Nostalgie juillet 2022

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

82 messages · 7 461 vues · ouvert

lolo33Membres
·353 messages

Quelques nouveautés dernièrement :

-Ce week-end, un certain Julien (bizarre de ne pas avoir son nom car Nostalgie ne nous habituait pas à ça) : savez vous d où il vient? Genève ?

-A midi, un nouvel animateur dont on n a pas le nom ni le prénom (alors qu on a les jingles pour André Micheau qui est là depuis 24 ans!!!). Est ce le même Julien? (Bruno Gilbert avait annoncé 2 nouvelles voix)

-Patrick Couveignes quitte Nostalgie ?

-2 animateurs qui arrivent...il n y avait vraiment pas moyen d avoir une femme??? C est vraiment une volonté d avoir une antenne 100% masculine (des hommes aux infos, une voix antenne masculine et que des animateurs). On nous saoule avec la représentation des minorités dans les médias. Là les femmes ne sont même pas minoritaires...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Christophe

Bonjour,

cest moi ou le journaliste de l’après-midi n’est plus là ? On ne l’entends plus cette semaine!

bien à vous 

lolo33Membres
·353 messages

Ne fais pas le Benet, sorcière... Cohérence, c',est une programmation et une structure d'antenne semblables. 

MIMI LOUISE

Ca ne demontre pas que c'est coherent.

Valentin67Membres
·289 messages

Ecouter Nostalgie Allemagne

on la reçoit sur toute l'alsace

sur le dab+

C'est un copié collé de la Nostalgie France

Meme Habillage meme top horaire

Meme intro des flash info

Meme intro pub

Meme musique

Meme slogan

Meme emission du soir que nostalgie france

lolo33

Au moins c'est cohérent... même si j'aimerais que Nostalgie France et Allemagne ressemblent à Nostalgie Belgique 

CRICRI DE CHACHA
En réponse à lolo33

Va falloir nous expliquer ce qu'est la coherence pour vous : aucune argumentation et des propos qui arrivent tel un cheveu sur la soupe.

DidouMembres
·77 messages

Peut etre que cela est du aux ponts du mois de Novembre et ainsi les journalistes se remplacent...je crois egalement que Patrice Pavo etait absent et remplacé d'ou dans doute un planning boulversé (j'ai meme entendu Eric Ravel)

Christophe

c’est moi ou ils ont un soucis avec leur journaliste de l’après-midi.

c’est jamais le même ! Un coup c’est Nicolas , Guillaume ? Qui fait quoi ?

David69-1985

Regardez la Belgique francophone, ca cartonne encore avec une playlist très large .

·515 messages

un petit corona the rythm of the night ambiance discothèqueeeee sur Nostalgieeee

CRICRI DE CHACHA

Même pas sur que ca prenne : ca arrive trop tard.

·24 messages
Le 07/08/2022 à 07:11, lolo33 a dit :

Qu est ce qu il ne faut pas lire! Nostalgie la légende a fini à 5.3, c est sûr qu il n y avait aucune lassitude

Facile, quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. La fin de la légende à été complétement saccagée avec une prog minable et trop répétitive.

CRICRI DE CHACHA

Normal qu'elle a terminé ainsi : la legende a ainsi ete depouillée de ses contenus qui contribuaient à ses audiences.

On a viré maintes titres sans les remplacer et on a gardé tout ce qui arrangeait : la facilité.

L'ennui, c'est que la station avait un format hot-tempo sur plusieurs registres : le rock, la dance et eventuellement les teintes plus jazzy.

En virant tout ce qui était rock ou twist, on en a fait un produit exclusivement dancefloor.

Voilà la triste réalité de cette station aujourd'hui ; si elle change son identité "hot tempo", ca ne fonctionnera pas.

Si elle vire le "dancefloor", elle perdra des auditeurs.

