Aller au contenu

Forever La Radio Bordeaux et Arcachon


Invité LeBordelais

Messages recommandés

Invité LeBordelais

Que pensez-vous de cette radio locale développée depuis peu (en remplacement de Gold Fm et RBA) ?

Est-ce que tous les animateurs sont en direct ou, comme beaucoup de radios locales, Forever pratique le voice-track pour toutes ou une partie de ses émissions ? La matinale avec Sylvain et Charlotte est-elle en direct ? On peut se poser la question car les émissions s'enchaînent les unes après les autres mais il n'y a jamais aucun passage d'antenne. Pareil entre animateur et journaliste. Habitué à écouter les radios nationales où les animateurs se parlent entre eux, où les animateurs passent l'antenne aux journalistes, sur Forever je ne retrouve pas ça. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Merignacais

Non la quasi totalité de l'antenne est en Voicetrack, d'ailleurs le duo Sylvain et Charlotte peut facilement s'acheter chez Maxi l'air, tout comme une bonne partie des animateurs et animatrices de l'antenne ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les animateurs (ce sont ceux de SWEET) sont en VT (idem pour la matinale). Les flashs sont réalisés depuis les studios de Forever à Bègles). Un autre est en construction à Gujan-Maestras où il y aura un nouveau journaliste prochainement (voici le lien où le directeur de Sweet en parle  https://libreantenne.radioactu.com/topic/42664-forever-bordeaux/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeBordelais

Quel intérêt pour une radio et surtout pour les animateurs de faire du voice-track ? Ils ont peur du direct ? Ca "bouffe" la spontanéité et dans ce cas il ne peut y avoir aucune interactivité avec les auditeurs... Ca doit manquer de vie dans les studios si tout est enregistré et ça doit plutôt être lourd à gérer pour les animateurs. C'est dommage car le VT tue la radio, la vraie radio. 

Et dans le cas du VT, seule une personne s'assure du bon fonctionnement de la diffusion ou bien tout est programmé et en automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 18:44, Invité LeBordelais a dit :

Quel intérêt pour une radio et surtout pour les animateurs de faire du voice-track ? Ils ont peur du direct ? Ca "bouffe" la spontanéité et dans ce cas il ne peut y avoir aucune interactivité avec les auditeurs... Ca doit manquer de vie dans les studios si tout est enregistré et ça doit plutôt être lourd à gérer pour les animateurs. C'est dommage car le VT tue la radio, la vraie radio. 

Et dans le cas du VT, seule une personne s'assure du bon fonctionnement de la diffusion ou bien tout est programmé et en automatique ?

Witfm et Blackbox c'est la même chose, il me semble que tout (ou presque) est fait depuis Paris/Orléans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

Je n'ai pas écouté en ligne, mais j'ai regardé la programmation sur le site internet et ça a l'air fameux, de très bons hits actuels et cultes. La catégorie B en radio est vraiment excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info pour le programmateur de Forever; "ARMAND VAN HELDEN - you don't even know me" n'existe pas. Le titre c'est You Don't Know Me. ça montre bien certaines choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout Wit FM et Blackbox est conçu depuis Bordeaux. Il suffit d'écouter leur antenne pour entendre qu'ils sont tous en direct et qu'ils vivent dans la région. Animateurs et journalistes.

Je pense que la méthode sweet FM qui consiste à obtenir des fréquences pour faire des programmes en VT, y compris depuis leur fief de sweet FM est un non sens et une erreur stratégique. Cela va a contre courant de ce que doit être la radio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bordelais
Il y a 8 heures, Invité banny a dit :

Tout Wit FM et Blackbox est conçu depuis Bordeaux. Il suffit d'écouter leur antenne pour entendre qu'ils sont tous en direct et qu'ils vivent dans la région. Animateurs et journalistes.

Je pense que la méthode sweet FM qui consiste à obtenir des fréquences pour faire des programmes en VT, y compris depuis leur fief de sweet FM est un non sens et une erreur stratégique. Cela va a contre courant de ce que doit être la radio.

 

Blackbox n'est pas conçue depuis Bordeaux. Tout part de Paris et Orléans, sauf les infos faites par les journalistes de Wit.

Je me souviens avoir vu des anciens locaux à Bègles. On entrait dans le studio de Blackbox, l'écran du Master Control (aujourd'hui, ils sont sur Zenon) était tourné vers l'entrée pour montrer que le programme était fait ici, mais toutes les tranches de la table étaient baissées. Les VT arrivaient de Paris et Orléans, la prog était faite à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Planif

Et merd* il va falloir refaire tous les voice track. 😀. Même ceux des journalistes.

pour avoir écouté dans la version Sarthe, la programmation est ennuyeuse, il n’y a aucune prise de risque… c’est comme si l’équipe avait acheté des compiles best of hits années 90/2000 et les diffusaient à l’antenne… c’est bien imparfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le propriétaire des deux radios a changé, ce n'est pas pour autant que le nom du service a été modifié!

La SAS Sweet Médias doit donc respecter les noms initiaux à savoir Radio Bassin Arcachon et Gold FM en lieu et place de Forever, appellation qui n'a jamais été autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alina
Le 20/01/2023 à 06:08, Invité Toumz a dit :

Witfm et Blackbox c'est la même chose, il me semble que tout (ou presque) est fait depuis Paris/Orléans

Tout à fait. Et c'est d'ailleurs dommage de donner une fréquence pour Blackbox à un acteur qui produit tout depuis Paris. N'y a t il pas mieux à faire sur la région de Bordeaux ? Plutôt que d'avoir un studio vitrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackfan

Je me souviens quand j’ai été visité Ado en 2014, qu’il y avait de l’autre côté de la vitre un studio avec le logo blackbox sur un carton. D’ailleurs des animateurs d’ado faisaient des voice track pour blackbox… 

Mais pour la plupart des radios de 1981 ça fonctionne comme ça aujourdhui … des animateurs de vibration en direct font des voice track sur d’autres musicales (ex Vibration en direct et Voltage en voice ou l’inverse).

