Aller au contenu

Nostalgie infos


lolo33

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Quelques petites modifications sur Nostalgie (si si, ça arrive!)

-à midi, suppression du journal de 5min30 au profit d'un flash de 3 minutes; moi, je le regrette car j'aimais bien le format précédent, qui laissait un peu de temps et permettait d'entendre plus de correspondants locaux. Et puis, on avait droit aux nombreuses perles de Guillaume Parizot (erreurs sur les noms des sportifs, sur les noms des villes ou régions et météo bâclée par manque de temps : en 3 minutes, le bêtisier est moins fourni). Est ce vous savez pourquoi ce changement? Je ne crois pas avoir entendu que du temps d'info a été rattrapé ailleurs.

-le matin, Patrice Pavo est absent depuis un moment. Du coup, ce fut un vrai plaisir d'entendre Emilie Joubert. J'ai pensé du coup qu'ils avaient échangé leurs postes mais pas sûr car hier c'était l'excellente Eloïse Bukh et ce matin Eric Ravel de Nostalgie Strasbourg; un peu de sang frais, c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Ne vous en deplaise, un flash de 5 minutes, c'est trop long; je prefere largement avoir trois minutes  : vos pseudo-intervenants ne sont là que pour faire diversion et c'est du comblage inutile.

Quant au "sang frais", il n'apporte pas grand chose si la prog est toujours monotone et bascule d'un format à un autre : on fait tout pour que l'auditeur zappe qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Enfin, il serait souhaitable de remettre Dave, C Jerome qui ont eu aussi des succes dans les années 80.

On a l'impression qu'il n'y en a que pour la varietoche "dancefloor" sur cette radio.

Il serait temps de trancher : bonjour la bureaucratie dans ce groupe ...

Soit on nous fait du "dancefloor" mais pas à moitié  : c'est tout sauf coherent. Un jour, c'est oui, un jour, c'est non.

Et Sardou la même eau qui coule, c'est pour quand ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le flash de midi, c'est un choix de la direction d'avoir réduit le flash de midi à 3mn... 

Quant à Patrice Pavo il est en arrêt mais devrait revenir d'ici quelques jours. Ce fut en effet un plaisir de réentendre Emilie Joubert aux infos (dommage qu'on ne l'entende plus le week-end : le ton de ces infos était beaucoup plus dynamique que Nicolas Beaubois...). 

C'est sûr qu'entre Patrice Pavo, Guillaume Parizot et Nicolas Beaubois, on n'est pas très gâté côté infos nationales... Ils sont plutôt endormant à écouter (surtout Patrice) et le ton est monotone (et le débit très lent pour Nicolas : on a toujours l'impression qu'il cherche ses mots). 

Moi j'ai la chance d'avoir un décrochage local pour les infos et le journaliste qui les présente, c'est autre chose ! 🙂

Concernant les animateurs, personnellement j'ai du mal à accrocher avec Julien Loeki... Je n'aime pas sa façon d'animer il parle beaucoup trop vite et toujours sur le même ton. Je regrette Fred Feder qui rendait l'antenne beaucoup + vivante. Les week-end sur Nostalgie sont devenus bien mornes, entre Olivier Louvet qui se répète (surtout pour le 4 à la suite), Julien Loeki au ton assez triste et monotone et Kiki Ravet qui essaye de dynamiser tout ça...

Heureusement qu'en semaine ça se maintient à un bon niveau (surtout la matinale et le 16-20 avec Bruno Gilbert toujours aussi joyeux, dynamique, convivial et son animation qui sort du lot). Il faudrait par contre renouveler la prog musicale qui tourne en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nosta a dit :

Bonjour,

Concernant le flash de midi, c'est un choix de la direction d'avoir réduit le flash de midi à 3mn... 

Quant à Patrice Pavo il est en arrêt mais devrait revenir d'ici quelques jours. Ce fut en effet un plaisir de réentendre Emilie Joubert aux infos (dommage qu'on ne l'entende plus le week-end : le ton de ces infos était beaucoup plus dynamique que Nicolas Beaubois...). 

