Aller au contenu

Du changement à France Bleu


Inconnu25

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai entendu des rumeurs comme quoi France Bleu va changer leur format pour être une sorte de version locale de France Info.

En effet la rumeur dit que France Bleu va abandonner son format actuel pour un format actualités locales.

Elle dit aussi qu'à cette occasion France Bleu va aussi aménager ses programmes pour plus de programmes locaux l'après-midi

Voilà sûrement l'une des conséquences (et la plus grande) d'engager une journaliste à la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu quelques échanges avec des représentants syndicaux de la radio lors des récentes manifestations, leurs craintes portent sur un rapprochement avec France3. Une fusion des rédactions serait dans les tuyaux, sans trop savoir quelles répercussions cela aurait pour les salariés, ni sur le format de ces deux antennes.

À voir... Pour la rentrée de septembre 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FB locale
il y a une heure, Inconnu25 a dit :

Voilà sûrement l'une des conséquences (et la plus grande) d'engager une journaliste à la direction.

De quoi vous plaignez-vous ? 

Après que france bleue ait fait disparaître grands nombre de ses locales il était enfin temps de les réintégrer !

Mais faut rester prudent ça reste quand même assez curieux cette nouvelle décision qui tombe comme par hasard au moment où france bleue fait fermer ses locales à voir si ça ne cache peut-être autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 17 heures, Lolo54 a dit :

Ayant eu quelques échanges avec des représentants syndicaux de la radio lors des récentes manifestations, leurs craintes portent sur un rapprochement avec France3. Une fusion des rédactions serait dans les tuyaux, sans trop savoir quelles répercussions cela aurait pour les salariés, ni sur le format de ces deux antennes.

À voir... Pour la rentrée de septembre 2023.

Effectivement, on remarque un total manque de vision en la matière.

Il y a fort à parier que l'objectif est de retrouver les radios d'antan lorsqu'elles etaient sous la coupe de FR3 : 3 heures de programmes en journée et puis retour au programme national de FR3.

Peu de musiques, de l'information brute, des interviews : la radio utilitaire qui n'a pas pour objectif de distraire les auditeurs.

Bien sur, tout celà ne garantira pas le succès des locales : elles seront démantelées et on parlera de régionalisation.

Un grand merci pour ce virement retrograde : quasi trois decennies de perdues.

Tout nous renvoie à Radio Moscou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Inconnu25 a dit :

Bonjour à tous !

J'ai entendu des rumeurs comme quoi France Bleu va changer leur format pour être une sorte de version locale de France Info.

En effet la rumeur dit que France Bleu va abandonner son format actuel pour un format actualités locales.

Elle dit aussi qu'à cette occasion France Bleu va aussi aménager ses programmes pour plus de programmes locaux l'après-midi

Voilà sûrement l'une des conséquences (et la plus grande) d'engager une journaliste à la direction.

Fake News

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un poisson d'avril !

A part Roby et La fin du compte, personne n’indiquait que c'était un poisson. (peut-être que vous n'avez pas remarqué ?)

Mais c'est vrai que ça pourrait se passer cette situation, avec la nomination d'une journaliste en tête.

L'audience de France Bleu pourrait être impacté si c'était le cas.

Et j'ai effectivement lu que France Bleu & France 3 pourrait se fusionner, ça serait pour la rentrée de septembre prochain ou en 2025 ? parce que Lolo54 dit "À voir... Pour la rentrée de septembre 2023" mais il me semble que j'avais lu que c'était pour 2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Inconnu25 a dit :

C'était un poisson d'avril !

A part Roby et La fin du compte, personne n’indiquait que c'était un poisson. (peut-être que vous n'avez pas remarqué ?)

Mais c'est vrai que ça pourrait se passer cette situation, avec la nomination d'une journaliste en tête.

L'audience de France Bleu pourrait être impacté si c'était le cas.

Et j'ai effectivement lu que France Bleu & France 3 pourrait se fusionner, ça serait pour la rentrée de septembre prochain ou en 2025 ? parce que Lolo54 dit "À voir... Pour la rentrée de septembre 2023" mais il me semble que j'avais lu que c'était pour 2025.

Pour le projet de fusionner les deux médias du service public, mon interlocuteur m'a dit qu'ils en sauraient plus à la rentrée. Mais son syndicat entendait d'ores et déjà se mobiliser contre cette perspective  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...