une baisse structurelle du media radio et certes de NRJ.  

repeat
En réponse à kazimix

Exact, ce n'est pas la faute à Manu si l'audience de NRJ chute, mais la faute au média radio qui ne se renouvelle plus face au plateformes et encore plus NRJ qui vit sur ses acquis.

Manu est tout de même encore et toujours en tête des audiences des matinales des musicales loin devant son challenger. Beaucoup rêverait d'un tel échec dont Europe 2.

Marrant aussi de dire que Manu ceci , Manu cela. Mais d'autres le verrait bien sur une autre radio pour une autre émission. Il ne doit pas être si mauvais que cela non si on le propose ici ailleurs ?

Dans tous les cas, moi il me fait venir sur NRJ. Sans lui je n'y serai pas.

Combal, par exemple, ne m'a jamais fait envie de venir.

Et pour Pirate-cracra : Robles est au sous-sol de NRJ, sur la dernière radio du groupe, et non pas sur Nostalgie ou Chérie, il y a bien une raison. Avant peut être l'animation du parking ou de la cantine de la station.

RADIOPIRATE
En réponse à repeat

Mais votre analyse est bien pourrie; Manu, on ne l'aime pas et encore moins son humour scato. Il n'a rien à faire sur NRJ.

Les auditeurs d'NRJ veulent : des parodies, de la musique rythmée, des fausses pubs, des mixes, des gens dingues pour les reveiller.

Monsieur Beaudecroux doit se reveiller et le virer.

Il y a 7 heures, repeat a dit :

Manu est tout de même encore et toujours en tête des audiences des matinales des musicales loin devant son challenger. Beaucoup rêverait d'un tel échec dont Europe 2.

Inutile de radoter et de vous expliquer que son auditoire est incompatible avec celui d'NRJ; il a peut-être ramené des auditeurs de FUN - ceci pourrait expliqer celà - mais les auditeurs qui l'ecoutent, n'ecoutent pas NRJ.

La strategie est juste stérile.

Il y a 7 heures, repeat a dit :

Dans tous les cas, moi il me fait venir sur NRJ. Sans lui je n'y serai pas.

Effectivement, des que Manu est parti, vous vous tirez, monsieur l'analyste à deux balles.

repeatMembres
·349 messages

Wordls Appart

Les 2 be 3 ont egalement leur place sur Nostalgie :

On a touché le fond.

C’était déjà une purge a supporter ces boys bands à l'époque ...

Déjà que l'on a du Matt Pokora à foison sur NRJ qui sera l'équivalent des 2Be3 dans 20 ans...

Piratetriste

Avec la Tata Pirate Christiane Victor Sorcière on a touché le fond depuis longtemps (et il a encore oublié le mot de passe de son compte)

Ringos
il y a une heure, Invité RCA VICTOR a dit :

C'est entierement faux : beaucoup d'auditeurs ont gardé les disques.

Ils ecoutent encore "ma caravane" qui devrait passer sur Nostalgie : il en ont fait des tubes.

Parce qu'entre nous, il y a quand meme un probleme sur Nostalgie : on nous dit qu'on nous joue les plus gros tubes (on ne sait pas sur quels critères) et on oublie d'ne jouer la moitié.

Au final, ca nous fait une playliste de "cccu" pour des auditeurs très volatiles.

image.png.85bb0f69808ca30b3932dac0957bba75.png

Et en passant, il manque des tubes pour l'année 1996.

Il est grand temps de nous jouer :

Carrapicho

Wordls Appart

Les innocents colore (et pas toujours les mêmes titres)

Les 2 be 3 ont egalement leur place sur Nostalgie.

image.png.b3852d250f18ee25bf8a509e50b99f27.png

C'est bien ce que je dis

Passer une parodie de la Macarena en 2025 sur NRJ ... ok boomer t'es ringard

RCA VICTOR

C'est bon le plouc : c'est sur nostalgie que ca doit passer, "ma caravane".

Mais au regard des demandes de golds pour NRJ qui rejoignent cette periode, pourquoi ne pas le tenter sur NRJ ?

Et en plus, vous etes sacrement miro : on adit que sur NRJ, fallait jouer les prods de YOU LOVE DANCE.

En ce moment, j'adore monaco.

Vraiment, vous êtes bouché et un tres mauvais joueur.

image.png.effc34364544abeba107447eb455a967.png

Piratetriste
En réponse à RCA VICTOR

Ah tu veux dire des trucs pour 2 pellos sous exta comme toi ?

Ringos
En réponse à RCA VICTOR

Met toi d'accord dans ta tête de ringard un coup tu parles de Robles sur NRJ un coup sur Nostalgie

Et ensuite passer ces titres ringards en gold ça marchera jamais sauf pour les beaufs comme toi

Sinon Rire et Chanson c'est bien pour les ringards comme toi

RCA VICTOR
Il y a 20 heures, Invité Has been pirate a dit :

Mais tu vis dans le passé ringardos ! 

Les jeunes écoutent pas Robles, c'est le pire des ringards

Tu sais que nous sommes en 2025 ? Pas en 1998 ?

Ecoute donc voir ta merguez party chez Rire et Chanson et laisse nous des mornings pour jeunes

C'est entierement faux : beaucoup d'auditeurs ont gardé les disques.

Ils ecoutent encore "ma caravane" qui devrait passer sur Nostalgie : il en ont fait des tubes.

Parce qu'entre nous, il y a quand meme un probleme sur Nostalgie : on nous dit qu'on nous joue les plus gros tubes (on ne sait pas sur quels critères) et on oublie d'ne jouer la moitié.

Au final, ca nous fait une playliste de "cccu" pour des auditeurs très volatiles.

image.png.85bb0f69808ca30b3932dac0957bba75.png

Et en passant, il manque des tubes pour l'année 1996.

Il est grand temps de nous jouer :

Carrapicho

Wordls Appart

Les innocents colore (et pas toujours les mêmes titres)

Les 2 be 3 ont egalement leur place sur Nostalgie.

image.png.b3852d250f18ee25bf8a509e50b99f27.png

lamouche

Les jeunes écoutent pas NRJ.

Faux
En réponse à lamouche

Oh que si, il suffit de voir les publications sur les RS

Tulipe 🌷
En réponse à lamouche

Les jeunes n'écoutent pas la radio

question
Le 18/04/2024 à 10:57, Invité Steph55 a dit :

Attaqué mais 116 000 auditeurs de plus, 2 800 000 auditeurs quotidiens et numéro 1 sur les moins de 60 ans. 

Et tout celà dans un marché de la radio qui se réduit encore.

Peut-etre pas de la "daube" pour tout le monde....

Les sondages sont ils vraiment fiables? 

Moi personnellement je pense qu'ils sont truqués.

Un Pro

Mediametrie, qui fait les sondages, est une entreprise détenu equitablement par l'ensemble des médias, des annonceurs et des Fournisseurs d'accès Internet. Leur garantissant une indépendanc complete et une leurs forcant a avoir une impartialité.

Les sondages ne peuvent pas etre truqué. Ils sont par contre limité par la methodologie des sondages (marche d'erreur mathematique, echantillion representatif, déclaratif ect ect)

repeatMembres
·349 messages
Il y a 9 heures, Invité Beaufitude a dit :

Oui avec un humour beauf des années 90s

La preuve que Robles a rien à faire sur NRJ

Tata Christiane RCA Pirate ne pas être contente que l'on critique son Dieu !

26 messages affichés sur 95 · du plus récent au plus ancien