C'est sûr qu'entre Patrice Pavo, Guillaume Parizot et Nicolas Beaubois, on n'est pas très gâté côté infos nationales... Ils sont plutôt endormant à écouter (surtout Patrice) et le ton est monotone (et le débit très lent pour Nicolas : on a toujours l'impression qu'il cherche ses mots). 

Moi j'ai la chance d'avoir un décrochage local pour les infos et le journaliste qui les présente, c'est autre chose ! 🙂

Concernant les animateurs, personnellement j'ai du mal à accrocher avec Julien Loeki... Je n'aime pas sa façon d'animer il parle beaucoup trop vite et toujours sur le même ton. Je regrette Fred Feder qui rendait l'antenne beaucoup + vivante. Les week-end sur Nostalgie sont devenus bien mornes, entre Olivier Louvet qui se répète (surtout pour le 4 à la suite), Julien Loeki au ton assez triste et monotone et Kiki Ravet qui essaye de dynamiser tout ça...

Heureusement qu'en semaine ça se maintient à un bon niveau (surtout la matinale et le 16-20 avec Bruno Gilbert toujours aussi joyeux, dynamique, convivial et son animation qui sort du lot). Il faudrait par contre renouveler la prog musicale qui tourne en rond...

Bonjour,

Pour la programmation musicale, il faut prendre exemple sur Nostalgie Belgique, je n'écoute que cette radio maintenant, les animateurs y sont excellents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nosta a dit :

Bonjour,

Concernant le flash de midi, c'est un choix de la direction d'avoir réduit le flash de midi à 3mn... 

Quant à Patrice Pavo il est en arrêt mais devrait revenir d'ici quelques jours. Ce fut en effet un plaisir de réentendre Emilie Joubert aux infos (dommage qu'on ne l'entende plus le week-end : le ton de ces infos était beaucoup plus dynamique que Nicolas Beaubois...). 

C'est sûr qu'entre Patrice Pavo, Guillaume Parizot et Nicolas Beaubois, on n'est pas très gâté côté infos nationales... Ils sont plutôt endormant à écouter (surtout Patrice) et le ton est monotone (et le débit très lent pour Nicolas : on a toujours l'impression qu'il cherche ses mots). 

Moi j'ai la chance d'avoir un décrochage local pour les infos et le journaliste qui les présente, c'est autre chose ! 🙂

 

Merci pour l'info pour Patrice Pavo ! Emilie et Eloïse sont tops. Concernant Patrice il devrait mettre un peu plus sa touche perso et réduire un peu le débit (ce que fait avec brio Emilie) mais de là à dire qu'il est "endormant" c'est dur comme jugement. C'est bête à dire mais il est (lui) présent sur l'antenne depuis longtemps et au micro toute l'année (hormis une semaine à chaque vacances et 4 semaines l'été) et c'est un bon repère pour nous, auditeurs.

Pour Emilie Joubert, particulièrement, je ne comprends pas qu'elle n'ait pas été castée pour intégrer une radio nationale tellement elle insuffle quelque chose de positif pour les auditeurs. Ses transitions de fin de flash sont vraiment entraînantes.

Modifié par EcranPub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 18 heures, Nosta a dit :

Les week-end sur Nostalgie sont devenus bien mornes, entre Olivier Louvet qui se répète (surtout pour le 4 à la suite), Julien Loeki au ton assez triste et monotone et Kiki Ravet qui essaye de dynamiser tout ça...

 

En parlant du 4 à la suite, va falloir m'expliquer comment les votes sont recencés.

Monsieur lance Lio : seulement un passage et arret apres la première chanson.

N'est-elle pas un artiste Nostalgie : aucune autre radio ne la diffuse.

"Mona Lisa", "la reine des pommes" , "seules les filles pleurent" meritaient d'être diffusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque
Le 26/10/2022 à 17:04, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Ne vous en deplaise, un flash de 5 minutes, c'est trop long; je prefere largement avoir trois minutes  : vos pseudo-intervenants ne sont là que pour faire diversion et c'est du comblage inutile.

Quant au "sang frais", il n'apporte pas grand chose si la prog est toujours monotone et bascule d'un format à un autre : on fait tout pour que l'auditeur zappe qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Enfin, il serait souhaitable de remettre Dave, C Jerome qui ont eu aussi des succes dans les années 80.

