Aller au contenu

Logiciel avec système de liste type Dalet


keyz

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je cherche un logiciel qui fonctionnerait sur le même principe que le module "en liste" de Dalet (je ne sais plus le nom exact), à savoir une liste de sons/jingles/musiques/etc que l'on prépare avant l'émission. J'aimerais donc aussi qu'il soit possible de passer d'un son au suivant grâce aux auto-starts de ma table, avec 2 tranches pour ce module, et donc assignées à 2 sorties différentes de ma carte son, afin de faire un mixage correct pour l'enchaînement des sons (et non un bête fondu automatique tout moche).

Ou l'autre solution serait de m'acheter une surface de contrôle MIDI en plus, qui contrôlerait un logiciel du même genre qui gère ce type d'interface (ce qui éviterait de m'acheter une carte son à plusieurs sorties d'ailleurs...). Mais je ne sais pas si le fait de lever le fader de la surface de contrôle peut déclencher un évènement MIDI...

Je n'ai pas besoin d'une usine à gaz, mais simplement d'un logiciel capable de faire ça, pour faire du direct.

Est-ce que ça existe?

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une seule carte son, et gratuit, il y a winamp avec le plugin de télécommande par port série...

Peut être qu'en installant 2 winamps dans 2 répertoires différents avec chacun le plugin de télécommande (paramétré sur 2 ports com différents) et configurés pour utiliser chacun sa propre carte son, tu pourrais obtenir ce que tu cherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil! je ne cherche pas forcément du gratuit mais l'idée est intéressante :)

comment marche la "télécommande" sur port série dont tu parles? est-ce qu'il peut y avoir des faders sur cette télécommande ou est-ce simplement des boutons? ou y a-t-il des boutons rotatifs?

as-tu un lien vers ces/cette télécommande(s) qui peut fonctionner avec ce plug-in, et j'imagine d'autres logiciels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil! je ne cherche pas forcément du gratuit mais l'idée est intéressante :)

comment marche la "télécommande" sur port série dont tu parles? est-ce qu'il peut y avoir des faders sur cette télécommande ou est-ce simplement des boutons? ou y a-t-il des boutons rotatifs?

as-tu un lien vers ces/cette télécommande(s) qui peut fonctionner avec ce plug-in, et j'imagine d'autres logiciels?

Non pas de faders, juste des contacts secs, par exemple des starts de console. En câblant les starts/stop d'une console sur les ports com, ça peut lancer des fonctions de winamp (chaque contact est configurable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, du coup, ça peut être carrément intéressant comme solution!

j'imagine qu'il y a d'autres logiciels (gratuit ou non) qui acceptent d'être "télécommandés" par des auto-starts de console, et qui gèrent les cartes son à plusieurs sorties ou plusieurs cartes son?

car Winamp n'est peut-être pas le plus adapté pour de la radio, comme ce n'est pas son utilisation première... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...