Gros plantage dans les radios de Lagardère

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

21 messages · 1 523 vues · ouvert

·13 messages

Gros plantage sur les radios Lagardère qui n'ont pu retransmettre leurs programmes depuis11h/12h. Un flux musical de secours a été diffusé sur Europe 1, Virgin et RFM. Europe 1 à repris ses programmes vers 15h, Virgin et RFM vers 17h.

Pigistes

Quelqu'un a une pige

Bloblo

Ca tombe bien, il n'y avait rien à l'antenne de ces radios à cette heure là.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

samdu72Membres
·187 messages

Victor est en direct ou en VT, il est reparti comme si de rien n'était ! 

BullitosMembres
·736 messages

Oui même les radios web de RFM ne fonctionnaient pas. 

etdu24Membres
·520 messages

Pour Virgin coté diffusion web tout était KO, que ce soit les webradio comme le lien d'écoute normale de la radio (alors que pour Europe 1 et RFM, les liens étaient revenus un peu avant 13h, avec dans un premier temps un silence, puis une bande de secours différente de la FM, puis le retour au même programme musical qu'en FM peu de temps avant le retour a la normale). Tout semble revenu a la normale depuis 19h30 (environ, heure a confirmer) pour cette partie diffusion web.

Est-ce qu'on a une idée de ce qu'il s'est passé ? J'ai vu passer des infos comme quoi ce serait du a un problème sur un serveur, mais j'ai du mal a y croire au vu de l'impact.

Bouge toi CSA

Je trouve ça génial quand des grosses radios tombe en panne

Bouge toi CSA

Je trouve ça génial quand des grosses radios tombent en panne

Dirlo

Vous pouvez développer?

Bouge toi CSA
En réponse à Dirlo

C'est juste génial qu'un mastodonte de casse la  --------

Bouge toi CSA
En réponse à Dirlo

C'est juste génial qu'un mastodonte se casse la  G....e   ce samedi après midi à été super  vivement la prochaine panne

Dirlo

Vous confirmez qu’il n’y a aucune réflexion sérieuse derrière votre message, si ce n’est l’envie de vous faire remarquer.

WizupB

Ta vraiment des actions chez lagardère toi

Dirlo
En réponse à WizupB

Ravi de l’apprendre.

Je n’aime juste pas les propos stupides et sans arguments qui pullulent ici. Derrière ces marques radiophoniques autrefois prestigieuses, il y a des salariés qui font les frais de fermetures de locales, de politiques d’économies devenues obligatoires, et vivent avec frustration l’état de leur entreprise et craignent l’avenir tant les stratégies sont mauvaises depuis des années. 

Bref, des choses qui semblent dépasser les auteurs de messages truffés de fautes d’orthographe qui ne dépassent pas le niveau de mauvais slogans dignes des brailleurs de chez LFI…

Bien à vous

Antifa
En réponse à Dirlo

En gros tu es un facho, ton message le confirme

AUGUSTUSMembres
·339 messages

J'imagine que c'est à cause du seul magnéto Revox restant qui est tombé en panne, tous les autres ayant été revendus depuis longtemps.

Afin d'assurer un programme de secours, ne leur restait-il donc pas un micro ainsi qu'un speaker ou speakerine ?

Vive la radio moderne !

Nrj 2

Un type a sûrement voulu mettre Europe 2 sur la clim et fait péter le standard :mrgreen:

Bouge toi CSA

A la prochaine panne se sera champagne

Bouge toi CSA

A la prochaine panne ce sera champagne  idem pour en cas de panne chez NRJ Group

InnovationMembres
·245 messages

L'importance de mettre à jour les disques de secours de manière régulière !

Avec les nouvelles technologies et techniques de diffusion, les pannes peuvent s'avérer intempestives

La vérité

C'est tout de même étrange car la France possède les meilleures infrastructures techniques de radiodiffusion du monde entier.

La France est réputée à l'international pour avoir des radios de qualité et une offre d'infrastructures techniques qui l'est tout autant pour toutes les radios françaises (radiodiffusion par satellite, matériels informatiques, techniques, etc.).

Alors bien évidemment que des problèmes techniques peuvent arriver de temps à autre, mais le matériel est très bien entretenu en France et il est très récent pour certaines radios, avec des remplacements de matériels plusieurs fois par an !

Vous avez tout lu.21 messages affichés sur 21