Par contre il doit y avoir forcément un morning ou un driver produit sur place à Bordeaux, le reste n’étant que du voice depuis Paris ou Orléans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas95
Le 11/03/2023 à 04:36, Pfffff a dit :

Forever mis en demeure de respecter les noms Gold fm et RBA à l'antenne par l'Arcom le 11-03

Je le disais que depuis quelques jours avant les pubs il y a un jingle « Forever, Gold fm »

Mais en dehors de cela c’est toujours identifié Forever a longueur de journée.

Pour l’auditeur le nom de la radio c’est Forever puisque jingle et animateur ne communique que sur cela.

Perso musicalement j’aime bien cette radio, qui est assez agréable à écouter.

Sauf pour la partie animation, ou malheureusement on a l’impression que rien n’est en direct, pas d’interaction entre animateurs et journalistes, quasi aucunes interactions avec les auditeurs,… C’est assez triste à écouter cette partie animation (même si on écoute plus une radio musicale pour la musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 15:30, Prunelle a dit :

Si le propriétaire des deux radios a changé, ce n'est pas pour autant que le nom du service a été modifié!

La SAS Sweet Médias doit donc respecter les noms initiaux à savoir Radio Bassin Arcachon et Gold FM en lieu et place de Forever, appellation qui n'a jamais été autorisée.

Des petits "Gold FM" et "Radio Bassin Arcachon" ont été rajoutés en début et fin des écrans pub. Ca donne un rendu étrange pour la fréquence de feue-RBA : "ForEver Bassin d'Arcachon, Radio Bassin Arcachon"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Optimod
Il y a 8 heures, AdamLF a dit :

Des petits "Gold FM" et "Radio Bassin Arcachon" ont été rajoutés en début et fin des écrans pub. Ca donne un rendu étrange pour la fréquence de feue-RBA : "ForEver Bassin d'Arcachon, Radio Bassin Arcachon"

 

Franchement, si l'Arcom laisse passer ça, pour qu'après la station fasse gentiment sa demande de changement de nom et que ce soit accepté c'est une honte!  L'histoire des avant pubs c'est pour faire comme Alouette, Totem quand elles ont racheté des radios, histoire de se donner bonne conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaka
Il y a 21 heures, Invité Thomas95 a dit :

Perso musicalement j’aime bien cette radio, qui est assez agréable à écouter.

Sauf pour la partie animation, ou malheureusement on a l’impression que rien n’est en direct, pas d’interaction entre animateurs et journalistes, quasi aucunes interactions avec les auditeurs,… C’est assez triste à écouter cette partie animation (même si on écoute plus une radio musicale pour la musique)

Je trouve l'habillage insupportable et trop criard personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 12:17, Invité Planif a dit :

pour avoir écouté dans la version Sarthe, la programmation est ennuyeuse, il n’y a aucune prise de risque… c’est comme si l’équipe avait acheté des compiles best of hits années 90/2000 et les diffusaient à l’antenne… c’est bien imparfait.

D'ailleurs il me manque la compil "Top Méga Dance n°2" de 1993, si quelqu'un a ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 03:26, Invité Optimod a dit :

Franchement, si l'Arcom laisse passer ça, pour qu'après la station fasse gentiment sa demande de changement de nom et que ce soit accepté c'est une honte!  L'histoire des avant pubs c'est pour faire comme Alouette, Totem quand elles ont racheté des radios, histoire de se donner bonne conscience.

Merci de vous inquiéter de notre conscience, elle va plutôt bien. La demande de changement de nom a été faite et acceptée par l'ARCOM depuis l'été dernier, il y avait un retard juridique qui imposait la présence des marques historiques 4 fois par heure, souci à présent résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Voice-track
Il y a 3 heures, _Will_ a dit :

Merci de vous inquiéter de notre conscience, elle va plutôt bien. La demande de changement de nom a été faite et acceptée par l'ARCOM depuis l'été dernier, il y avait un retard juridique qui imposait la présence des marques historiques 4 fois par heure, souci à présent résolu.

Le seul point positif de Forever, c'est Julien Bée qui commente les matchs des Girondins... et je ne suis pas du tout supporter bordelais, au contraire, c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeBordelais
Il y a 22 heures, Invité Voice-track a dit :

Le seul point positif de Forever, c'est Julien Bée qui commente les matchs des Girondins... et je ne suis pas du tout supporter bordelais, au contraire, c'est dire...

 

Le 15/03/2023 à 07:51, _Will_ a dit :

Merci de vous inquiéter de notre conscience, elle va plutôt bien. La demande de changement de nom a été faite et acceptée par l'ARCOM depuis l'été dernier, il y avait un retard juridique qui imposait la présence des marques historiques 4 fois par heure, souci à présent résolu.

Faudrait déjà commencer par appliquer le concept de la VRAIE radio = le DIRECT ! et non pas fabriquer de la radio 100% VT sans aucune âme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bdx33

Personne n'est présent sur place (locaux de ex Gold FM), évidemment puisque les animateurs sont en voice-track, mais même le journaliste n'est pas en direct... J'en veux pour preuve lors d'un de mes déplacements sur la côte aquitaine où à un endroit le RDS de l'autoradio passe plusieurs fois de la fréquence de Bordeaux à celle d'Arcachon et j'entendais des infos différentes en même temps avec la même voix (donc le même journaliste) j'ai eu droit au début d'un reportage et à la fin d'un autre sans aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tous Les Tubes Une Radio
Il y a 2 heures, Invité Bdx33 a dit :

Personne n'est présent sur place (locaux de ex Gold FM), évidemment puisque les animateurs sont en voice-track, mais même le journaliste n'est pas en direct... J'en veux pour preuve lors d'un de mes déplacements sur la côte aquitaine où à un endroit le RDS de l'autoradio passe plusieurs fois de la fréquence de Bordeaux à celle d'Arcachon et j'entendais des infos différentes en même temps avec la même voix (donc le même journaliste) j'ai eu droit au début d'un reportage et à la fin d'un autre sans aucun rapport.

