Aller au contenu

Quelle radio française pour les longs trajets ?


Invité Débat

Messages recommandés

Invité CRICRI DE CHACHA

Malheureusement, pour les longs trajets, tout dépend de ce que vous attendez comme format musical.

La logique voudrait que la programmation pour ce type de voyages soit tout sauf lineaire; or, nous n'avons que des progs molles et peu rythmés.

A part NOSTALGIE qui glisse dans le hot-tempo, je ne vois rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vive la radio
Le 11/10/2022 à 19:19, Invité Débat a dit :

Le débat est ouvert : quelle est la meilleure radio de France à écouter sur un long trajet en voiture ?

Les radios d'autoroute, même si je n'accroche plus à radio vinci autoroute en raison du son qui s'est dégradé.

Les radios musicales nationales sont dans l'ensemble très répétitives et font preuve de peu d'originalité. On s'en lasse très vite. RTL2 à la limite.

Les radios que je peux écouter longtemps sont les radios locale de mon coin: océane, RMN, en raison de leur programmation musicale plus variée et plus travaillée.

Mais sur de longs trajets il n'y a pas d'autre solution que des les écouter en IP et le son n'est pas le même. 

ou alors, RTL ou Europe 1. même si il y a trop de blabla sur ces radios, ça peut occuper lorsque on s'ennuie au volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Innovation said:

Déjà il faudrait une bonne continuité de qualité de réception en FM tout le long des routes et autoroutes de France, afin de pouvoir écouter une radio convenablement.

Ça s’appelle le DAB+ la solution. La FM ne permet pas de faire ça, à moins de sacrifier certaines radios car la FM est saturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M2 a dit :

Ça s’appelle le DAB+ la solution. La FM ne permet pas de faire ça, à moins de sacrifier certaines radios car la FM est saturée.

Justement, avec la lenteur de déploiement du DAB+ en France, ce n'est pas demain la veille que nous aurons une stabilité d'écoute sur les routes du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un long trajet, en généraliste c'est plus volontiers France Inter... Il y a quelques années de ça j'essayais d'accrocher Sud Radio dès que possible mais ça c'était avant.

En musicale, RFM ou RTL2, la première ayant tout de même une couverture plus dense en terme d'émetteurs ce qui facilite l'écoute sur les trajets.

Et dans la vraie vie avec l'écoute en IP, ben c'est Nova pour citer une radio française et sinon Radio Mi Amigo ou Classic21 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 23 heures, Innovation a dit :

Justement, avec la lenteur de déploiement du DAB+ en France, ce n'est pas demain la veille que nous aurons une stabilité d'écoute sur les routes du pays.

Exactement et il y a beaucoup mieux pour ecouter la radio : le CD !

Grace à un graveur, on enregistre plein de programmes en analogique et on se passe ses propres programmes dans la voiture.

Fini les radios à pépere et place au non-stop music qu'on a envie d'entendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno27950

Sans hésité classic 21  bon ce n est pas une radios française mais le nord la Lorraine la reçoit très bien ,moi en ip en voiture sur les long trajets autoroutiers  ,un vrai regal cette radio du service public belge faite par des passionnés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité | Amélioration |
Le 16/10/2022 à 09:45, Lolo54 a dit :

Pour un long trajet, en généraliste c'est plus volontiers France Inter... Il y a quelques années de ça j'essayais d'accrocher Sud Radio dès que possible mais ça c'était avant.

En musicale, RFM ou RTL2, la première ayant tout de même une couverture plus dense en terme d'émetteurs ce qui facilite l'écoute sur les trajets.

Et dans la vraie vie avec l'écoute en IP, ben c'est Nova pour citer une radio française et sinon Radio Mi Amigo ou Classic21 😁

Voilà un vrai problème où les musicales doivent se pencher : les dirigeants et les programmateurs de musique ne pensent pas à un auditeur qui écouterait leur radio sur un long trajet routier !
Avec les mêmes titres en boucle toutes les heures, c'est un point à améliorer pour les radios musicales en France.

Mais bon, cela fait des années qu'on le dit et rien ne change visiblement. Même si on envoie des emails aux radios concernées, je doute fort que nos suggestions soient prises en compte.

