Aller au contenu

1.1 million d'auditeurs pour FG ?


Invité Audiences

Messages recommandés

Invité Audiences

J'ai entendu un slogan tout à l’heure "vous êtes plus d'1.100.000 auditeurs", je me souviens d'une époque où ils étaient 300.000... comment ont ils pu engranger autant ? y a pas eu des masses de nouvelles fréquences récemment en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Audiences a dit :

J'ai entendu un slogan tout à l’heure "vous êtes plus d'1.100.000 auditeurs", je me souviens d'une époque où ils étaient 300.000... comment ont ils pu engranger autant ? y a pas eu des masses de nouvelles fréquences récemment en plus...

Peut-être les nouvelles fréquences DAB+ rajouté, ouo la programmation qui s'est amélioré.

Bonne nouvelle pour FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FG n'apparait pas dans les derniers sondages Médiamétrie, ils sont à moins de 1%.

Par rapport  ce slogan, ils s'appuient sur l'écoute en ligne, les dernières données de l'ACPM affichent 1 784 743 d'écoutes actives sur juin 2022 en tenant compte de l'ensemble des radios digitales proposées par FG, c'est à dire 17.

En comparaison, France Inter est à plus de 29 millions d'écoutes actives et n'annonce pas pour autant 36 millions d'auditeurs au global (en tenant compte des 7 millions d'auditeurs FM).

Bref, on exploite les chiffres comme on l'entend...

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité analyse

Tant mieux pour eux. Ici en Bretagne radio FG n'a qu'une seule fréquence, bientôt une deuxième, pas plus. C'est pourtant la seule radio qui a un format proche de celui de Maxximum.

J'aimerais bien que Radio France laisse des fréquences à radio FG.

Car FG sait intéresser les auditeurs, contrairement à Radio France avec ses radios FRANCE MUSIQUE, FRANCE CULTURE, que très peu de gens écoutent malgré ses inombrables fréquences.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque
il y a 31 minutes, Prunelle a dit :

En comparaison, France Inter est à plus de 29 millions d'écoutes actives et n'annonce pas pour autant 36 millions d'auditeurs au global (en tenant compte des 7 millions d'auditeurs FM).

Il faudrait comparer ce qui est comparable: Combien de fréquences pour France Inter, combien pour FG???

dans ce cas compare FG à France Culture et à France Musique!

Ces deux radios font à peine mieux que radio FG dans les sondages, alors qu'elles ont une couverture parfaite en FM, contre une poignée de fréquences seulement pour FG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité remarque a dit :

Il faudrait comparer ce qui est comparable: Combien de fréquences pour France Inter, combien pour FG???

dans ce cas compare FG à France Culture et à France Musique!

Ces deux radios font à peine mieux que radio FG dans les sondages, alors qu'elles ont une couverture parfaite en FM, contre une poignée de fréquences seulement pour FG.

 

Je compare l'écoute digitale de FG et de France Inter qui n'a absolument aucun rapport avec le nombre de fréquences FM.

L'écoute digitale se fait via une connexion internet et non une radio FM, ce qui permet d'écouter FG même en l'absence de fréquence FM.

Et si l'on suit votre résonnement, Inter devrait avoir une écoute digitale très faible puisqu'elle couvre quasiment tout le territoire. Et bien c'est le contraire, c'est la première radio de France en écoute digitale, comme quoi...

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité analyse a dit :

J'aimerais bien que Radio France laisse des fréquences à radio FG.

Car FG sait intéresser les auditeurs, contrairement à Radio France avec ses radios FRANCE MUSIQUE, FRANCE CULTURE, que très peu de gens écoutent malgré ses inombrables fréquences.

Radio France a déjà restitué plusieurs fréquences qui sont revenues à des radios privées mais ce n'est pas à RF de choisir à qui elles doivent être attribuées mais à l'ARCOM.

Quant à France Musique et France Culture, ces 2 radios font plus d'audience que FG en Ile de France.... C'est visiblement plutôt elles qui savent "intéresser les auditeurs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque
Il y a 6 heures, Prunelle a dit :

Radio France a déjà restitué plusieurs fréquences qui sont revenues à des radios privées mais ce n'est pas à RF de choisir à qui elles doivent être attribuées mais à l'ARCOM.

Restitué des fréquence oui mais combien? des miettes comparé au grand nombre...

Il y a 6 heures, Prunelle a dit :

Quant à France Musique et France Culture, ces 2 radios font plus d'audience que FG en Ile de France.... C'est visiblement plutôt elles qui savent "intéresser les auditeurs"...

C'est pas un exploit vu le nombre de fréquences rien qu'en Ile de France pour ces deux stations...

 

Moi j'attends désespérément une radio "électro" depuis la fin de Maxximum. Les amateurs de musique classique ont eux une radio de classique qu'ils peuvent capter partout depuis très très longtemps. Pourtant les amateurs de musique électronique paient autant de redevance que les amateurs de classique. il serait temps que ça évolue...

Soit Radio France change le classique par de l'électro, soit ils rendent ou modifient leurs fréquences pour faire de la place aux autres radios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité remarque a dit :

Restitué des fréquence oui mais combien? des miettes comparé au grand nombre...

C'est pas un exploit vu le nombre de fréquences rien qu'en Ile de France pour ces deux stations...

Moi j'attends désespérément une radio "électro" depuis la fin de Maxximum. Les amateurs de musique classique ont eux une radio de classique qu'ils peuvent capter partout depuis très très longtemps. Pourtant les amateurs de musique électronique paient autant de redevance que les amateurs de classique. il serait temps que ça évolue...

