Certes , c est pas lui le boss et pourtant, ça fait déjà 11 ans qu il anime le morning de Fun. Une belle longévité à l image de Difool sur Skyrock. En plus de cumuler avec RTL le dimanche, et donc d être en passe de devenir un successeur très crédible de Laurent ruquier aux grosses têtes, on peut dire qu il est en quelque sorte LE Difool de Fun radio... Si ce terme n est pas trop pompeux, évidemment.
Bruno Guillon c'est un autre style. Personnellement il ne me fait pas trop rire.
Diffool sait se mettre en retrait par rapport au reste de son équipe, On ne l'entend pas tout le temps. Les autres membres de son équipe semblent tout aussi importants que lui. C'est aussi pour ça que ça dure depuis si longtemps à mon avis.
Bruno Guillon, c'est l'inverse. On a presque l'impression qu'il est tout seul dans son équipe. C'est lui le chef, ça s'entend. Les autres ne sont là que pour intervenir minoritairement. On a l'impression qu'il veut toujours dominer.
Après tant mieux si ça marche, mais je ne fais pas partie de ses auditeurs
La comparaison est tres juste et on pourrait même rajouter une comparaison avec Robles qui savait également se mettre en retrait et valoriser les interlocuteurs.
Resultat : ca partait dans tous les sens avec une maitrise hors du commun.
Si on s'interesse à Guillon, il encadre tout le monde mais ne maitrise rien : ca bride l’équipe et c'est franchement anti-productif.
Lorsque Guillon avait succédé à Robles, j'avais remarqué que les interventions de Jonathan Lambert etaient severement bidées : on ne delirait plus comme avant.
Les interventions téléphoniques delirantes des protagonistes ont même disparu : monsieur a de l'humour, mais c'est lui qui le dirige de A à Z.
Skyrock
RTL
Fun Radio
Difool
Les Grosses Têtes