Jingles flash info Nostalgie

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

15 messages · 1 749 vues · ouvert

DidouMembres
·77 messages

Bonjour depuis quelques jours l'habillage des éditions infos de Nostalgie a chnagé ... qu'en pensez vous? Perso c'est sans doute plus moderne mais pas percutant et trop "noyé dans la masse" il faut preter l'oreille pour savoir que l'info va démarrer...

Yaka

Il est super mais pas percutant du tout contrairement à avant. D'ailleurs les petites notes logo sonore avant que le journaliste parle, on dirait le même instru que le générique des razmoket. ça m'a fait rire la première fois.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

lolo33Membres
·353 messages

C'est toujours agréable un peu de changement ; on s'y habituera...en revanche, quand le flash de midi était passé de 3 à 5minutes 30, d'autres éditions avaient été rabotées alors que quand ce dernier est repassé à 3 minutes (dommage), les minutes n'ont pas été compensées 

lolo33Membres
·353 messages

Et avec cette semaine là présence à l'antenne de Nicolas Beaubois, Éloïse Bukh et le boss Alexandre Korrosec, on est monté en gamme....

Nosta

Nicolas Beaubois et Alexandre Korosec cherchent assez souvent leurs mots et pour ma part je trouve qu'ils ont une diction un peu trop lente...

Eloïse Bück est agréable à écouter, tout comme Emilie Joubert dont le sourire à l'antenne est particulièrement appréciable. Dommage qu'on n'entende plus que très rarement Emilie sur l'antenne nationale...

Le matin, il faudrait un journaliste un peu plus dynamique (Patrice Pavo a une voix plutôt soporifique et quand il parle le son apparaît plus bas que le reste de la prog. ; pas évident de bien capter ses infos...). Pour ma part je regrette l'excellent journaliste de ma région (Marc Genetti) parti pour une autre aventure...

Enfin Guillaume Parisot a quelque peu pris ses marques... il "vit" un peu plus ses infos et les petits passages d'antenne avec Bruno Gilbert sont sympathiques.

DidouMembres
·77 messages

Tout a fait d'accord avec vous...je trouve nottament qu'Eloise est super agréable un joker de qualité!

FrankikiMembres
·113 messages

Les infos sont trop longues sur Nostalgie pour une radio musicale et manque cruellement de neutralité.
Qu'on arrête de cirer les pompes à macron et qu'on nous lâche avec le réchauffement climatique !  On écoute Nostalgie pour se changer les idées et se retrouver dans une époque moins triste que la notre.  Il y a France Info qui est là pour la propagande.

Sur Nostalgie, un simple rappel des titres suffirait !

lolo33

Qui est le "on"? Car je pourrais aussi dire que si on ne veut que se changer les idées, on écoute Deezer, youtube ou Spotify....donc on peut aussi écouter Nostalgie pour avoir des infos, ce serait d'ailleurs bien que la direction remette des flashs à 10h, 12h et 16h, un 5 minutes à midi et 18h et une alternance de voix le matin entre l'heure et la demi heure

neutralité

Nostalgie aussi fait de la propagande ? 

Pourtant quand j'entend les infos sur cette radio elle se contente de lire les titres tout en étant neutre...

NostaMembres
·307 messages

Non les infos ne sont pas trop longues et un simple rappel des titres serait insuffisant. Les auditeurs de Nostalgie se doivent d'être informés convenablement. Il est même dommage que le week-end les infos s'arrêtent à midi. Ce serait bien de mettre un flash en soirée, à 17h et 18h, voire 19h. 

Quant au nouveau tapis musical annonçant les infos, je le trouve plutôt bien 🙂

lolo33Membres
·353 messages

Pour ma part, j'aime bien Nicolas Beaubois, je ne le trouve pas mou du tout, il convenait pour l'après-midi avec sa complicité avec Bruno Gilbert. Pour Alexandre Korrosec, je ne trouve pas qu'il bafouille mais au contraire maîtrise, après plus de 30 ans sur Nostalgie. En ce qui concerne les femmes, tout à fait d'accord, au top! Et quant à Guillaume Parizot, c'est un peu moins catastrophique que l'an dernier, mais c'est son manque de culture, notamment sportive et géographique avec des erreurs grossières, qui me gêne...mais je reconnais qu'il s'est amélioré 

Nosta

Grâce à Bruno Gilbert, Guillaume Parizot s'est bien déridé au cours de ses infos et il y a une réelle complicité entre eux dans le 16-20. Les passages d'antenne sont sympathiques et se font dans la bonne humeur. Dommage que dans la matinale, Philippe et Sandy n'arrivent pas à faire pareil avec Patrice Pavo qui est peut-être un bon journaliste mais pas vraiment fait pour un morning... (infos répétitives, voix tristounette et soporifique, pas toujours bien audible et dommage qu'il bâcle trop souvent la météo au profit d'infos de moindre importance...).

CRICRI DE CHACHA
En réponse à Nosta

Z'ont guere le choix pour la matinale, cher Monsieur : la plupart des locales décrochent et diffusent leur flash.

On va pas en rajouter une couche de parlotte sur l'habillage qui est censé permettre aux locales de décrocher correctement.

C'est ce qui pourrait expliquer une certaine neutralité.

DidouMembres
·77 messages

Bonjour totalement en accord avec vous... Guillaume Parizot a fait de gros progres et sa complicité avec Bruno Gilbert est sympa et apporte de la bonne humeur dans le 16/20. J'aime bien aussi Nicolas Beaubois et Olivier Louvet qui savent aussi par leur complicité apporter une touche sympa le week end...

Alexandre Korosex ne me derange pas...les 2 filles sont supers en effet et dommage de ne pas les entendre plus souvent..;

Quant à Patrice Pavo il est effectivement soporifique, mou, voix faible mais lorsque j'ecoute ma journaliste locale a Lyon ce n'est guere mieux  elle bafouille et ne traite pratiquement que du sport.... il n'y a pas que le foot et le basket dans la vie!!!!

Nosta

Ah oui, en effet... Vaut peut-être mieux Patrice Pavo que Géraldine Taboni du coup 🙂 

Moi je regrette le journaliste de ma région (parti sur une autre radio et dans une autre région)... il était excellent, ses infos étaient bien faites, riches en actu locale et bien énoncées. Je préférais de beaucoup pouvoir écouter les infos locales (je n'ai plus de décrochages depuis) que les infos nationales plus répétitives d'un flash à l'autre et quelque part plus succintes (surtout en ce qui concerne la météo).

Vous avez tout lu.15 messages affichés sur 15