Tu sais le responsable l'a dit lui même: "Merci de vous inquiéter de notre conscience, elle va plutôt bien"

Donc à partir de là qu'est ce que tu veux dire ou faire? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand-même mieux GOLD FM ! 

Sur FOREVER, il y a aucune ligne éditorial,

D'un son Pop, genre (NATALIE IMBRUGLIA - Torn) tu passes à (CARRAPICHO - Tic, Tic, Tac) enchaîné à (KRIS KROSS - Jump) à ( TECHNOTRONIC - Get Up) etc... 

J'ai arrêté d'écoute car la musique et le rotations tournent en ronds ! Et en plus de ça, il y a aucun animateur en direct, puisque c'est devenu une radio 100/100 voice track !

Une honte.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeBordelais
Le 15/03/2023 à 11:32, Invité Voice-track a dit :

Le seul point positif de Forever, c'est Julien Bée qui commente les matchs des Girondins... et je ne suis pas du tout supporter bordelais, au contraire, c'est dire...

Julien Bée, le seul qui est donc en direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panthère noire
Il y a 8 heures, Invité Laradio a dit :

Les radios locales n’ont plus rien de local

en effet... Mieux vaut écouter les radios nationales 🙂 Et limite celles qui ont des décrochages locaux font autant de local que les radios purement locales et au moins les animateurs sont en direct (pour la plupart)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lecriquet

Je pense que nous avons bien compris votre vision de la radio, mais, juste pour mon information personnelle, pouvez-vous nous dire si vous gérez actuellement une radio et si, donc, selon votre doxa, toutes vos émissions sont en direct ?

Merci de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaka
Il y a 23 heures, Invité Bdx33 a dit :

 mais même le journaliste n'est pas en direct... J'en veux pour preuve lors d'un de mes déplacements sur la côte aquitaine où à un endroit le RDS de l'autoradio passe plusieurs fois de la fréquence de Bordeaux à celle d'Arcachon et j'entendais des infos différentes en même temps avec la même voix (donc le même journaliste) j'ai eu droit au début d'un reportage et à la fin d'un autre sans aucun rapport.

Si tu as plusieurs zones de décrochage en éditorial, mais qu'un seul journaliste sur la tranche, explique moi comment tu peux faire autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeBordelais
Il y a 11 heures, Invité Lecriquet a dit :

Je pense que nous avons bien compris votre vision de la radio, mais, juste pour mon information personnelle, pouvez-vous nous dire si vous gérez actuellement une radio et si, donc, selon votre doxa, toutes vos émissions sont en direct ?

Merci de la réponse.

Pour ma part je suis un simple auditeur qui aime la radio, la vraie ! celle où je sais que l'animateur est à la console et me parle au moment où je l'écoute. De plus, à l'époque des réseaux sociaux où l'on peut échanger facilement avec les animateurs pendant leurs émissions (et ils répondent), où l'on peut voir les studios avec l'animateur en pleine action grâce aux petites vidéos ou photos... ceci n'est pas possible avec les radios en voice-track puisqu'il n'y a personne. Ces radios ont un rendu d'antenne triste (jamais de speaks entre animateurs se passant l'antenne ou entre animateur et journaliste...) et ne sont que des diffuseurs de musique, d'infos et de pubs sans aucune convivialité et interactivité. Et pour les passionnés de radio que je suis, je n'accroche pas à ces radios sans âme 100% automatisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panthère noire
Il y a 12 heures, Invité Lecriquet a dit :

Je pense que nous avons bien compris votre vision de la radio, mais, juste pour mon information personnelle, pouvez-vous nous dire si vous gérez actuellement une radio et si, donc, selon votre doxa, toutes vos émissions sont en direct ?

Merci de la réponse.

... simplement un auditeur désenchanté par ce qu'est devenue la radio aujourd'hui 😞 il n'y a plus de créativité, plus de surprises, plus de prises de risque et des dirigeants qui gèrent leurs radios le plus économiquement possible sans s'occuper du côté humain. La magie de la radio se perd de plus en plus 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panthère noire
Il y a 3 heures, Invité Yaka a dit :

Si tu as plusieurs zones de décrochage en éditorial, mais qu'un seul journaliste sur la tranche, explique moi comment tu peux faire autrement ?

C'est simple soit embaucher pour qu'il y ait un journaliste par zones, soit ne faire qu'un seul et même décrochage pour toute la zone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 13:18, Invité panthère noire a dit :

C'est simple soit embaucher pour qu'il y ait un journaliste par zones, soit ne faire qu'un seul et même décrochage pour toute la zone !

Vous pensez sérieusement qu'un auditeur arcachonnais préfèrera se passer de flashes purement arcachonnais au bénéfice de flashes régionaux juste parce que ces flashes sont enregistrés 5 mn avant la diffusion ? Vous pensez sérieusement que nous pouvons significativement passer à coté d'une actualité brulante pendant ce laps de temps ? Sachant qu'un journaliste en direct arrive quoi qu'il en soit en studio quelques minutes avant sa prise d'antenne, avec un script déjà écrit.

Le 17/03/2023 à 10:58, Invité LeBordelais a dit :

Pour ma part je suis un simple auditeur qui aime la radio, la vraie ! celle où je sais que l'animateur est à la console et me parle au moment où je l'écoute. De plus, à l'époque des réseaux sociaux où l'on peut échanger facilement avec les animateurs pendant leurs émissions (et ils répondent), où l'on peut voir les studios avec l'animateur en pleine action grâce aux petites vidéos ou photos... ceci n'est pas possible avec les radios en voice-track puisqu'il n'y a personne. Ces radios ont un rendu d'antenne triste (jamais de speaks entre animateurs se passant l'antenne ou entre animateur et journaliste...) et ne sont que des diffuseurs de musique, d'infos et de pubs sans aucune convivialité et interactivité. Et pour les passionnés de radio que je suis, je n'accroche pas à ces radios sans âme 100% automatisées.

