Bruno Guillon est il le Difool de Fun ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

24 messages · 2 121 vues · ouvert

BullitosMembres
·736 messages

Certes , c est pas lui le boss et pourtant, ça fait déjà 11 ans qu il anime le morning de Fun. Une belle longévité à l image de Difool sur Skyrock. En plus de cumuler avec RTL le dimanche, et donc d être en passe de devenir un successeur très crédible de Laurent ruquier aux grosses têtes, on peut dire qu il est en quelque sorte LE Difool de Fun radio... Si ce terme n est pas trop pompeux, évidemment. 

analyse

Bruno Guillon c'est un autre style. Personnellement il ne me fait pas trop rire.

Diffool sait se mettre en retrait par rapport au reste de son équipe, On ne l'entend pas tout le temps. Les autres membres de son équipe semblent tout aussi importants que lui. C'est aussi pour ça que ça dure depuis si longtemps à mon avis.

Bruno Guillon, c'est l'inverse. On a presque l'impression qu'il est tout seul dans son équipe. C'est lui le chef, ça s'entend. Les autres ne sont là que pour intervenir minoritairement. On a l'impression qu'il veut toujours dominer.

Après tant mieux si ça marche, mais je ne fais pas partie de ses auditeurs

CRICRI DE CHACHA
En réponse à analyse

La comparaison est tres juste et on pourrait même rajouter une comparaison avec Robles qui savait également se mettre en retrait et valoriser les interlocuteurs.

Resultat : ca partait dans tous les sens avec une maitrise hors du commun.

Si on s'interesse à Guillon, il encadre tout le monde mais ne maitrise rien : ca bride l’équipe et c'est franchement anti-productif.

Lorsque Guillon avait succédé à Robles, j'avais remarqué que les interventions de Jonathan Lambert etaient severement bidées : on ne delirait plus comme avant.

Les interventions téléphoniques delirantes des protagonistes ont même disparu : monsieur a de l'humour, mais c'est lui qui le dirige de A à Z.

Robi
En réponse à CRICRI DE CHACHA

Exactement ce que je disais, change de disque, on sait que tu hais Guillon, arrête de le dire à chaque topic

CRICRI DE CHACHA
En réponse à analyse

Et quand bien même, ils auraient la liberté de parler, ils disent la même chose que Guillon; ca n'apporte strictement rien.

C'est sans doute ce qui explique que les audiences n'ont jamais réellement décollé : la notion d'equipe n'existe pas.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·255 messages

RTL a déjà tester Mr Guillon à 12h, sans grand succès.

J’y crois pas trop Bruno Guillon aux grosses tête, animer un morning pour ado avec des sujets pour ado ne fait pas de vous un candidat crédible. 

CRICRI DE CHACHA

Une longévité injustiifée : la radio a toujours enfoncée des plus-bas et n'a jamais fait une perf à Paris et en IDF.

Robi

On sait que tu le hais parce qu'il a "volé" ton 6-9 de Robles blablabla snif snif

radio fan

Bruno Guillon aussi serait top sur skyrock .

Même si le morning marche bien ce ne serait pas pour tout de suite évidemment;)

Pour l'instant la priorité est plutôt de changer de libre antenne:)

Ecouteur_De_Radio2

 Vous êtes toujours aussi dérangés sur ce forum avec votre obsession du renouvellement de Skyrock qui est la seule radio à fidéliser, Difool cartonne il faudra vous en faire une raison...

futur de sky
En réponse à Ecouteur_De_Radio2

Sauf que ça fait depuis 25 ans que ça dure !

Si ça continue comme ça au sera toujours au même point en 2050:)

CRICRI DE CHACHA
En réponse à Ecouteur_De_Radio2

Disons qu'il profite de la nullité des concurrents et de leur changement perpetuel qui entraine la baisse des audiences.

Il doit se regaler avec NRJ qui change constamment de format, s'obstine à diffuser des titres urbains qui ne correspondent pas à son image.

Mais Skyrock a aussi ses failles et un jour, il faudra songer à lui rentrer dans le lard :

  • la prog est molle et axée sur un format dancefloor assez pauvre et sans DJ.
  • Titres peu variés et discriminatoires
  • Habillage monotone sans rapport avec la promesse de rap
  • animation en journée moribonde qui donne l'impression de s'adresser aux quinqua.
  • peu de créativité à l'antenne

Et d'ailleurs, elle a perdu la moitié de son audience à Paris.

