Philippe1234
TSF Jazz est remplacée par Hit West à Saint Malo
Des changements aussi pour Virgin Radio à Guingamp et Laval
25 messages · 1 816 vues · ouvert
TSF Jazz est remplacée par Hit West à Saint Malo
Des changements aussi pour Virgin Radio à Guingamp et Laval
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Tu as trouvé où ces renseignements ?
As tu un lien ?
TSF Jazz n'a aucune fréquence à St Malo! La seule fréquence en Bretagne est à St Brieuc (106.9) où Hit West émet aussi (107.8).
TSF Jazz avait été présélectionnée sur St-Malo, reste à savoir la raison du changement au profit de Hit West. Quels sont les changements pour Virgin à Guingamp et Laval?
J’avoue quel changement à prévoir pour Laval ? Site, puissance, catégorie, fréquences ? Elle est en natio mais parasite FG entre Rennes et Laval alors à voir peut être FG sur Laval
Pardonnez-moi de vous dire que la fréquence de LAVAL, aussi contestable soit-elle est très anterieure à la frequence de FG à Rennes qui date de la deuxième partie des années 2000.
La faute en incombe à l'ARCOM et celà ne peut être le fait de la frequence de Laval.
Franchement , quel intetrêt d avoir un doublon , on capte déja la fréquence de DInan sur le 104.10,
quand je vois qu ils refusent des fréquences pour les radios locales, tout n est pas transparent .
Je me suis souvent posé la question de la réception du 104.1 sur St Malo, ça passe aussi bien que les radios qui ont un émetteur sur place?
Il y a 5 heures, Spendeau a dit :Quels sont les changements pour Virgin à Guingamp et Laval?
Pour Guingamp, il se peut que la fréquence passe de C en D. Plusieurs locales devraient fermer à commencer par celle de St Brieuc.
En terme de doublon, on peut aussi parler du 96.7 de Radio Bonheur alors que le 99.1 de Pleuneuf Val André (officiellement sur 3 Kw) passe plutôt bien.
Aucun changement à Laval, l'auteur du premier message ne sait pas lire correctement les documents de l'Arcom :
- Saint-Malo : la pré-sélection de TSF Jazz sur 88,2 est remplacée par Hit West
- Guingamp : Virgin Radio (catégorie D) est remplacée par Virgin Radio Bretagne (catégorie C)
- Angers : Virgin Radio (catégorie D) est remplacée par Virgin Radio Ouest (catégorie C)
Si Philippe1234 avait voulu faire un effort plutôt que le buzz, pour une info parue depuis déjà une semaine, il n'aurait pas confondu Laval avec Angers... Et les autres n'auraient pas confondu autorisation avec pré-sélection.
Pour Virgin, les fréquences de Guingamp (actuellement exploitée par Virgin Radio Côtes d'Armor) et d'Angers (exploitée par Virgin Radio Angers) restent en C mais rattachées à des plateformes régionales avec la fermeture annoncée des locales de St Brieuc et Angers.
Pour Hit West, il aurait été plus pertinent d'attribuer le 107.6 qui est à 0.2 Mhz du 107.8 de St Brieuc.
Avec 2 Kw de PAR, ce 107.8 ne risque t-il pas de brouiller Radio FG sur 107.6?
Et vous si vous étiez au courant de cette info une semaine plus tôt c'est vous qui auriez pu faire un effort en en faisant part aux passionnés de ce forum dès que vous en aviez connaissance au lieu de critiquer les messages des autres et ne rien faire de votre côté. Votre message aurait certainement été parfait car visiblement vous vous considérez comme quelqu'un de parfait qui ne commet jamais la moindre erreur!
J'avais testé le 104.1 autour de la gare de St-Malo, franchement, c'est quand même assez brouillé parfois! En indoor, il faut surement une bonne installation.
C'est bien ce qu'il me semble, un émetteur sur place est donc nécessaire pour une réception optimale.
La majorité des personnes écutent la radio en voiture, franchement le 104.10 passe trés bien en voiture, je vois pas l intêret de mettre Hit West sur une fréquence supplémentaire.
Déja , on a FUN 103.5, 91.8
NRJ 105.10, 101.10
EUOPE 1 99.40,90.40
Je comprends que la bande fm est staurée.
En fait l’émetteur de Dinan est en bout de course … ça permettra aussi une meilleure réception autour de st Malo, mais aussi en Normandie vers avranches et Granville. A noter que tendance Ouest de l’autre côté, en Normandie, elle passe presque jusqu’à Dinan. L’arcom a peut être voulu une réciprocité 😅. Pour Tsf jazz, St Malo tous seul (même avec la couverture autour notamment les îles anglaises et Granville), cela n’ était peu être pas assez rentable.
Comment un émetteur exploité par TDF peut être "en bout de course" ? Vu le prix payé par les radios pour passer par les services de TDF, j'ose espérer que cette dernière assure un minimum de suivi et de maintenance sur ses équipements loués par les radios...
Concernant la réception de Hit West à Saint-Malo via le 104.1 de Dinan, il faut savoir que cette fréquence a des contraintes de diffusion en direction de la Cité Corsaire et ne diffuse qu'à 200w dans cette direction. La mauvaise réception peut s'expliquer par cette puissance faiblarde. L'attribution d'une fréquence à Hit West sur Saint-Malo n'est donc pas si déconnante que ça.
Il voulait dire que la limite d'une réception correcte du 104.1 s'arrête à St Malo et qu'une fréquence locale est nécessaire pour une écoute optimale. Et non que l'émetteur est en fin de vie.
Ce n'est pas la définition de quelque chose en "bout de course". Mais soit.
Pour avoir déjà testé la réception du 104.1 à Saint-Malo, je confirme que la réception n'est pas très bonne. L'attribution d'une fréquence pour Hit West sur la côte malouine n'est pas une mauvaise chose. Voir la diffusion de cette radio limitée à Rennes et Redon dans un de ses départements historiques serait injuste.
Sing Sing a candidaté ? Non.
Vous avez Internet pour écrire sur Radioactu ? Donc vous pouvez écoutez Sing Sing en ligne.
Hit West