Aller au contenu

Copyrate service publique


Invité OFF Line

Messages recommandés

Invité OFF Line

Radio France et France TV ont t'il le monopole sur le préfix France dans le domaine média ?    peuvent t-ils m'attaquer si je crée des radios du genre

France Sport, France Rap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OnLine

"Sont prohibés les signes déceptifs, à savoir les signes « de nature à tromper le public, notamment sur la nature, la qualité ou la provenance géographique du produit ou service ».

Les tribunaux sanctionnent donc les marques qui seraient de nature à faire croire à une origine officielle du produit ou du service. Par exemple, si l’emploi du mot « France » n’est pas prohibé de façon absolue, il l’est lorsque la marque en question est susceptible de laisser croire au public qu’elle émane d’un service officiel ou d’un service contrôlé ou habilité par les autorités publiques ou administratives compte tenu de l’ensemble nominal ou figuratif auquel s’intègre le mot « France » et des produits ou des services désignés par la marque[24]."

 

https://www.lepetitjuriste.fr/quest-possible-de-deposer-marque

De plus ta "marque" France Sport se rapproche donc de France TV Sport qui est donc trompeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité OFF Line a dit :

Radio France et France TV ont t'il le monopole sur le préfix France dans le domaine média ?    peuvent t-ils m'attaquer si je crée des radios du genre

France Sport, France Rap

Non, mais Bescherelle, oui :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OFF Line
Il y a 6 heures, Invité OnLine a dit :

"Sont prohibés les signes déceptifs, à savoir les signes « de nature à tromper le public, notamment sur la nature, la qualité ou la provenance géographique du produit ou service ».

Les tribunaux sanctionnent donc les marques qui seraient de nature à faire croire à une origine officielle du produit ou du service. Par exemple, si l’emploi du mot « France » n’est pas prohibé de façon absolue, il l’est lorsque la marque en question est susceptible de laisser croire au public qu’elle émane d’un service officiel ou d’un service contrôlé ou habilité par les autorités publiques ou administratives compte tenu de l’ensemble nominal ou figuratif auquel s’intègre le mot « France » et des produits ou des services désignés par la marque[24]."

 

https://www.lepetitjuriste.fr/quest-possible-de-deposer-marque

De plus ta "marque" France Sport se rapproche donc de France TV Sport qui est donc trompeur 

Et France Soir, France Abonnements, France Football  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum ne cessera de m'épater...

C'est peut-être pour ça que je continue de venir.

Chaque jour, je me dis que ça ne pourra pas être pire que le lendemain.

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris95800
Il y a 12 heures, AUGUSTUS a dit :

Ce forum ne cessera de m'épater...

C'est peut-être pour ça que je continue de venir.

Chaque jour, je me dis que ça ne pourra pas être pire que le lendemain.

Ce forum est à l’image de la France… et effectivement ce n’est pas glorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris95800
Le 28/07/2022 à 12:22, Invité OFF Line a dit :

Radio France et France TV ont t'il le monopole sur le préfix France dans le domaine média ?    peuvent t-ils m'attaquer si je crée des radios du genre

France Sport, France Rap

Sinon, pour information, on parle de « copyright » et non de « copyrate ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...