Comme les choses peuvent paraitre simples quand on n'a pas tous les paramètres.
Lorsque vous reprenez une radio en grande difficulté, tout comme n'importe quelle entreprise en difficulté, vous tentez de la sauver avant d'envisager d'arriver à une situation idéale, c'est peut-être malheureux mais c'est comme ça.
Ce modèle de radio ne correspond peut-être pas à votre idéal, et pas au mien non plus, mais il faut parfois faire preuve de pragmatisme. Nous devrions embaucher une armée de collaborateurs pour pouvoir s'enorgueillir ici de faire ce que vous qualifiez de "vraie" radio, pour ensuite mettre la clé sous la porte 2 ans plus tard ?
Sur Sweet FM, qui était dans une situation comparable, nous avons commencé avec un automate dans une caravane au pied de l'émetteur. Puis nous avons, dès que nous avons pu, recruté un journaliste, puis deux, puis trois, puis 15 à présent et une trentaine de collaborateurs en tout. Sans cette prudence initiale, nous nous serions brulé les ailes et n'en serions peut-être pas là maintenant. Et croyez-moi, nous crevions d'envie au début d'en faire bien plus.
Alors oui, c'est dommage de ne pas pouvoir faire une grille idéale instantanément en claquant des doigts mais la vie d'une entreprise est ainsi faite. Et pas que d'une entreprise, ça vaut pour nous tous à titre personnel. Avant de vous payer le voyage ou la voiture de vos rêves, j'imagine que vous économisez pour pouvoir le faire. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Donc concernant ForEver nous tentons une nouvelle aventure, nous tentons un nouveau format sur lequel nous avons de très bons retours, nous investissons dores et déjà dans des nouveaux studios sur le bassin d'Arcachon qui sont fonctionnels depuis quelques semaines et nous y installerons un journaliste sédentaire dans quelques mois, nous tentons d'améliorer la diffusion, petit à petit, step by step. Nous réussirons peut-être à relancer cette radio, nous prendrons peut-être des coups et aurons des désillusions (comme sur le récent appel aux candidatures en Aquitaine), nous nous planterons peut-être aussi et vous pourrez vous en satisfaire ici, mais au moins nous aurons essayé.

Le 16/03/2023 à 14:05, Invité BDX a dit :

Sur FOREVER, il y a aucune ligne éditorial,

D'un son Pop, genre (NATALIE IMBRUGLIA - Torn) tu passes à (CARRAPICHO - Tic, Tic, Tac) enchaîné à (KRIS KROSS - Jump) à ( TECHNOTRONIC - Get Up) etc... 

J'ai arrêté d'écoute car la musique et le rotations tournent en ronds ! Et en plus de ça, il y a aucun animateur en direct, puisque c'est devenu une radio 100/100 voice track !

Une honte.   

Un format musical s'appréhende de plusieurs manières... Il y a les radios thématiques basées sur des styles musicaux (Oui FM, Latina, TSF Jazz...) et les radios généralistes générationnelles (NRJ, Nostalgie, Mélody...). ForEver fait partie de celles-ci et c'est pleinement assumé. On peut très bien aimer plusieurs styles de musiques d'une époque donnée sans que ce soit honteux, NRJ diffuse à la fois de la pop, de la dance, du rock depuis la nuit des temps, on peut difficilement dire que ce format est un échec cuisant...

Le 16/03/2023 à 12:25, Invité Laradio a dit :

Les radios locales n’ont plus rien de local

Nous avons des flashes de 4mn30, deux fois par heure et sectorisés. Idem pour l'info trafic, les idées sorties, les offres d'emploi, les commentaires sportifs et encore plein d'autres rubriques.  Vous résumez tout ce travail à "rien" ?

Le 16/03/2023 à 10:24, Invité LeBordelais a dit :

 

Faudrait déjà commencer par appliquer le concept de la VRAIE radio = le DIRECT ! et non pas fabriquer de la radio 100% VT sans aucune âme

J'ai expliqué le pourquoi du comment plus haut...
Quant à ce sempiternel débat, le VT est au direct en radio ce que les disques sont aux concerts pour la musique. On peut préférer voir des artistes en live, ça peut tout à fait s'entendre, sans pour autant clouer au pilori toute l'industrie musicale. Et encore une fois, le VT n'est pas une fin en soit. Pour revenir à Sweet, je préfère l'utiliser pour être en capacité de recruter 15 journalistes qui sont sur le terrain et qui apportent une véritable plus-value éditoriale. Et si un jour nous pouvons nous en passer nous le ferons. Pragmatisme, encore et toujours.

Bref j'ai tenté de répondre point par point, on me répète suffisamment dans mon entourage qu'il ne faut jamais répondre aux haters mais je trouve qu'on n'explique jamais suffisamment les choses. Je le regretterai peut-être dans 5mn quand la cabale reprendra mais si j'ai pu éclairer au moins une personne ou deux, ce sera déjà ça.

Bon weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeBordelais

Merci _Will_ pour toutes ces explications très insctructives. C'est vrai qu'en tant qu'auditeur on ne pense pas toujours à tout ça... Si au moins il y avait + d'explications comme cela sur ce forum, ça permetrrait de mieux comprendre le fonctionnement des radios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, _Will_ a dit :

Vous pensez sérieusement qu'un auditeur arcachonnais préfèrera se passer de flashes purement arcachonnais au bénéfice de flashes régionaux juste parce que ces flashes sont enregistrés 5 mn avant la diffusion ? Vous pensez sérieusement que nous pouvons significativement passer à coté d'une actualité brulante pendant ce laps de temps ? Sachant qu'un journaliste en direct arrive quoi qu'il en soit en studio quelques minutes avant sa prise d'antenne, avec un script déjà écrit.