Il vaudrait mieux élargir et retrouver des rocks vintage, du disco elargi à la house ou l'eurodance et retrouver une sonorité d'artistes de legende qui manque cruellement.

Apres tout, ne mixait-on pas Village PEOPLE avec Dave, Elvis et Edith PIAFF ?

CRICRI DE CHACHA
En réponse à CRICRI DE CHACHA

Apres avoir épuré maintes artistes et titres 60's-70's qui passaient regulierement, dont le rock et les yé-yé.

A ce propos, il apparait curieux que C Jerome -artiste historique de la station - ne soit pas diffusé avec "derniers baisers" qui a été un top 10.

Demis Roussos a été archi-diffusé et on reste dans l'incapacité de diffuser "quand je t'aime".

Beaucoup d'anciens auditeurs regrettent de ne plus entendre Becaud, Yves Simon, Dave ou Edith Piaff.

lolo33

Beaucoup ou seulement toi?

CRICRI DE CHACHA
En réponse à lolo33

Enormement d'auditeurs que la station a perdu en raison de ces changements ...

Mais puisque vous avez la meloire courte, on va vous la rafraichir :

Lorsque Nostalgie a diffusé NANA MOUSKOURI, Mireille Matthieu et Enrico Macias, la station a enregistré 6 AC à Paris.

On en est très loin aujourd'hui.

Fan de Cricri

Tu as l'air de tellement t'y connaître que tu devrais postuler à Nostalgie pour leur donner tes conseils, il t'attendent certainement avec impatience puisque c'est toi qui sais.

MIMI LOUISE
En réponse à Fan de Cricri

Beaucoup d'auditeujrs aimeraient retrouver Daniel Guichard, Adamo, Dave, Yves Duteil, Marie LAFORET, The KINGS, FUN FUN, MICHELE TORR.

Honte à Monsieur LAFOURRE d'avoir supprimé ces artistes.

Eventuellement rentrer LA TOUR.

lolo33
En réponse à Fan de Cricri

Moi, ce que je sais, c'est que les audiences sont stables, donc le format plaît. 

CRICRI DE CHACHA
En réponse à lolo33

Vous ne savez rien car en depit de cette stabilité, la station est à son niveau le plus bas historique.

lolo33

Faux, c'était 5.3 du temps du format "la légende", tu t'es encore trompé 

CRICRI DE CHACHA
En réponse à lolo33

Aucun argument : en fait, votre truc, c'est du delire.

La legende n'a jamais atteint 5.3 : c'est faux.

lolo33

Pour quelq'un qui est censé connaître l'historique, eh bien dis donc...Aucun arguments à fournir, juste la vérité des chiffres! Pourquoi crois tu qu'ils ont changé de format ? Parce que ça faisait trop d'audience???

CRICRI DE CHACHA
En réponse à lolo33

Mais ils sont où vos chiffres qui demontrent le fiasco de la legende ?

Dans l'optique où les audiences auraient fondu, la plupart des titres ont été supprimés : vous ne jouez pas à armes egales.

Lorsqu'on supprime 2/3  des titres sans les remplacer, ce n'est plus la légende.

On avait supprimé Dave et Aznavour mais Lenorrmand etait encore present.

CRICRI DE CHACHA
En réponse à lolo33

Cher Monsieur,

La radio a atteint 6 AC à Paris et en IDF.

Si les auditeurs sont partis, c'est qu'il y a une bonne raison.

Vos Débuts de Soirée & co, c'est bien gentil mais ca n'interesse pas grand monde.

Rendez-nous Daniel Guichard et virez tous ces gens pour inaptitude.

A la fin des années 90, c'etait la même salade; personne n'y croyait : la station a pourtant été remontée. On entendait beaucoup Michele Toor dicomotion & je m'appelle Michele.

Je n'ai qu'un seul regret : la radio ne passait pas Linda de Suza et Julio Iglesias.

26 messages affichés sur 82 · du plus récent au plus ancien