Aller au contenu

RTL2: "Le Pop-Rock" avec Vianney et Louane ? C'est honteux !!!


Frankiki

Messages recommandés

Franchement, sur RTL2, on entend plus OMD, Gainsbourg, Bashung, Balavoine, Cutting Crew, Robert Palmer, Visage, Buggles ... ils ont été remplacé par les daubes de Vianney, Louane ?

RTL2, c'est de pire en pire !  Ce n'est pas plus rock que RFM et Chérie FM !

J'ai découvert Oui FM, pas de Vianney ou de Louane !  Sur Oui FM, il y a également les classiques des années 60 et 70 !

Moi qui aime beaucoup les années 80, je trouve même Europe 2 bien meilleure que RTL2 ...

RTL2 devrait regarder ce que font Classic21 et Oui FM, c'est autre chose !

RTL2 avait une bonne prog entre 2006 et 2013 à l’exception de Benabar ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité made in france
il y a 25 minutes, Frankiki a dit :

Franchement, sur RTL2, on entend plus OMD, Gainsbourg, Bashung, Balavoine, Cutting Crew, Robert Palmer, Visage, Buggles ... ils ont été remplacé par les daubes de Vianney, Louane ?

Il y a encore dans l'émission "rtl2 made in france" où on a encore des gainsbourg, bashung, sinclair, les avions, les infidèles,... 

Mais ce sont des sons qui passent surtout en soirée et pas tellement en journée où le reste de la prog est beaucoup moins varié .

J'aime encore bien vianney (certains titres + que d'autres) mais louane je suis moins fan (un peu comme son dernier titre) et ce n'est pas forcément ses meilleurs titres qui sont joués:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je rajouterais qu'avec leur thématique Pop-Rock (dont certains titres sont usés jusqu'à l'os) Rtl 2 pourrait ouvrir sa prog un peu plus à la scéne NewWave en intégrant des sons comme Depeche Mode (pas seulement les deux ou trois classiques) Human League, Heaven 17, New Order etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il faut arrêter avec des gens comme Bénabar, Vianney, Louane ... qui n'ont pas de voix, textes basiques, c'est mou ...

C'est plus sympa d'entendre les Avions, Patrick Coutin, Gold .... pour la partie francophone.

Avec le retour de Europe 2, RTL2 pourrait rependre son format des 2006-2012 en remettant une bonne dose de New Wave.

Bonnie Tyler manque aussi à RTL2. Des titres comme "Jumpe de Van Halen, "Owner of a Lonely Heart" de Yes ... ça manque !

Quelques classiques de Rolling Stones et des Beatles !

 

Mais arrêtez avec Vianney, Louane, Joyce Jonathan et Bénabar !!!
 

 

 

994170_10151641539494350_1073414706_n.jpg

486211_497687316940945_691640036_n.jpg

878885-depeche-mode.jpg

881741-week-end-jean-louis-aubert.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 10 heures, Frankiki a dit :

RTL2 avait une bonne prog entre 2006 et 2013 à l’exception de Benabar ! 

On avait encore Le Mouv' jusqu'à début 2015, donc pas besoin d'écouter RTL2.

Aujourd'hui je suis sur Spoon Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest Guest

Et encore c'est pas le pire Vianney et Louane (perso j'aime bien même si ça reste de la variété française). Le pire et, vraiment incompréhensible, ça reste Christophe Willem, de la variet' gnangnan a souhait, voix et textes assez mauvais. Ça doit passer sur RTL2 car il y a peut être un partenariat mais ça a strictement rien a faire sur cette radio.

D'ailleurs ça pose un autre problème au niveau de la musique française, où est la frontière entre la pop et la variété française...

Et je suis tout a fait d'accord que RTL2 pourrait tout a fait s'ouvrir sur la New Wave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 01:45, Invité Guest Guest a dit :

Et encore c'est pas le pire Vianney et Louane (perso j'aime bien même si ça reste de la variété française). Le pire et, vraiment incompréhensible, ça reste Christophe Willem, de la variet' gnangnan a souhait, voix et textes assez mauvais. Ça doit passer sur RTL2 car il y a peut être un partenariat mais ça a strictement rien a faire sur cette radio.

D'ailleurs ça pose un autre problème au niveau de la musique française, où est la frontière entre la pop et la variété française...

Et je suis tout a fait d'accord que RTL2 pourrait tout a fait s'ouvrir sur la New Wave.

Je pense que Christophe Willem ne colle pas au format de RTL2, mais au moins il a de la voix contrairement à Vianney ou Bénabar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 01:45, Invité Guest Guest a dit :

Et encore c'est pas le pire Vianney et Louane (perso j'aime bien même si ça reste de la variété française). Le pire et, vraiment incompréhensible, ça reste Christophe Willem, de la variet' gnangnan a souhait, voix et textes assez mauvais. Ça doit passer sur RTL2 car il y a peut être un partenariat mais ça a strictement rien a faire sur cette radio.

Peut-être aussi à cause du groupe M6, Christophe Willem ayant été un des lauréats de Nouvelle star et comme ses clips doivent souvent passer sur W9. De même qu il (le groupe M6) cherche sans nul à davantage influencer les radios du groupe . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 14:16, Frankiki a dit :

Franchement, sur RTL2, on entend plus OMD, Gainsbourg, Bashung, Balavoine, Cutting Crew, Robert Palmer, Visage, Buggles ... ils ont été remplacé par les daubes de Vianney, Louane ?