Comme les choses peuvent paraitre simples quand on n'a pas tous les paramètres.
Lorsque vous reprenez une radio en grande difficulté, tout comme n'importe quelle entreprise en difficulté, vous tentez de la sauver avant d'envisager d'arriver à une situation idéale, c'est peut-être malheureux mais c'est comme ça.
Ce modèle de radio ne correspond peut-être pas à votre idéal, et pas au mien non plus, mais il faut parfois faire preuve de pragmatisme. Nous devrions embaucher une armée de collaborateurs pour pouvoir s'enorgueillir ici de faire ce que vous qualifiez de "vraie" radio, pour ensuite mettre la clé sous la porte 2 ans plus tard ?
Sur Sweet FM, qui était dans une situation comparable, nous avons commencé avec un automate dans une caravane au pied de l'émetteur. Puis nous avons, dès que nous avons pu, recruté un journaliste, puis deux, puis trois, puis 15 à présent et une trentaine de collaborateurs en tout. Sans cette prudence initiale, nous nous serions brulé les ailes et n'en serions peut-être pas là maintenant. Et croyez-moi, nous crevions d'envie au début d'en faire bien plus.
Alors oui, c'est dommage de ne pas pouvoir faire une grille idéale instantanément en claquant des doigts mais la vie d'une entreprise est ainsi faite. Et pas que d'une entreprise, ça vaut pour nous tous à titre personnel. Avant de vous payer le voyage ou la voiture de vos rêves, j'imagine que vous économisez pour pouvoir le faire. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Donc concernant ForEver nous tentons une nouvelle aventure, nous tentons un nouveau format sur lequel nous avons de très bons retours, nous investissons dores et déjà dans des nouveaux studios sur le bassin d'Arcachon qui sont fonctionnels depuis quelques semaines et nous y installerons un journaliste sédentaire dans quelques mois, nous tentons d'améliorer la diffusion, petit à petit, step by step. Nous réussirons peut-être à relancer cette radio, nous prendrons peut-être des coups et aurons des désillusions (comme sur le récent appel aux candidatures en Aquitaine), nous nous planterons peut-être aussi et vous pourrez vous en satisfaire ici, mais au moins nous aurons essayé.

Un format musical s'appréhende de plusieurs manières... Il y a les radios thématiques basées sur des styles musicaux (Oui FM, Latina, TSF Jazz...) et les radios généralistes générationnelles (NRJ, Nostalgie, Mélody...). ForEver fait partie de celles-ci et c'est pleinement assumé. On peut très bien aimer plusieurs styles de musiques d'une époque donnée sans que ce soit honteux, NRJ diffuse à la fois de la pop, de la dance, du rock depuis la nuit des temps, on peut difficilement dire que ce format est un échec cuisant...

Nous avons des flashes de 4mn30, deux fois par heure et sectorisés. Idem pour l'info trafic, les idées sorties, les offres d'emploi, les commentaires sportifs et encore plein d'autres rubriques.  Vous résumez tout ce travail à "rien" ?

J'ai expliqué le pourquoi du comment plus haut...
Quant à ce sempiternel débat, le VT est au direct en radio ce que les disques sont aux concerts pour la musique. On peut préférer voir des artistes en live, ça peut tout à fait s'entendre, sans pour autant clouer au pilori toute l'industrie musicale. Et encore une fois, le VT n'est pas une fin en soit. Pour revenir à Sweet, je préfère l'utiliser pour être en capacité de recruter 15 journalistes qui sont sur le terrain et qui apportent une véritable plus-value éditoriale. Et si un jour nous pouvons nous en passer nous le ferons. Pragmatisme, encore et toujours.

Bref j'ai tenté de répondre point par point, on me répète suffisamment dans mon entourage qu'il ne faut jamais répondre aux haters mais je trouve qu'on n'explique jamais suffisamment les choses. Je le regretterai peut-être dans 5mn quand la cabale reprendra mais si j'ai pu éclairer au moins une personne ou deux, ce sera déjà ça.

Bon weekend à tous.

Ce que je constate, est que le groupe Sweet fm rachète pleins de radios pour faire du fric !

Il vaut mieux avoir 2 ou 3 radios locales sur une ville qui marche bien avec des animateurs et journalistes en direct pour créer des emplois qu'un réseau comme Sweet fm en full voice track. Après chacun voit midi à sa porte (comme le dit si bien le dicton). 

Dsl mais FOREVER ce n'est pas NRJ qui joue que des hits... FOREVER c'est la musique du passé qui part dans tous les sens.

On peut être dans la Nostalgie avec beaucoup de cohérence, malheureusement ce n'est pas le cas de FOREVER !!!

Entendre cette semaine DIAM's avec DJ, pendant 3 jours d'affilé dans la journée, franchement c'est bien chiant et ça, c'est un exemple parmi tant d'autres...

Des titres sur les années 90 et 2000 ce n'est pas ce qui manque. 

Pour ce qui est du contenue sur FOREVER, c'est vraiment a pleurer, que se soit les infos, les rubriques, et je parle même pas de l'animation qui est lisse et fade, même TOI quand je t'entend le week-end, tes spiks, sans saveur, pas construit, des fois, ont ne sait même pas de quoi tu parles tellement ton émission n'est pas préparé, déjà que sur GOLD FM c'était pas génial, mais alors là, on touche le fond surtout sur le fameux jeu de la station Forever ! Toutes questions posés et les échanges des animateurs avec les auditeurs sont longues... ça va pas a l'essentiel !

Je pense qu'une grosse pige antenne devrait s'imposer à tous les animateurs voicetackeurs de FOREVER, toi y compris aussi.  

Ce que j'écris n'est pas une critique mais un constat qui se rend a l'évidence.

Franchement la rebrique sur l'emploi, mais qu'est ce qu'en s'en fou ! Pour ça il y a le pole emploi ou indeed

La météo presque toutes les heures... là aussi, en s'en fou ! Google nous annonce le temps en temps réel sur le tel 

Tout ça pour dire, qu'il y a vraiment un manque de créativité à tout les niveaux, que se soit sur l'animation ou encore le contenue, mais aussi la programmation auquelle tu t'es aussi beaucoup inspiré, en écoutant certaines webradios sans les citer, puisqu'on me l'a dit, vu que tout se sait dans la radio ! Des heures d'écoutes dans ton bureau a noter chaque titres diffuser sur ces webradios. La copie (FOREVER) c'est bien mais les originales (pour radio) c'est mieux. 

