Si je crée une webradio offshore que je nome skyrock en passant du rap de qualité que peux faire Bellanger
Si vous réalisez une activité similaire à une marque déposée, vous serez tôt ou tard, contacté par des services juridiques pour contrefaçon, concurrence déloyale et vole de propriété intellectuelle.
Si votre activité n’a pas de but commerciale et que vous obtemperez, vous ne risquez rien. Si vous percistez, cela vous coûtera très très cher et sur le long terme.
Vous pouvez réaliser une webradio en tant que fan de skyrock. À condition de rediffuser ce que fait skyrock, sans chercher à vous faire passer pour l’original de skyrock et sans activités sociales, promotionnelles ou financières. Alors il sera peu probable que vous ayez des ennuis puisque votre activité sera fictive et minime vis à vis de skyrock.
Maintenant un conseil, si vous êtes fan de rap et que vous cherchez à faire une webradio selon vos goûts, avec un désir de vous démarquer et de vous développer, ne commencez pas par tenter de voler ou de vous approprier le travail de vos futurs concurrents.
Faites plutôt les choses par vous même, l’occasion de vous rendre compte que tout n’est pas aussi facile que vous le pensiez. Dans ce cas, soit vous abandonnerai soit il sera toujours temps de revoir vos ambitions à la baisse et de comprendre que, contrairement aux apparences, créer une radio est un travail titanesque. Et que pour obtenir du succès, il faut un courage sans faille qui n’est pas donné à tout le monde.
A condition que la marque revendique un savoir-faire qui lui est propre; malheureusement, c'est loin d'être le cas.
Le 26/07/2022 à 07:54, Invité Maxxinul83 a dit :Maintenant un conseil, si vous êtes fan de rap et que vous cherchez à faire une webradio selon vos goûts, avec un désir de vous démarquer et de vous développer, ne commencez pas par tenter de voler ou de vous approprier le travail de vos futurs concurrents.
Mais en quoi le fait de passer du rap serait-il de l'appropriation ?
Le rap n'est pas la priorité de Skyrock; et d'ailleurs cette marque ne fait que l'usurper.
Déjà il peut te dire d'aller acheter un Bescherelle 😂, et ensuite il va te mettre la misère...
Par contre, si tu la nommes SkyRap, là il ne peut rien faire!
Pourquoi prendre SkyRock comme référence?
Skyrock