Soit Radio France change le classique par de l'électro, soit ils rendent ou modifient leurs fréquences pour faire de la place aux autres radios...

Elle en restitue environ une dizaine à chaque appel à candidatures depuis quelques années grâce à des aménagements. Je n'ai jamais vu Alouette restituer des fréquences en Vendée où on la reçoit partout sur 92.8 en plus de la fréquence du coin...

FG émet avec 4Kw à Paris, ça couvre quasiment toute l'IDF.

Donc parce que vous voulez de l'électro, il faudrait remplacer France Musique par une radio électro? Et les amateurs d'accordéon, pourquoi n'auraient-il pas droit à France Musette à la place de France Musique? Eux aussi payent la redevance non?
Sinon, un cahier des charges ça vous parle, vous croyez que Radio France peut changer le contenu de ses radios comme ça du jour au lendemain rien que pour vous satisfaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hugo della fiesta

Bonjour le détail 1.100.000 auditeurs c'est au mois et non au quotidien et ce avec une trentaine de fréquences, c'est tout simplement pour faire nombre si des personnes tombent dessus, en 2005 et 2006 c'était juste avec l'émetteur de Paris 400.000 par jour, je n'ai rien contre Fg car de nombreux Djs programmés chez eux en 1er c'est d'ailleurs grâce à cela que Fun en a tiré profit pendant des années avec un réseau convenable principalement en Tdf pour le diffuseur, perso ce que je reproche à Fg et Antoine Baduel son dirigeant ce sont certains golds en version courte ou des couplets en moins c'est décevant quand on les connaît limite par coeur depuis longtemps, quand les quotas sont respectés mais outre France vaut mieux en passer 5 par heure en version normale que 7 ou 8 hachurés, si Fg veut remonter le ni oui ni non à 18h mais avec la pêche de l'époque et des jingles courts avec réverbe avec toujours Antoine et un autre prénom oublié, aujourd'hui c'est limite écoutable et moins d'audience avec un petit réseau que Paris seul à l'époque, bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jingle indique 1.100.000 auditeurs ça correspond à l’audience semaine Mediamétrie 

Ce n’est lié ni à l’ACPM ni à l’audience mensuelle 

« audience 7 derniers jours Mediamétrie »

ce qui est plutôt bien pour un petit réseau de 30 fréquences fm et dab

il est toujours de bon ton de critiquer FG sur ce forum (ou certains ne sont pas toujours très ouverts d’esprit ni très tolérants) mais son format reste une offre de très bon niveau pour ceux qui aimes la house c’est à dire le public branché et gay friendly c’est quand même l’histoire de cette radio 

maintenant qu’ils ont ouvert Dance one les amateurs de dance EDM s’y retrouveront aussi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hugo della fiesta

Rectif 1.100.000 auditeurs c'est à la semaine et non au mois, l'année dernière c'était 1.200.000, cela dit je souhaite à Fg de remonter avec le Dab et davantage où ils ne sont pas en Fm, en Fm Fg dernièrement à Limoges et récemment à Nancy, bientôt à St-Malo et Beauvais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque
Il y a 22 heures, Prunelle a dit :

Elle en restitue environ une dizaine à chaque appel à candidatures depuis quelques années grâce à des aménagements. Je n'ai jamais vu Alouette restituer des fréquences en Vendée où on la reçoit partout sur 92.8 en plus de la fréquence du coin...

Ben c'est pas énorme dans ma ville il n'y a jamais eu aucun réaménagement de fait.

Alouette c'est un cas particulier c'est la plus grosse radio locale privée de France. Mais alouette qui n'émet que dans certaines villes du grand ouest serait certainement bien contente d'avoir le réseau de fréquences de France Musique ou de France Culture. Par contre je suis pas sûr qu'une radio privée comme alouette aurait les moyens de diffuser sur autant des fréquences. Car ils sont bien obligés de se débrouiller avec les recettes publicitaire il n'ont que ça pour vivre me semble t il.

Il y a 22 heures, Prunelle a dit :

FG émet avec 4Kw à Paris, ça couvre quasiment toute l'IDF.

4kw c'est pas énorme pour couvrir toute l'ile de France des villes comme Brest ou Rennes sont à 3kw. France Musique et France Culture sont à 8kw sur la tour Eiffel

Quelle serait l'audience de FG avec le réseau de fréquences de France culture ou France musique?? audience au minimum multipliée par 3 je pense...

Personnellement je prendrais plutôt comme exemple les dizaines de radios qui se voient recalées à chaque appel à candidature et qui n'obtiennent pas une seule fréquence

Il y a 23 heures, Prunelle a dit :

Donc parce que vous voulez de l'électro, il faudrait remplacer France Musique par une radio électro? Et les amateurs d'accordéon, pourquoi n'auraient-il pas droit à France Musette à la place de France Musique? Eux aussi payent la redevance non?

Et pourquoi pas?? Cela fait plus de 30 ans que France Musique diffuse du classique. Pourquoi ne pas passer à de l'électro durant les 30 prochaines années??

Qu'est-ce qui vous pose problème avec ce style de musique???  N'est-il pas aussi légitime que la musique classique???

Les amateurs de musiques électronique payent autant de redevance que les amateurs de musique classique, non???

vous pensez que je suis le seul à aimer les musiques électroniques??? Vous pensez qu'on est minoritaire par rapport aux amateurs de classique???

Oui ça pourrait aussi être France Musette, pourquoi pas???

Pourquoi toujours du classique? C'est aberrant!!!

C'est comme si les allocations chômage auxquelles tous les travailleurs cotisent ne servaient qu'à financer le chômage des jardiniers, ou des fleuristes!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...