Côme révolution, je souhaiterai la fin du voice track sur les radios b ayant plus de 5 fréquences… elles ont les moyens de faire du direct de 6h à 20h.
Je souhaiterai également la disparition de certains réseaux … attention je ne parle pas du volet emploi mais juste du volet concurrence, but et résultats.
il y a aujourd’hui trop de réseaux nationaux et leurs couvertures est pour tous (sauf nrj et rtl) très imparfaites …
Je ne parlerai pas des nouveaux réseaux comme fg / France Maghreb, oui fm, jazz radio qui eux ont une couverture nationale pas terrible.
un moyen d’arriver à casser tous le monde serai d’utiliser le schéma d’attribution par lot de fréquence qu’avait proposé skyrock il y a quelques années…
Le problème est qu’il faudrai changer toutes les fréquences de France ou presque.
on peut imaginer démarrer début juillet par Brest et finir fin août par Strasbourg. En deux mois avec plusieurs centaines de personnes, une bonne logistique, pas de neige 😀, une préparation en amont, cela pourrai être réglé.
Le problème c’est le coût de ça, pré régler des mux supplémentaires avant, remplacer ces mux le jour j, enlever les anciens mux et les régler pour un autre site… cela prend du temps. Qui indemniserai les radios dont les antennes sont parfois adaptée sur une fréquence et qu’il faudrai donc changer ou s’échanger entre radios …