Sans Arnold Derek France Bleue s'effondre

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

8 messages · 1 610 vues · ouvert

Gustave

C'est une catastrophe ! France Bleue a perdu plus d'un demi million d'auditeurs depuis le départ d'Arnold

Pire encore, Skyrock lui est passé devant

Il faut absolument qu'Arnold revienne sinon France Bleue terminera derrière Europe1 avant la fin de saison

Lecantaloup

C’est France bleu pas France bleue. Avant de critiquer, écoutez au moins une fois  l’antenne. En plus vous verrez y a le nom de la radio qui s’affiche sur le RDS.

Gustave
En réponse à Lecantaloup

Ah désolé je n'ai pas d'auto-radio je me déplace exclusivement en vélo

Ecoutez sa radio le nez penché sur son RDS pour lire le nom de la station c'est le monde d'avant il va falloir évoluer cher ami

J'écoutais France Bleue chaque soir mais depuis le départ d'Arnold c'est devenu inécoutable là est le problème

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BullitosMembres
·736 messages

A moins qu'Arnold Derek n'aille sur RMC ou Europe 1 pour parler foot ou/et musique, ça coulerait de source ou alors en binôme avec un autre animateur (par exemple Stephane Bern l après midi). 

Pascal

France Bleu est devenue une radio nationale ...même l'habillage antenne s'est nationalisé..

Dans Pif

Hier dimanche journal de France Bleu Saint-Etienne 4 minutes sur l'ouverture du Mondial + 2 minutes sur les Gilets Jaunes avec un reportage à Paris et enfin 2 brèves locales à la fin, ce matin ça recommence ouf il y a quand même un son sur le mondial à sainté après 3minutes de journal. le soucis est là la promesse de proximité estplus tenue

CRICRI DE CHACHA

Illusion d'une stratégie qui fait reposer le succes des locales sur des animateurs-stars en national ...

Lorsque le dit-animateur part, l'audience s'effondre : en fait, cette vision ressemble au chantage aux gros contrats.

Pendant ce temps, c'est la disette chez les locales qui subissent la suppression des programmes locaux : voilà la raison de la baisse.

La banque de programmes est nulle.

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Précision importante: c'est l'audience globale de France Bleu qui perd 564 000 auditeurs et non uniquement la tranche 19h/20h qui était occupée par Arnold DEREK.

A priori, c'est sur la journée que l'audience chute le plus, sûrement encore une contre-performance du 12h08/16h00 et ses émissions qui parlent tellement aux territoires...

J'ai l'impression que c'est sur le créneau 6h/12h que l'audience continue à se maintenir mais s'effondre dès que l'on bascule sur le national et les auditeurs ne reviennent même plus écouter la tranche locale 16h/19h qui n'est même plus clairement identifiable tellement elle est noyée au milieu du national.

Il va enfin falloir qu'à Paris ils comprennent que France Bleu n'est pas un réseau national et que le programme national n'a vocation qu'à servir de comblage aux programmes locaux (qui doivent redevenir la force de ce réseau) et non accueillir des animateurs que les autres ne veulent plus trop.

J'attends aussi la réaction de ceux, ou de celui, qui étaient venus nous expliquer il y a plusieurs mois que la stratégie mise en place par France Bleu depuis des années, à savoir un rajeunissement de l'antenne et moins de programmes locaux, était clairement la bonne et qu'il fallait savoir évoluer. Tous les sondages ne font que prouver le contraire, France Bleu a vu RMC, Nostalgie et maintenant Skyrock lui passer devant, quel succès! C'est quoi le prochain objectif? Être sous la barre des 5% d'AC?

Vous avez tout lu.8 messages affichés sur 8