Bon week-end également WILL

   

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niko
Il y a 8 heures, Invité BDX a dit :

Ce que je constate, est que le groupe Sweet fm rachète pleins de radios pour faire du fric !

Il vaut mieux avoir 2 ou 3 radios locales sur une ville qui marche bien avec des animateurs et journalistes en direct pour créer des emplois qu'un réseau comme Sweet fm en full voice track. Après chacun voit midi à sa porte (comme le dit si bien le dicton). 

Dsl mais FOREVER ce n'est pas NRJ qui joue que des hits... FOREVER c'est la musique du passé qui part dans tous les sens.

On peut être dans la Nostalgie avec beaucoup de cohérence, malheureusement ce n'est pas le cas de FOREVER !!!

Entendre cette semaine DIAM's avec DJ, pendant 3 jours d'affilé dans la journée, franchement c'est bien chiant et ça, c'est un exemple parmi tant d'autres...

Des titres sur les années 90 et 2000 ce n'est pas ce qui manque. 

Pour ce qui est du contenue sur FOREVER, c'est vraiment a pleurer, que se soit les infos, les rubriques, et je parle même pas de l'animation qui est lisse et fade, même TOI quand je t'entend le week-end, tes spiks, sans saveur, pas construit, des fois, ont ne sait même pas de quoi tu parles tellement ton émission n'est pas préparé, déjà que sur GOLD FM c'était pas génial, mais alors là, on touche le fond surtout sur le fameux jeu de la station Forever ! Toutes questions posés et les échanges des animateurs avec les auditeurs sont longues... ça va pas a l'essentiel !

Je pense qu'une grosse pige antenne devrait s'imposer à tous les animateurs voicetackeurs de FOREVER, toi y compris aussi.  

Ce que j'écris n'est pas une critique mais un constat qui se rend a l'évidence.

Franchement la rebrique sur l'emploi, mais qu'est ce qu'en s'en fou ! Pour ça il y a le pole emploi ou indeed

La météo presque toutes les heures... là aussi, en s'en fou ! Google nous annonce le temps en temps réel sur le tel 

Tout ça pour dire, qu'il y a vraiment un manque de créativité à tout les niveaux, que se soit sur l'animation ou encore le contenue, mais aussi la programmation auquelle tu t'es aussi beaucoup inspiré, en écoutant certaines webradios sans les citer, puisqu'on me l'a dit, vu que tout se sait dans la radio ! Des heures d'écoutes dans ton bureau a noter chaque titres diffuser sur ces webradios. La copie (FOREVER) c'est bien mais les originales (pour radio) c'est mieux. 

Bon week-end également WILL

   

 

 

 

 

Encore un qui a dû être recalé par le groupe et qui crache son venin en anonyme. Mais tu es qui toi pour critiquer comme ça ? Quel sont tes faits d'arme ? Fais déjà le dixième de ce que fait Sweet et on en reparle. J'ai hâte d'écouter tes speaks et que l'on débrife dessus. Pauvre monde de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panthère noire
Il y a 21 heures, _Will_ a dit :

Vous pensez sérieusement qu'un auditeur arcachonnais préfèrera se passer de flashes purement arcachonnais au bénéfice de flashes régionaux juste parce que ces flashes sont enregistrés 5 mn avant la diffusion ? Vous pensez sérieusement que nous pouvons significativement passer à coté d'une actualité brulante pendant ce laps de temps ? Sachant qu'un journaliste en direct arrive quoi qu'il en soit en studio quelques minutes avant sa prise d'antenne, avec un script déjà écrit.

Comme les choses peuvent paraitre simples quand on n'a pas tous les paramètres.
Lorsque vous reprenez une radio en grande difficulté, tout comme n'importe quelle entreprise en difficulté, vous tentez de la sauver avant d'envisager d'arriver à une situation idéale, c'est peut-être malheureux mais c'est comme ça.
Ce modèle de radio ne correspond peut-être pas à votre idéal, et pas au mien non plus, mais il faut parfois faire preuve de pragmatisme. Nous devrions embaucher une armée de collaborateurs pour pouvoir s'enorgueillir ici de faire ce que vous qualifiez de "vraie" radio, pour ensuite mettre la clé sous la porte 2 ans plus tard ?
Sur Sweet FM, qui était dans une situation comparable, nous avons commencé avec un automate dans une caravane au pied de l'émetteur. Puis nous avons, dès que nous avons pu, recruté un journaliste, puis deux, puis trois, puis 15 à présent et une trentaine de collaborateurs en tout. Sans cette prudence initiale, nous nous serions brulé les ailes et n'en serions peut-être pas là maintenant. Et croyez-moi, nous crevions d'envie au début d'en faire bien plus.
Alors oui, c'est dommage de ne pas pouvoir faire une grille idéale instantanément en claquant des doigts mais la vie d'une entreprise est ainsi faite. Et pas que d'une entreprise, ça vaut pour nous tous à titre personnel. Avant de vous payer le voyage ou la voiture de vos rêves, j'imagine que vous économisez pour pouvoir le faire. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Donc concernant ForEver nous tentons une nouvelle aventure, nous tentons un nouveau format sur lequel nous avons de très bons retours, nous investissons dores et déjà dans des nouveaux studios sur le bassin d'Arcachon qui sont fonctionnels depuis quelques semaines et nous y installerons un journaliste sédentaire dans quelques mois, nous tentons d'améliorer la diffusion, petit à petit, step by step. Nous réussirons peut-être à relancer cette radio, nous prendrons peut-être des coups et aurons des désillusions (comme sur le récent appel aux candidatures en Aquitaine), nous nous planterons peut-être aussi et vous pourrez vous en satisfaire ici, mais au moins nous aurons essayé.

Un format musical s'appréhende de plusieurs manières... Il y a les radios thématiques basées sur des styles musicaux (Oui FM, Latina, TSF Jazz...) et les radios généralistes générationnelles (NRJ, Nostalgie, Mélody...). ForEver fait partie de celles-ci et c'est pleinement assumé. On peut très bien aimer plusieurs styles de musiques d'une époque donnée sans que ce soit honteux, NRJ diffuse à la fois de la pop, de la dance, du rock depuis la nuit des temps, on peut difficilement dire que ce format est un échec cuisant...

