Retour de RMC en grandes ondes sur 216khz

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

11 messages · 1 479 vues · ouvert

RadioAM

Infos du site mediumwave.info:

RMC from Roumoules again on the air on 216 kHz. I listen to them since 1245 UTC. Signal not very strong, not full power.
Sign-off  now at 1405 UTC

Christian Ghibaudo (2022-08-19)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

CRICRI DE CHACHA

Commencent sans doute à comprendre qu'il y a un lien entre leur baisse d'audience et les grandes ondes coupées.

Prince 1er

Non, aucun rapport.

Les auditeurs des grandes ondes représentent une petite poignée de gens insignifiante dans l’audience globale.

Pour info, RMC n’est pas à l’origine du « rallumage » de l’émetteur, c’est la société propriétaire de l’émetteur qui effectue des tests. Et lorsqu’ils le font, ils utilisent le signal audio d’RMC pour des raisons historiques (et pratiques). Voilà tout.

Le site devrait être démantelé prochainement.

Mais de mémoire, c’est vous qui nous expliquiez un jour que RTL perdait de l’audience « car les gens n’arrivaient plus à les capter » ?

🤪

StarflitMembres
·53 messages

Bonjour, dans le cas où on nous alerte sur des coupures électriques éventuelles cet hiver, ce n'est peu être pas une mauvaise solution pour préserver la continuité du programme. Un délestage sur la ville X, c'est plus d'émetteur FM/TV, plus de relais 3G/4G, plus de box... mais 216AM à 700km sur ton vieux poste à pile de la salle de bain.

PhiP

J'ai un vieux transistor à manivelle dans un placard, je vais le ressortir on ne sait jamais d'autant plus qu'avec les derniers propos du président il faut s'attendre à tout cet hiver ! Pénuries, virus, maladies, froid glacial, inondations, hôpitaux HS, plus de transports scolaires, grèves, émeutes, guerre, disettes, PSG éliminé

ça va être terrible ! 😈

jerome04Membres
·170 messages

Bonjour, je ne comprends pas ce rallumage inutile. Le site aurait du être converti en DAB+, y diffuser RMC seul dans un simplex avec 10ou 15 kw pour arroser le sud de la france.

Ludo13470Membres
·5 messages

Pas encore eu la chance de réentendre le 216kHz.

Par contre on apprend ici en fin d'article que les antennes pourraient être démontées dans les mois qui viennent : https://www.bfmtv.com/bfm-dici/alpes-de-haute-provence-deux-individus-interpelles-apres-avoir-escalade-des-antennes-de-300-metres-de-haut_AN-202208220428.html

CRICRI DE CHACHA

Et dangereux : si ces antennes seont bientot démontées, peu probable qu'elles soient toujours entretenues.

benjikamar

Ça sent la guerre qui approche.. 

etdu24Membres
·520 messages

Mais ils l'allument tous les jours ?

J'ai vu passer un message hier sur Twitter pour dire qu'il était la aussi allumé

AM 216

Reçu à Marseille encore aujourd'hui.

Vous avez tout lu.11 messages affichés sur 11 · du plus récent au plus ancien