Cette stagnation de l'offre française est bien regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ecoute

RFM Strasbourg , Europe 2 Strasbourg

Top Music Strasbourg ,

DKL Dreyeckland Strasbourg

Radio Vinci Autoroute Strasbourg A355

Frequence Plus Strasbourg

Radio Arc en Ciel

RTL2 Mulhouse

Cerise FM

sur l'aplication Radio Playeur France

et Frequence Verte , ISEG Radio alsace

Azur FM et Planete Haguenau 

sur l'aplication radio king

tous ca en 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, La fin du compte a dit :

j'ecoute

RFM Strasbourg , Europe 2 Strasbourg

Top Music Strasbourg ,

DKL Dreyeckland Strasbourg

Radio Vinci Autoroute Strasbourg A355

Frequence Plus Strasbourg

Radio Arc en Ciel

RTL2 Mulhouse

Cerise FM

sur l'aplication Radio Playeur France

et Frequence Verte , ISEG Radio alsace

Azur FM et Planete Haguenau 

sur l'aplication radio king

tous ca en 4G

uniquement

quand je quitte le bas-rhin (67) et l'alsace bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Auto-promo assumée

Ma webradio, forcément... :D

A noter en passant que la programmation est faite de telle sorte qu'on ne va pas se taper plusieurs fois le même titre sur la journée.

Je l'ai pensée comme une radio d'accompagnement pour sa journée de travail devant son PC (pour de l'écoute de longue durée), mais ça peut aussi fonctionner pour les longs trajets en voiture.

http://www.lacibleradio.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luke99
Il y a 20 heures, La fin du compte a dit :

j'ecoute

RFM Strasbourg , Europe 2 Strasbourg

Top Music Strasbourg ,

DKL Dreyeckland Strasbourg

Radio Vinci Autoroute Strasbourg A355

Frequence Plus Strasbourg

Radio Arc en Ciel

RTL2 Mulhouse

Cerise FM

sur l'aplication Radio Playeur France

et Frequence Verte , ISEG Radio alsace

Azur FM et Planete Haguenau 

sur l'aplication radio king

tous ca en 4G

Je ne tourne même plus le bouton FM en alsace. La couverture DAB+ française et allemande est très bonne.

J'écoute Radio FG ou Latina mais uniquement jusqu'à la première pub puis je bascule définitivement sur l'allemand.

Sunshine live, ENERGY, Absolut Top et une toute nouvelle radio arrivée le 01.01.23: 90s90s (quel pieds de n'écouter que des tubes des années 90)

Il y a aussi une version année 80 qui s'appelle 80s80s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Vérité
Le 04/03/2023 à 20:35, Invité Luke99 a dit :

Je ne tourne même plus le bouton FM en alsace. La couverture DAB+ française et allemande est très bonne.

J'écoute Radio FG ou Latina mais uniquement jusqu'à la première pub puis je bascule définitivement sur l'allemand.

Sunshine live, ENERGY, Absolut Top et une toute nouvelle radio arrivée le 01.01.23: 90s90s (quel pieds de n'écouter que des tubes des années 90)

Il y a aussi une version année 80 qui s'appelle 80s80s

La France est le pays le mieux équipé d'Europe et l'un des meilleurs au monde (si ce n'est le meilleur). C'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité BobbyRock
Le 11/10/2022 à 19:19, Invité Débat a dit :

Le débat est ouvert : quelle est la meilleure radio de France à écouter sur un long trajet en voiture ?

Les radios qu'on capte le mieux en voiture sont celles de Radio France : Inter, Culture, Musique...

Et cela tombe bien car tu as d'excellents programmes sur ces antennes !

Autre option : tu mets ta musique et tes podcasts sur une clé USB que tu mets dans l'autoradio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

NRJ aux heures de Manu et Cauet sinon gros zapping entre RTL2, RFM, Chérie et Nostalgie, France Bleu local, RMC aux heures du sport ou radio locale si le titre diffusé me plait.

Mais c'est vrai que c'est le moment ou je voyage autant sur la route que sur la bande FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...