On a l'impression qu'il n'y en a que pour la varietoche "dancefloor" sur cette radio.

Il serait temps de trancher : bonjour la bureaucratie dans ce groupe ...

Soit on nous fait du "dancefloor" mais pas à moitié  : c'est tout sauf coherent. Un jour, c'est oui, un jour, c'est non.

Et Sardou la même eau qui coule, c'est pour quand ?!?

Dave, C'Jerome, et puis quoi encore! claude françois non merci!!

Nostalgie est très bien comme elle est. Des titres des années 80 avec un son rond une bonne stéréo et des bonnes basses (en tout cas chez moi le son est bon, ce n'est pas le cas partout d'après un précédent post)

Désolé mais c'est l'effet quotas français.. ce  truc m'a dégouté de la chanson française pour un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve dommage que le seul journal de midi permettait en 5 minutes de developper plus de sujets et de donner la parole aux journalistes locaux.

Pour l'animation je trouve effectivement qu'Emilie et Eloise sont top mais j'avoue aimer la voix de Nicolas Beaubois et sa complicité avec les animateurs. Guillaume Parizot a bcp progréssé egalement et est tres complice avec l'adorable Bruno Gilbert. Par contre je n'accroche pas avec le ton monocorde de Patrice Pavo.

Je trouve votre jugement sur Olivier Louvet un peu dur car il est plutot bien dans son animation; meme pour les 4 à la suite! Julien Loeki s'est relativement bien adapté , il apporte un souffe de jeunesse meme si c'est tres difficile d'arriver a remplacer Frederic Feder... par contre je trouve que Christophe Ravet reste sur le meme style depuis des années sans empathie....

Pour la prog ce serait bien que cela évolue un peu vers les années 90 avec l'arrivée de chanteurs type Benabar...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Fusion
Le 27/10/2022 à 13:02, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

En parlant du 4 à la suite, va falloir m'expliquer comment les votes sont recencés.

Monsieur lance Lio : seulement un passage et arret apres la première chanson.

N'est-elle pas un artiste Nostalgie : aucune autre radio ne la diffuse.

"Mona Lisa", "la reine des pommes" , "seules les filles pleurent" meritaient d'être diffusés.

Les votes sont suivis en temps réel grâce à une application qui permet d'éditer des sondages en ligne et de consulter leur évolution en direct.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude
On 10/26/2022 at 5:04 PM, Guest CRICRI DE CHACHA said:

Ne vous en deplaise, un flash de 5 minutes, c'est trop long; je prefere largement avoir trois minutes  : vos pseudo-intervenants ne sont là que pour faire diversion et c'est du comblage inutile.

Quant au "sang frais", il n'apporte pas grand chose si la prog est toujours monotone et bascule d'un format à un autre : on fait tout pour que l'auditeur zappe qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Enfin, il serait souhaitable de remettre Dave, C Jerome qui ont eu aussi des succes dans les années 80.

On a l'impression qu'il n'y en a que pour la varietoche "dancefloor" sur cette radio.

Il serait temps de trancher : bonjour la bureaucratie dans ce groupe ...

Soit on nous fait du "dancefloor" mais pas à moitié  : c'est tout sauf coherent. Un jour, c'est oui, un jour, c'est non.

Et Sardou la même eau qui coule, c'est pour quand ?!?

je suis passe  a melody vintage progamation de 60  70 80  uniquement sur le DAB+ sauf dans la region autour de monaco en fm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 10:06, lolo33 a dit :

Bonjour tout le monde,

Quelques petites modifications sur Nostalgie (si si, ça arrive!)

-à midi, suppression du journal de 5min30 au profit d'un flash de 3 minutes; moi, je le regrette car j'aimais bien le format précédent,

La dernière fois que j'ai écouté nosta le matin y'avais ce même système de flash de 5 minutes.

Beaucoup trop long...entre ça et les tunnels de pubs au final on a écouté 3 musiques dans la demi heure. Inbuvable...

Un trois minutes aurait suffit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...