RTL2, c'est de pire en pire !  Ce n'est pas plus rock que RFM et Chérie FM !

J'ai découvert Oui FM, pas de Vianney ou de Louane !  Sur Oui FM, il y a également les classiques des années 60 et 70 !

Moi qui aime beaucoup les années 80, je trouve même Europe 2 bien meilleure que RTL2 ...

RTL2 devrait regarder ce que font Classic21 et Oui FM, c'est autre chose !

RTL2 avait une bonne prog entre 2006 et 2013 à l’exception de Benabar ! 

Et bien moi je vous suggérerais simplement de faire comme moi, si vous n'aimez pas, n'écoutez pas!

Modifié par lemalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité made in france
Le 20/03/2023 à 01:45, Invité Guest Guest a dit :

Et encore c'est pas le pire Vianney et Louane (perso j'aime bien même si ça reste de la variété française). Le pire et, vraiment incompréhensible, ça reste Christophe Willem, de la variet' gnangnan a souhait, voix et textes assez mauvais. Ça doit passer sur RTL2 car il y a peut être un partenariat mais ça a strictement rien a faire sur cette radio.

J'aimais encore assez bien Christophe Willem au temps de "double je" mais maintenant je suis un moins fan de ses nouveaux titres surtout "PS je t'aime" le nouveau "j'tomberai pas" se laisse encore écouter;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les artistes cités plus haut (OMD, Gainsbourg, Bashung, Balavoine, Cutting Crew, Robert Palmer, Visage, Buggles, Bonnie Tyler, Depeche Mode, Human League, Yes, Van Halen, etc... ) sont tous diffusés sur NOSTALGIE. Et vous n'y entendrez ni Louane, ni Vianney, ni C. Willem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cherrrie
Il y a 3 heures, Nosta a dit :

Les artistes cités plus haut (OMD, Gainsbourg, Bashung, Balavoine, Cutting Crew, Robert Palmer, Visage, Buggles, Bonnie Tyler, Depeche Mode, Human League, Yes, Van Halen, etc... ) sont tous diffusés sur NOSTALGIE. Et vous n'y entendrez ni Louane, ni Vianney, ni C. Willem...

Encore faut-il supporter en nouveauté Bruel, Noah... entre autres. Perso je zap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frankiki a dit :

Oui, les Enfoirés, Bruel et Noha ... ça gâche la prog de Nostalgie !

Nostalgie est obligée de diffuser 20% de nouveautés, cela se traduit pas 2 nouveautés par heure entre 9h et 21h. Ca ne fait quand même pas beaucoup. Et franchement je préfère entendre les Enfoirés, Noah et Bruel que Vianney, Slimane, Girac, Angèle, etc... qu'on entend sur toutes les autres radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panthère noire
Le 23/03/2023 à 09:55, Nosta a dit :

Nostalgie est obligée de diffuser 20% de nouveautés, cela se traduit pas 2 nouveautés par heure entre 9h et 21h. Ca ne fait quand même pas beaucoup. Et franchement je préfère entendre les Enfoirés, Noah et Bruel que Vianney, Slimane, Girac, Angèle, etc... qu'on entend sur toutes les autres radios.

D'ailleurs comment sont sélectionnées les nouveautés sur Nostalgie ? Pourquoi on y entend les nouveaux Noah alors qu'il n'est pas diffusé avec ses tubes plus anciens ? Pourquoi on n'entend pas le nouveau Florent Pagny (pourtant diffusé avec ses anciens tubes) ? Parce qu'il est en duo avec Kenji Girac qui lui ne correspond pas au format de Nostalgie ? Mais on entend bien le dernier Marc Lavoine en duo avec Grand Corps Malade qui lui non plus ne corespond pas au format. Ca n'a pas trop de sens tout ça... Il y a de bonnes nouveautés qui pourraient passer sur Nostalgie et ça éviterait d'entendre tout le temps les 6 ou 7 mêmes nouveautés qui tournent en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 09:55, Nosta a dit :

Nostalgie est obligée de diffuser 20% de nouveautés, cela se traduit pas 2 nouveautés par heure entre 9h et 21h. Ca ne fait quand même pas beaucoup. Et franchement je préfère entendre les Enfoirés, Noah et Bruel que Vianney, Slimane, Girac, Angèle, etc... qu'on entend sur toutes les autres radios.

En général, j’alterne Nostalgie, RFM et Oui FM !  Avoir des vraies nouveautés, ça fait du bien parfois, car Bruel, les Enfoirées ...  ça n'apporte aucune fraicheur musicale ..

Je regrette que RTL2 s'est dégradée, car je l'écoutais avant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nosta générationnelle
Le 23/03/2023 à 09:55, Nosta a dit :

Nostalgie est obligée de diffuser 20% de nouveautés, cela se traduit pas 2 nouveautés par heure entre 9h et 21h. Ca ne fait quand même pas beaucoup. Et franchement je préfère entendre les Enfoirés, Noah et Bruel que Vianney, Slimane, Girac, Angèle, etc... qu'on entend sur toutes les autres radios.

Et encore Vianney et Angèle c'est déjà moins pire que Slimane, Girac où les variétés françaises à 2 balles...

Perso, ça me choquerait pas que nostalgie passe du angèle et même vianney mais seulement quelques titres:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...