 

Family boy

C’est assez drôle de lire ces commentaires « clichés » sur Bruno … on sent clairement que ceux qui les font n’ont pas écouté depuis bien longtemps … Il est de loin celui qui aujourd’hui laisse le plus de place à ses co animateurs , sans aucune forme de bride , quand aux sujets , la aussi , ils sont tout sauf « ado » … au delà de tout ça , pour avoir travaillé un moment pendant qu’il faisait sa matinale et pour côtoyer d’autres teams de morning , il est de loin le plus respecté et apprécié par ses équipes … et il n’y a pas du tout de rapport chef / employés , bien au contraire . Pour finir , je pense aussi qu’il est le successeur légitime de Ruquier aux grosses têtes , il a la maturité et la culture pour le faire . 

analyse

Oui c'est vrai que je n'ai pas écouté depuis longtemps. En fait je ne vois pas ce que fait Bruno Guillon sur Fun Radio. Je le verrais davantage sur une radio rock du genre Ouifm, ou alors sur RFM, RTL2. Mais il est trop vieux pour être sur Fun Radio. J'ai l'impression qu'il se force a vouloir être drôle. Je le verrais mieux à une place plus sérieuse comme animateur. Refaire un essai sur une généraliste par exemple, ou animer une émission du genre de celle de Julien Courbet. Il faudrait qu'il trouve une émission bien à lui.

Quand à Fun Radio, le ton arrogant de leurs jeunes animateurs est en contradiction avec le style de Bruno Guillon.

Fun man 59

J’ai jamais aimé ce camionneur beauf de Guillon, que ce soit sur NRJ , Fun , France 2 ou RTL .

Je ne lui trouve aucun talent , il n’est pas drole et est d’une lourdeur incroyable 

Luc

S'il n'était pas drôle il ne serait pas dans les mornings les plus écoutés sur les musicales réfléchis un peu weediful ce n'est pas la même cam ce n'est pas du pipi caca et autres émission vulgaire ça n'a rien à voir.

Je vois mal des parents écouter un morning comme Difool quand tu as des enfants bref rien à voir et surtout il faut aimer le rap bref on dit on est largement meilleur car il y a déjà changé de radio il sait s'adapter alors que diffool il n'a pas changé depuis bien longtemps. Bref une radio autant des cités et l'autre une radio pour les clubs et je vois pas des amateurs de club à écouter Difool et des amateurs de rap écouter Fun Radio

no généralité
En réponse à Luc

Le morning de difool est assez soft je trouve par rapport à la libre antenne du soir (et certains sujets de l'émissions), où il y a plus de vrais sujets et je le trouve assez bien adapté à toutes âges .

Et sky n'est pas qu'une radio des cités mais à différents types de gens tout comme fun n'est pas non plus qu'une radio de club où de dancefloor !

La preuve il y a certains morceaux dance voir "dancefloor" sur skyrock, et certains morceaux rap où r'n'b sur fun radio !

Ne surtout pas généraliser:)

 

HELENE AB Prod
En réponse à no généralité

l'enni; c'est qu'il n'y a pas de vision tant pour sky que pour fun.

peu d'elissions thematiques.

peu d'emissions consacrés au clubbing.

skurock ne joye que des radios edit : pas un iota de creativité.

trop peu de titres en aitplay

format d'un flou artistique. va'zy qye j'tembrouille.

 

Les points sur les i

La meilleure matinale de France.
C'est indéniable.
C'est même une vérité absolue.

Guest Guest

L’émission dominicale de Bruno, Le Bon Dimanche Show, s’arrête sur RTL. Tout ce qu'il a fait sur RTL n'a pas fonctionné. Est-il condamné (Comme Difool ou Manu Levy) a bosser une radio musicale ? Je le vois effectivement finir sur RTL2 ou Nostalgie, voire sur Europe 2 si cette radio veut bien investir. Mais generaliste c'est un peu mort, donc je rejoins un peu le parallèle avec Difool.

Chevalier Bayard

Le bon dimanche show marchait très bien en audience … Bruno arrête par manque de temps , c’est tout … 

Bullitos

Ou même RTL2, ce serait plus logique ! 

matinale rtl2
En réponse à Bullitos

D'ailleurs, ce matin ils ont parler de gabrielle qui débarquerait au double expresso rtl2 pour remplacer ana et jonathan !

Déjà qu'on les entendaient pas beaucoup d'ailleurs, comme la plupart du temps c'était surtout greg et justine qui monopolisait la conversation...

J'espère qu'ils le mettront plus en avant...

Steph55

Il n'est pas le Difool de Fun, il est juste en place avec une expérience radio énorme qui lui permet de fidéliser une audience.

Comme Manu sur NRJ et Difool sur Sky, ils sont tout simplement à leur place, indéboulonnable sauf le jour ou ils décideront d'eux-meme d'arréter.

Vous avez tout lu.24 messages affichés sur 24