France Bleu la décadence continue

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

94 messages · 7 320 vues · ouvert

Rhône 69

Toujours moins local les programmes de France Bleu. De nouveaux caps sont franchis à l'été 2022.

France Bleu Paris n'assure de l'info locale que de 6h à 10h !

France Bleu Pays de Savoie a supprimé ses infos locales de 11h, 12h, 17h et 18h jeudi 7 et vendredi 8 juillet. Du jamais vu.

Désormais France Bleu Provence, France Bleu Vaucluse, France Bleu Azur et France Bleu Gard Lozère mutualisent la tranche 11h/12h du lundi au vendredi avec un jeu "En terrasse", présenté par Cédric Frémi, de FB Provence. Du jamais vu.

CRICRI DE CHACHA

Disons qu'on a dejà vu celà : celà nous renvoie à une période ancestrale où on faisait des locales avec 3 heures de programmes; et quel que soit le reseau apres, ca n'a jamais fonctionné.

Je suis extrêmement triste pour ces locales qui risquent fort d'y laisser des plumes et d'enfoncer des plus-bas.

J'en profite pour saluer la directrice de France Bleu Herault dont la station merite d'aller au-delà de 10 points d'audience; je ne sais pas si avec ces mesures, les objectifs seront atteints.

philippe34700
En réponse à CRICRI DE CHACHA

France Bleu Hérault ? Ils font pareil ! Hier à 17h c’était les infos de la tête de réseau et pas de flash local ! Par contre, effectivement il y a encore du local en semaine.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Nrj 2

Dire que ce service public s'est battu et fusionné pour un projet cohérent il y a 22 ans ! 

CRICRI DE CHACHA

En fait, il y a 22 ans; ce n’était pas plus cohérent.

On a imposé aux locales une ligne edito proche de nostalgie ou du format en or et ça gueulait dejà : des locales avaient reussi à recruter des publics plus jeunes et ces mesures venaient torpiller leur travail.

De plus, il a toujours ete considéré que Bleu etait une banque de programmes; on ne sait pas pourquoi depuis quelques années, c'est la BP qui est devenu la tête de pont.

Certains regrettent le temps d'INTER.

Radio France

Pour que le programme Bleu national marche, il faut viré Europe 1 et RTL et leurs daubes musicales RFM RTL2 FUN

radios musicales

Europe 1 et RTL pourquoi pas mais RFM RTL2 et FUN ne font pas non plus partie de radio france...

De plus ce sont des radios qui marchent même si elles sont assez souvent répétitives .

Cela n'a de toutes façon pas d'impact sur France Bleu...

Pascal

On apprend ce soir que l'habillage sonore va etre revu à la rentrée...c'est Pascal Obispo qui a remporté le marché...Exit les jingles chantés...et l'habillage sera le même sur toutes les antennes

Rhône 69

Une catastrophe les programmes du week-end cet été.

Certaines locales renoncent à la tranche 10h/11h le samedi pour la 1ère fois de l'histoire, comme France Bleu Isère.

Beaucoup de stations locales renoncent à la tranche 12h/12h30 le week-end pour la 1ère fois comme France Bleu Pays de Savoie et France Bleu Provence.

L'offre d'infos locales est encore réduite. Exemple ce dimanche 10 juillet, suppression des infos locales à 11h et 12h sur France Bleu Pays de Savoie.

A noter le retour des syndications entre France Bleu Drôme-Ardèche, France Bleu Isère, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu Saint-Étienne Loire le dimanche entre 10h03 et 11h58 pour une émission autour du Passeport France Bleu.

Inconnu25Membres +
·326 messages

Les programmes de FB Belfort Montbéliard aujourd'hui :

• 5h59 - 6h59 Le club des lève-tôt de l'été (nationale)

• 6h59-9h00 Le 7/9 France Bleu Belfort Montbéliard (locale)

• 9h00-10h00 Le meilleur de "Côté vacances" ( je ne suis pas sûr si Côté Vacances c'est du locale ou du Nationale, je dirais Nationale mais je ne suis pas sûr).

• 10h00-10h02 Le Flash (pas sûr, peut-être locale)

• 10h02-11h00 Se prendre pour un cowboy à Fraispertuis City (ça pourrait être du locale vu le sujet abordé, mais non c'est du nationale).

• 11h00-11h02 Le flash (pas sûr)

• 11h02-12h00 Circuit Bleu - Côté jeu (locale je pense, mais pas sûr)

• 12h00-12h06 12h00 Le journal (locale)

• 12h06-13h00 Le meilleur de l'étape gourmande (peut-être locale au vu du sujet abordé (un sujet sur le chocolat suisse), mais je ne suis pas sûr)

Et après c'est que du nationale (14h00-15h00 Avec François Berléand, Bob Sinclar, Francis huster, Alain Souchon et Serge Lama, 15h00-16h00 Le meilleur d'Accès Direct, 16h00-17h00 un sujet sur Greenpeace "Greenpeace fête ses 50 ans", 17h00 - 19h00 FB Collector sur la route de vos vacances, 19h00-20h00 Kimberose, 20h00-22h30 France Bleu Blanc Hits, 0h00-1h00 L'été de France Bleu Collector et 1h00 - 4h59 Les nuits en Bleu)

France Bleu Alsace reprend toujours son antenne à 14h ? il y fut un temps où elle fessait ça, est-ce que c'est toujours le cas ?