Nous avons des flashes de 4mn30, deux fois par heure et sectorisés. Idem pour l'info trafic, les idées sorties, les offres d'emploi, les commentaires sportifs et encore plein d'autres rubriques.  Vous résumez tout ce travail à "rien" ?

J'ai expliqué le pourquoi du comment plus haut...
Quant à ce sempiternel débat, le VT est au direct en radio ce que les disques sont aux concerts pour la musique. On peut préférer voir des artistes en live, ça peut tout à fait s'entendre, sans pour autant clouer au pilori toute l'industrie musicale. Et encore une fois, le VT n'est pas une fin en soit. Pour revenir à Sweet, je préfère l'utiliser pour être en capacité de recruter 15 journalistes qui sont sur le terrain et qui apportent une véritable plus-value éditoriale. Et si un jour nous pouvons nous en passer nous le ferons. Pragmatisme, encore et toujours.

Bref j'ai tenté de répondre point par point, on me répète suffisamment dans mon entourage qu'il ne faut jamais répondre aux haters mais je trouve qu'on n'explique jamais suffisamment les choses. Je le regretterai peut-être dans 5mn quand la cabale reprendra mais si j'ai pu éclairer au moins une personne ou deux, ce sera déjà ça.

Bon weekend à tous.

Je pensais que les animateurs et les journalistes préféraient faire de l'antenne en direct plutôt que d'enregistrer leurs speaks à la chaîne les uns à la suite des autres. Surtout pour les animateurs, je pensais qu'il était plus intéressant de faire une véritable émission pendant 3h et d'avoir de l'interactivité avec les auditeurs (jeux...) plutôt que de mettre bout à bout des speaks pendant 1/2 heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 18/03/2023 à 16:09, _Will_ a dit :

 Pour revenir à Sweet, je préfère l'utiliser pour être en capacité de recruter 15 journalistes qui sont sur le terrain et qui apportent une véritable plus-value éditoriale. Et si un jour nous pouvons nous en passer nous le ferons. Pragmatisme, encore et toujours.

15 journalistes, c'est incroyable !

Monsieur se prendrait pour une agence de presse ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 11:36, Invité Niko a dit :

Encore un qui a dû être recalé par le groupe et qui crache son venin en anonyme. Mais tu es qui toi pour critiquer comme ça ? Quel sont tes faits d'arme ? Fais déjà le dixième de ce que fait Sweet et on en reparle. J'ai hâte d'écouter tes speaks et que l'on débrife dessus. Pauvre monde de la radio.

Mon cher Nicolas, qui suis-je ? je suis celui qui fait un constat sur un emsemble de choses... suite à ce que j'ai évoqué... ni plus, ni moins.

Car vous, vous voyez les choses de l'interieure et moi de exterireur, ce fait qui toute la différence. 

C'est un peu comme le diction (l'amour rend aveugle) ou comme dans un couple, ou le couple se perd par la routine etc... Tu vois l'image ?! Bah là, c'est pareil.

Et pour ton information mes armes je les ai faites dans l'armée de terre, guerre du Golf, Yougoslavie, etc... avec toutes les horreurs de la guerre en te passant les détails, sinon je ne suis pas un recalé du groupe, et mes speaks sont digne de mon vécu, auquel tu n'auras jamais le un dixème de ce que j'ai fait dans ma vie.

Quant a SWEET fm se n'est qu'une entreprise comme un autre qui ne voit que ses intérêtes et le pauvre WILL n'est qu'un petit lieutenant à la gérence de ce groupe, puisque derrière cette vitrine et cette Société par actions simplifiée, il y a les gros bras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 18/03/2023 à 16:09, _Will_ a dit :

Lorsque vous reprenez une radio en grande difficulté, tout comme n'importe quelle entreprise en difficulté, vous tentez de la sauver avant d'envisager d'arriver à une situation idéale, c'est peut-être malheureux mais c'est comme ça.

Soit mais rien ne vous a obligé à reprendre un cadavre; il y a aussi l'option "recapitalisation", Monsieur.

Le 18/03/2023 à 16:09, _Will_ a dit :

Alors oui, c'est dommage de ne pas pouvoir faire une grille idéale instantanément en claquant des doigts mais la vie d'une entreprise est ainsi faite. Et pas que d'une entreprise, ça vaut pour nous tous à titre personnel. Avant de vous payer le voyage ou la voiture de vos rêves, j'imagine que vous économisez pour pouvoir le faire. C'est malheureux mais c'est comme ça.

La com parfaite digne d'un politique ; on generalise un cas particulier.

Le 18/03/2023 à 16:09, _Will_ a dit :

Un format musical s'appréhende de plusieurs manières... Il y a les radios thématiques basées sur des styles musicaux (Oui FM, Latina, TSF Jazz...) et les radios généralistes générationnelles (NRJ, Nostalgie, Mélody...). ForEver fait partie de celles-ci et c'est pleinement assumé. On peut très bien aimer plusieurs styles de musiques d'une époque donnée sans que ce soit honteux, NRJ diffuse à la fois de la pop, de la dance, du rock depuis la nuit des temps, on peut difficilement dire que ce format est un échec cuisant...

Là encore, on nous fait passer pour des lanternes avec l'option "format" que vous deviez enseigner au studec. Ca vous ferait des rentrées d'argent.

Bien sur, no comment sur ces formats "generalistes" qui ne sont que de pauvres thématiques  : on ne sait plus qui fait qui, qui fait quoi.

Bientôt, ce sont les thématiques qui vont s'autoproclamer generalistes.

Mais félicitations quand même : avec vous, j'ai bon espoir de reentendre les Masterboys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 13:26, Invité panthère noire a dit :

Je pensais que les animateurs et les journalistes préféraient faire de l'antenne en direct plutôt que d'enregistrer leurs speaks à la chaîne les uns à la suite des autres. Surtout pour les animateurs, je pensais qu'il était plus intéressant de faire une véritable émission pendant 3h et d'avoir de l'interactivité avec les auditeurs (jeux...) plutôt que de mettre bout à bout des speaks pendant 1/2 heure.

