C'est moi ou depuis ces derniers jours, la qualité de réception du 107.7 FM s'est améliorée lorsque l'on circule sur des routes nationales/départementales/communales, dehors des autoroutes, et cela même à plusieurs kilomètres des autoroutes ?
J'ai constaté cela dans le Sud de la France pour Radio Vinci Autoroutes, où la qualité de réception n'était pas optimale en dehors des autoroutes mais dont la qualité de réception s'est améliorée ces derniers jours.
Peut-être une augmentation de la puissance du signal et d'une propagation des ondes plus poussée à des kilomètres à la ronde.
Pour moi, c'est une très bonne chose pour les automobilistes qui écoutent Radio Vinci Autoroutes avant d'emprunter l'autoroute, afin de justement anticiper l'information et de se tenir informé du trafic routier, pour savoir s'il vaut mieux continuer sur les axes nationaux/départementaux/communaux plutôt que d'emprunter l'autoroute au risque d'être pris dans les embouteillages.
Bravo pour cette bonne qualité de réception et cette amélioration du service radio !
Autoroute Info