Aller au contenu

Sans Commentaire NRJ et FUN sur 8 ans


Invité Robert

Messages recommandés

Pas mal ce graphique, merci pour l'incrustation dont les courbes parlent d'elles-mêmes. Il est intéressant de voir que ces dernières sont strictement parallèles après 2016 où commence à s'opérer un sérieux décrochage.

La seule différence est que NRJ partait de plus haut.

En 2016, est-ce l'avènement des plate-forme de streaming, la multiplication des écoutes via internet ou un changement sur les antennes qui expliquent cette évolution ?

Si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur  :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de cette baisse fin 2015/début 2016. A l'époque elle était expliquée par les attentats du 13/11 suivie de la période électorale en 2016/2017 toujours plus favorable aux radios infos et généralistes. 

Il faudrait toutefois avoir le même graphique pour ces radios afin de vérifier si cette hypothèse tient la route. 

Par contre il y a une baisse structurelle et continue des radios musicales. Ceux qui sont partis ne sont pas revenus et pas assez de nouveaux sont arrivés pour compenser. 

La faute à la playlist ? Aux talks ? A Spotify ? Sans doute un peu des 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une légère remonter pour NRJ en Septembre - Octobre 2020 c'est du à quoi. Moi je pense que c'est la période où la prog était moins répétitive même si je trouve que c'était mieux entre septembre 2019 et février 2020 où NRJ avait une prog plus adulte et n'avait pas encore ce maudit pitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Fromage
Il y a 7 heures, Lolo54 a dit :

Si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur  :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

  • Suppression de l'adn musical
  • Morning inadapté qui entraine une migration des auditeurs historiques et qui n'en fait pas gagner.
  • Musique trop molle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...