Copyrate service publique

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

9 messages · 772 vues · ouvert

OFF Line

Radio France et France TV ont t'il le monopole sur le préfix France dans le domaine média ?    peuvent t-ils m'attaquer si je crée des radios du genre

France Sport, France Rap

Eryx2

Non, mais Bescherelle, oui :) 

Chris95800

Sinon, pour information, on parle de « copyright » et non de « copyrate ».

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Sinon a part provoquer et t'amuser à copier les autres tu as de l'imagination dans ta vie ?

"Sont prohibés les signes déceptifs, à savoir les signes « de nature à tromper le public, notamment sur la nature, la qualité ou la provenance géographique du produit ou service ».

Les tribunaux sanctionnent donc les marques qui seraient de nature à faire croire à une origine officielle du produit ou du service. Par exemple, si l’emploi du mot « France » n’est pas prohibé de façon absolue, il l’est lorsque la marque en question est susceptible de laisser croire au public qu’elle émane d’un service officiel ou d’un service contrôlé ou habilité par les autorités publiques ou administratives compte tenu de l’ensemble nominal ou figuratif auquel s’intègre le mot « France » et des produits ou des services désignés par la marque[24]."

https://www.lepetitjuriste.fr/quest-possible-de-deposer-marque

De plus ta "marque" France Sport se rapproche donc de France TV Sport qui est donc trompeur 

OFF Line

Et France Soir, France Abonnements, France Football  

AUGUSTUSMembres
·339 messages

Ce forum ne cessera de m'épater...

C'est peut-être pour ça que je continue de venir.

Chaque jour, je me dis que ça ne pourra pas être pire que le lendemain.

Chris95800

Ce forum est à l’image de la France… et effectivement ce n’est pas glorieux.

·255 messages

Il me semble que M FM devait changer de nom pour M FRANCE RADIO…suite à son rachat. Mais finalement juridiquement pour éviter tout problème, ils ont choisit M Radio. 

Vous avez tout lu.9 messages affichés sur 9