Scoop perd 20% de son audience

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

9 messages · 930 vues · ouvert

Fred

Salut 

Les chiffres sont mauvais voire très mauvais pour scoop qui en espace de 2 ans perd pres de 50 000 auditeurs..sans doute le prix d une grille qui n évolue pas ...un habillage sonore un peu datée (une nouvelle voix off ferait disparaître bien) le VT non-stop le week-end 

La morning aurait besoin d être changé...

Ce n est que mon avis ..et selon vous ? Qu est ce qui cloche pour perdre autant d auditeurs ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

cdrom16Membres
·104 messages

Si je puis me permettre, et avant que chacun y aille de sa petite touche personnelle quant à la grille de Radio Scoop :

C’était la saison dernière qu’elle a perdu.
Sur cette vague, Scoop n’a perdu aucun auditeur et en a même gagné.

Fred

Eh bien donc les chiffres devaient être mauvais l an passé...

Enfin 245 000 auditeurs il n y a pas si lgtps que ça Scoop frôlait avec les 310 000 auditeurs...

On ne peut pas dire que les chiffres de cette année sont bons ...

Il faut un nouveau morning .

Derrick
En réponse à Fred

Entre temps il y a eu le covid et un média radio nettement moins fort !

L'analyse sur SCOOP marche aussi pour NRJ, il y a encore la panthère était à quasi 10 pts.

Forezfm
En réponse à Derrick

toutes les radios ne perdent pas 20% de son audience en 2 ans CQFD

Derrick
En réponse à Forezfm

Oui mais le gros de la chute était l'année dernière, aujourd'hui ça remonte doucement (trop sans doute) mais ça remonte malgré le lissage sur deux ans. 

·182 messages

Hello

Scoop doit penser, qu'en partie, la marque suffit pour garder une audience satisfaisante ... Les dirigeants jouent sur l'ancienneté et la notoriété ... du moins c'est ce que je pense ... 

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Une grille low-cost avec du VT, une programmation trop molle avec des titres que même Chérie FM n'ose pas diffuser (le week-end dernier ils ont passé Hélène Ségara par exemple), du local qui n'en est pas, un habillage dépassé....

C'est dommage de voir Scoop en arriver là quand on voit quelle belle radio elle a été il y a encore quelques années.

Clusien74Membres
·115 messages

Peut être faudrait t’il une prog un peu plus osée ? Plus de dance? Moins de titres français? Je constate un peu plus de rock ces derniers temps c’est sympa. Un poil plus de dance aussi.

Un nouveau morning avec plus de contenu et complètement renouvelé? 

C’est dommage qu’il y est du voice track, surtout le week end. 
je trouve la grille trop économique par rapport à il y a quelques années. Ça manque de mix le week end, malgré la génération club le samedi soir qui est sympa, ce serait cool que cette émission soit mixée. A noter que malgré tout il y’a le mix disco funk le dimanche soir de 23h à 00h de Dario M, j’espère que cette émission reviendra pour le saison 2022-2023.

J’espère que pour la rentrée un programme Savoie/Haute-Savoie sera proposé en DAB+ sur Annecy, Chambéry et Annemasse car pour l’instant c’est Lyon.

Vous avez tout lu.9 messages affichés sur 9 · du plus récent au plus ancien