Bonsoir,
Sur la route des vacances, j'ai écouté Alouette du Finistère à Bordeaux, le dimanche.
Pour la première radio régionale de France, il n'y a eu aucun animateur tout au long de la journée, pas de flash info à ma connaissance. De la musique avec des rotations qui rediffusent les mêmes titres et de la pub.
J'ai écouté Hit West pendant 30 minutes avec un animateur, un flash info et la météo des plages, toujours ce même dimanche.
J'avais l'impression d'avoir une radio avec une identité, ce qui n'a pas été le cas en écoutant Alouette. D'ailleurs, sur Alouette, il me semble que l'animation pendant les grandes vacances, c'est le minimum syndical. Je n'ai pas entendu de météo des plages par exemple alors que la radio arrose pas mal de plages.
Le décrochage local d'Alouette se résume à des pubs locales, du moins pour le Finistère.
Damien.
Salut,
Je ne partage pas ton avis. J'aime beaucoup Alouette. Malheureusement il n'y a pas de fréquence de cette radio chez moi. Le son de tempo programme alouette n'est pas terrible, en revanche à Vannes le son d'alouette est excellent Dommage qu'ils ne renouvellent pas assez leur habillage et je trouve que la programmation est moins travaillée qu'avant il y a trop de hits. Mais ça reste la plus grosse radio régionale de France et ça s'entend.
Quand à Hit West je n'aime pas du tout cette radio. Le son est dégueulasse dans certaines villes Bretonnes, la programmation est d'une banalité affligeante et les animateurs m'énervent: car ils se la pètent un peu trop à l'antenne. Leurs voix ne sont pour la plupart pas très radiophoniques. C'est désagréable.
J'espère qu'un jour Alouette remplacera Hit West en Bretagne.
Tout a fait!
Son excellent quand diffusion assurée par TDF, comme à Vannes.
Son catastrophique en autodiffusion, comme pour Morlaix et Landivisiau. Le traitement de son d'origine (IDT de Radio Tempo) a semble t'il été gardé sur site avec les mêmes réglages, en plus du traitement de son au départ studio des Herbiers. Double traitement = son dégueulasse et sincèrement inécoutable!
Problème un peu similaire sur Océane FM dans le 22.
Le pire est Radio Bonheur. Une catastrophe sur Guingamp, Lannion et Brest. Par contre, plutôt bon sur Lorient via TDF et correct sur Carhaix et Pleyben.
Je ne savais pas que Alouette allait jusqu'à Bordeaux. Elle s'est bien développée.
Elle est sur le DAB+ Bordelais , et plus au Nord dans l'ex région Poitou-Charentes et dans les Pays de la Loire, elle a une excellente couverture FM
Il y a des années que L'IDT n'es plus en service à Henvic et pour Landivisiau.
Le traitement de fait directement depuis les Herbiers envoyé par satellite pour le 101.20 et le 88.60.
Prochainement des tests avec Sound4
Pour bonheur le jour qu'il y aura des fichiers correct et non de youtube le son sera sans doute mieux.Mais bon aucun intérêt d'écouter une radio a bas coût sans vie avec les interventions enregistrer .
Impossible.
Le son ne pourrait être que meilleur sans traitement local.
Le 88.60 de Landivisiau reprend le 101.20 de Morlaix (reprise tuner). Ouvrez vos oreilles et écouter cette horrible mélodie radiophonique que crache Alouette en nord Finistère.
Depuis la reprise, cette radio ne fait plus recette pour l'auditeur local. Encore moins, vu la qualité désastreuse du son. Je ne comprends pas que du côté des ex -Tempo et d'Alouette, personne ne règle ce problème de son, qui perdure depuis la reprise, et dont l'équipe technique est pourtant au courant!
A croire qu'ils veulent fermer la boutique et diffuser en passif.
Hit West
Alouette