Rhône 69

Édifiant France Bleu Belfort Montbéliard. Un best of local le dimanche entre 9h et 10h, suivi du programme national dès 10h.

France Bleu Alsace a son propre programme le week-end entre 6h59 et 12h08 cet été. Cela fait déjà plusieurs étés qu'il n'y a plus de programmes locaux en Alsace l'été, c'est aussi le cas depuis une époque plus récente le reste de l'année.

LeVraiJesus

Diantre !

Pascal -06

Autre chose, j'aimerais savoir quand France Bleu Azur sera mise en onde sur la RNT (DAB +) dans les Alpes Maritimes ?

D'avance Merci !

Rhône 69

Et ça recommence.

Infos nationales ce mercredi 13 juillet à 11h, 12h, 17h et 18h sur France Bleu Pays de Savoie, alors que le Tour de France traverse la Savoie !

CRICRI DE CHACHA

Je compatis largement : à croire que dans ce pays, on ne sait pas ce qu'est une radio locale et on a toujours besoin du giron de la tete du pont qui dicte à tout le monde comment il faut faire de la radio, ce qu'il faut diffuser et programmer.

L'ennui, c'est quand cette pseudo "tête" est aux abonnés absents à PARIS ET EN IDF, ces injonctions deviennent subitement absurdes.

Paris ne sera jamais la France.

Rhône 69

Autre illustration du délitement et du manque de moyens à France Bleu.

France Bleu Pays de Savoie n'a pas assuré son 16/19 ce mardi 19 juillet. A la place France Bleu Isère est venue à la rescousse de France Bleu Pays de Savoie et a assuré un 16/19 intégralement commun aux 2 stations, avec Arthur Deplante à l'animation. Les infos de 18h présentées par Théo Hetsch étaient communes aux 2 stations locales. Les auditeurs de France Bleu Pays de Savoie ont ainsi échappé au flash national.

A noter que Arthur Deplante a assuré 6h05 d'antenne sur France Bleu Isère ce mardi 19 juillet, puisqu'il a aussi animé le 9h/12h08, avant d'enchaîner sur le 16h03/19h.

David69-1985

France bleu chute en audience.

Vivement le retour des programmes locaux, et le reformatage de la playlist.

Prunelle

5.2 d'AC, un véritable désastre. Plus il y a de programme national et plus l'audience se casse la gueule.

Les médialocales vont encore être un massacre pour ce réseau.

Bleu de l'intérieur

Pour le reformatage de la playlist, il faudrait peut être rappeler l'équipe d'avant. Je suis désolé mais même si je n'étais pas d'accord avec tout ce qui était fait, au moins avec Sorek Bourron et Tarenne c'était cohérent. Actuellement c'est le grand n'importe quoi.

Kakou

Vous parlez du naufrage de France Bleu Paris...

vous n'avez pas vu le nombre d'appels au standard pour les jeux du matin. Ça ne se presse pas. Souvent 1 ou 2 appels et ce sont les mêmes auditeurs que la veille. C'est dramatique.

Prunelle

Déjà que France Bleu fonctionne de plus en plus mal dans les zones rurales, c'est normal que ce soit proche de zéro en IDF où elle n'est pas historiquement implantée.

Rema, Ofenbach, Dua Lipa, Camila Cabello et The Weeknd, ça n'attire même pas les urbains! Il faut d'urgence changer la stratégie musicale du réseau, revenir vers un positionnement adulte, remettre le local au centre et non continuer à le réduire au risque de voir les auditeurs siphonnés par France Inter et Nostalgie.

Et aussi retravailler ce son médiocre qui n'a aucun relief, aucune dynamique et dont le rendu est catastrophique sur la musique.

Pourtant c'est tout le contraire qui se profile pour la rentrée avec la fin de l'habillage chanté au profit d'un habillage commun à toutes les locales composé par Pascal Obispo.

David69-1985

France bleu commence à vouloir faire du france 3, peu de programmes locaux finalement 12-13 / 19-20 et basta.

Rhône 69

France Bleu Pays de Savoie n'a pas assuré son 16/19 ce lundi 25 juillet. A la place France Bleu Isère est venue à la rescousse de France Bleu Pays de Savoie et a assuré un 16/19  commun aux 2 stations, avec Arthur Deplante à l'animation. Les infos de 17h et 18h étaient présentées à Chambéry par Anabelle Galotti et à Grenoble par Gérard Fourgeaud.

CRICRI DE CHACHA

On sent la cata à venir ....

Ca va cartonner, c'est sur.

Rhône 69

France Bleu Pays de Savoie n'a pas assuré son 16/19 ce mardi 26 juillet. A la place France Bleu Isère est venue à la rescousse de France Bleu Pays de Savoie et a assuré un 16/19  commun aux 2 stations, avec Arthur Deplante à l'animation. Les infos de 17h et 18h étaient présentées à Chambéry par Anabelle Galotti et à Grenoble par Gérard Fourgeaud.

25 messages affichés sur 94