Je pensais qu'une radio se souciait plus de ce que les auditeurs préfèrent que de ce que les animateurs préfèrent...

 

Le 19/03/2023 à 02:53, Invité BDX a dit :

Il vaut mieux avoir 2 ou 3 radios locales sur une ville qui marche bien avec des animateurs et journalistes en direct pour créer des emplois qu'un réseau comme Sweet fm en full voice track. Après chacun voit midi à sa porte (comme le dit si bien le dicton).

Oui ça s'était super. C'était vers le milieu des années 80, avant l'arrivée des réseaux nationaux partout en France, qui ont fractionné l’audience et cassé les marchés publicitaires locaux. Aujourd'hui, une radio locale (à l'échelle d'une agglomération moyenne) qui emploierait 15 personnes coulerait en 6 mois. Les seules radios de cette période qui ont tenu ont eu recours à RCS, Dalet ou autre, et se sont développées à l'échelle départementale ou régionale pour réussir à passer le cap. C'est simplement la réalité économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

il y a aussi l'option "recapitalisation", Monsieur.

Oui, il suffit d'avoir le pognon pour recapitaliser. Et ensuite, on crame le pognon de la recapitalisation, et retour à la case départ, il faut recapitaliser !

Naaan, finalement, un modèle économique sur la durée, ça se défend aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment incroyable de lire des trucs d'une telle violence sur ce forum qui devient vraiment mais alors vraiment n'importe quoi

 

Vous critiquez à tout va , le mec ( will ) prend la peine de venir répondre et expliquer de manière très constructive et très claire , vous etes pathétiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmara
Le 21/03/2023 à 10:49, Ben a dit :

Oui, il suffit d'avoir le pognon pour recapitaliser. Et ensuite, on crame le pognon de la recapitalisation, et retour à la case départ, il faut recapitaliser !

Naaan, finalement, un modèle économique sur la durée, ça se défend aussi...

Oui… cette réflexion sur la recapitalisation m’a bien fait rire aussi ! Vous remarquerez que sur ce forum, ceux qui s’expriment avec le plus d’arrogance et d’assurance, sont aussi ceux qui déroulent le plus de bêtises au kilomètre. D’ailleurs c’est marrant, si vous êtes observateur, vous remarquerez qu’ils s’entendent tous bien entre eux ! Il y a une cohérence d’ensemble 😂

Et ce pauvre Will qui tente - en vain - de faire front face à des gens qui ne sont pas équipés intellectuellement pour comprendre ce qu’il dit… c’est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panthère noire
Il y a 21 heures, Invité Mic a dit :

C'est vraiment incroyable de lire des trucs d'une telle violence sur ce forum qui devient vraiment mais alors vraiment n'importe quoi

 

Vous critiquez à tout va , le mec ( will ) prend la peine de venir répondre et expliquer de manière très constructive et très claire , vous etes pathétiques .

Je suis bien d'accord ! Pour une fois que quelqu'un apporte une réponse intéressante, claire et constructive et essaye d'expliquer aux auditeurs le fonctionnement d'une radio, faut qu'il y ait des destructeurs derrière qui viennent régler leurs comptes et pourrir ce forum. Franchement dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 22/03/2023 à 12:54, Invité marmara a dit :

Oui… cette réflexion sur la recapitalisation m’a bien fait rire aussi ! Vous remarquerez que sur ce forum, ceux qui s’expriment avec le plus d’arrogance et d’assurance, sont aussi ceux qui déroulent le plus de bêtises au kilomètre. D’ailleurs c’est marrant, si vous êtes observateur, vous remarquerez qu’ils s’entendent tous bien entre eux ! Il y a une cohérence d’ensemble 😂

En même temps, interet de racheter plein de stations si c'est pour en faire des coquilles vides ?

Incoherent : d'un coté, on rachete au plus offrant; de l'autre c'est les moyens de fourmi pour faire tourner la machine !

Y'a comme un defaut de com.

Ca parle dans le ville, c'est noman's land et ca s'etonne qu'il n'y a pas d'auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeBordelais

Enfin des infos bien faites sur cette antenne. Le journaliste parle clairement sans bafouiller, les infos sont complètes, bien compréhensibles, même la météo est précise, ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres radios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zatax

On peut critiquer et ne pas aimer Sweet FM, ne pas aimer leur façon de cuisiner.

Mais force est de constater que leur gestion et leur stratégie semblent bonnes au regard du parcours effectué.

Partir d'une radio moribonde avec une fréquence au milieu de nulle part, pour un faire un groupe radiophonique en quelques années, et qui fait de l'audience, c'est quand même une belle réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MERE LA-PINE
Le 18/03/2023 à 16:09, _Will_ a dit :

Donc concernant ForEver nous tentons une nouvelle aventure, nous tentons un nouveau format sur lequel nous avons de très bons retours, nous investissons dores et déjà dans des nouveaux studios sur le bassin d'Arcachon qui sont fonctionnels depuis quelques semaines et nous y installerons un journaliste sédentaire dans quelques mois, nous tentons d'améliorer la diffusion, petit à petit, step by step. Nous réussirons peut-être à relancer cette radio, nous prendrons peut-être des coups et aurons des désillusions (comme sur le récent appel aux candidatures en Aquitaine), nous nous planterons peut-être aussi et vous pourrez vous en satisfaire ici, mais au moins nous aurons essayé.
 

Ca me fait rire, les dirlos qui se prennent pour des grands pretres.

Rien de nouveau sous le soleil si ce n'est que vous vieillissez et que vous n'avez pas beaucoup de vision sur le format de sweet, comme la plupart des radios qui forment votre communauté.

Alors, c'est magique : on nous sort un format "oldies" bien emprunté à la concurrence.

Vous avez beaucoup de chance : NRJ Group ne va pas porter plainte contre vous pour "entrave à la concurrence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...