Aller au contenu

Europe 2 (Virgin) 100% rock


Invité Mistaz

Messages recommandés

Invité Mistaz

Comme ont a pu nous l'annoncer Virgin Radio va redevenir Europe 2 est je pense qu'on pourrait faire de cette radio, une radio 100% rock. C'est vraiment ça qu'il faut qu'elle fasse pour se démarquer parce que actuellement cette radio c'est NRJ Bis, l'idée serait que des septembre 2022 Virgin commence à diffuser que du rock et on pourrait mettre Manu Lévy le matin et on pourrait mettre Bruno ou Difool l'après midi face à Cauet. Ces animateurs doivent quand même commencer à assumer leurs âges donc autant qu'ils viennent sur une radio rock national adulte plûtot que sur des NRJ ou Skyrock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité difool man

mdr difool ne voudra jamais aller sur virgin l'après-midi et le soir il y a mikl .

Ensuite il aurait tout à y perdre parce que les gens l'écouteraient beaucoup moins sur virgin ou europe 2 .

Pourquoi pas sur nostalgie quand il aura 60 ans tant qu'on y est:lol:

Plus sérieusement ce qu'il aurait de mieux à faire difool c'est de laisser sa place pour une nouvelle libre antenne le soir et de continuer un peu le morning tant que ça marche .

D'ici 5 ans je suis à peu près convaincu qu'on connaîtra un nouveau skyrock:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le putois de Suresnes

Difool est directeur d'antenne en plus des fonctions d'animateur qu'il assume à Skyrock.
Difool est l'âme de Skyrock et il n'est pas prêt d'en partir. Que viendrait il faire l'après midi sur Europe 2 ? 

Dans ses rares interviews, il dit avec constance qu'il ne partira que si il ne s'y sent plus assez libre.
Pensez-vous sérieusement qu'Europe 2 pourrait lui offrir plus de liberté ?

Enfin, pensez-vous que Lagardère correspond aux opinions politiques de Difool ?
Imaginez-vous Zemmour à la place de Romano ?

Je note cependant un effort, pour une fois, on envoi pas Max de 3h00 à 6h00 sur cette grille. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistaz
Il y a 13 heures, Invité difool man a dit :

mdr difool ne voudra jamais aller sur virgin l'après-midi et le soir il y a mikl .

Ensuite il aurait tout à y perdre parce que les gens l'écouteraient beaucoup moins sur virgin ou europe 2 .

Pourquoi pas sur nostalgie quand il aura 60 ans tant qu'on y est:lol:

Plus sérieusement ce qu'il aurait de mieux à faire difool c'est de laisser sa place pour une nouvelle libre antenne le soir et de continuer un peu le morning tant que ça marche .

D'ici 5 ans je suis à peu près convaincu qu'on connaîtra un nouveau skyrock:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Bien sur que Mikl va rester le soir, c'est plus que pour l'après midi ce serait bien quelqu'un comme Bruno Guillon qui pourrait remonter les audiences de Virgin/Europe 2 car on voit comment Cauet cartonne l'après midi sur NRJ est ça pourrait faire une belle concurence parce que à part les Grosses Têtes y'a rien qui peut rivaliser face à Cauet l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez sérieusement que Manu Lévy, Bruno Guillon ou Difool vont s'engager dans cette aventure incertaine?

Pour rappel, Virgin c'est 3% d'AC aujourd'hui et personne ne sait à quoi ressemblera Europe 2. Peut être qu'il ne s'agira que d'un changement de nom et que le contenu ne sera pas modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bouge toi CSA
il y a 46 minutes, Prunelle a dit :

 

Peut être qu'il ne s'agira que d'un changement de nom et que le contenu ne sera pas modifié.

Du bidon, comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistaz
Il y a 4 heures, Prunelle a dit :

Vous pensez sérieusement que Manu Lévy, Bruno Guillon ou Difool vont s'engager dans cette aventure incertaine?

Pour rappel, Virgin c'est 3% d'AC aujourd'hui et personne ne sait à quoi ressemblera Europe 2. Peut être qu'il ne s'agira que d'un changement de nom et que le contenu ne sera pas modifié.

C'est justement pour ça qu'il faut modifier cette radio. Déja sur le contenu on arrête les trucs pop et electro car c'est juste copier Fun ou NRJ, donc il faut déja aller sur du 100% rock ce qui amènera de nouveau auditeurs. Si les dirigeant font bien leur boulot ( ce qui est rarement le cas) est bien cette radio peut en quelques années dépasser Fun et Skyrock en termes d'audience si les dirigeants choisissent la bonne stratégie pour en faire une bonne radio ce qui sera très difficile je vous l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu et les pirates

Bruno et difool y'a peu d'chance mais manu lévy pourquoi pas comme il était sur europe 2 dans "arthur et les pirates" .

Et même s'il revenait en solo sur e2 ce serait déjà mieux que l'émission qui est un véritable fiasco qu'il fait sur nrj:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Mistaz a dit :

C'est justement pour ça qu'il faut modifier cette radio. Déja sur le contenu on arrête les trucs pop et electro car c'est juste copier Fun ou NRJ, donc il faut déja aller sur du 100% rock ce qui amènera de nouveau auditeurs. Si les dirigeant font bien leur boulot ( ce qui est rarement le cas) est bien cette radio peut en quelques années dépasser Fun et Skyrock en termes d'audience si les dirigeants choisissent la bonne stratégie pour en faire une bonne radio ce qui sera très difficile je vous l'accorde.

Modifier cette radio c'était déjà l'objectif de Bolloré avec Europe 1 et on voit ce que ça donne, c'est un désastre.

Ca sera sûrement la même chose avec le retour d'Europe 2, il est fort à parier que Bolloré n'y mettre pas les moyens.

Le seul groupe privé qui sait encore que l'audience passe par un investissement important, c'est NRJ.

Bolloré et M6, c'est du média low cost désormais, pas de moyens = pas d'audience.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Place au rap
Il y a 5 heures, Invité Mistaz a dit :

100% rock

 

il y a une heure, Prunelle a dit :

cette radio peut en quelques années dépasser Fun et Skyrock en termes d'audience si les dirigeants choisissent la bonne stratégie

Totalement faux le rock c'est dépassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Prunelle a dit :

Modifier cette radio c'était déjà l'objectif de Bolloré avec Europe 1 et on voit ce que ça donne, c'est un désastre.

Ca sera sûrement la même chose avec le retour d'Europe 2, il est fort à parier que Bolloré n'y mettre pas les moyens.

Le seul groupe privé qui sait encore que l'audience passe par un investissement important, c'est NRJ.

Bolloré et M6, c'est du média low cost désormais, pas de moyens = pas d'audience.

On remonte pas des radios  en 6 mois. Ça va mettre du temps pour Europe 1.

Concernant le groupe NRJ, Quelle s’occupe de ses radios low cost : Cherie ou Rire. Le groupe fait pas pas mieux que les autre. A part faire des émissions à rallonge (matinale ou Cauet) par volonté d’économie : je voit pas l’investissement

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan de cauet
Le 25/06/2022 à 01:55, Invité Mistaz a dit :

Bien sur que Mikl va rester le soir, c'est plus que pour l'après midi ce serait bien quelqu'un comme Bruno Guillon qui pourrait remonter les audiences de Virgin/Europe 2 car on voit comment Cauet cartonne l'après midi sur NRJ est ça pourrait faire une belle concurence parce que à part les Grosses Têtes y'a rien qui peut rivaliser face à Cauet l'après midi.

Sauf si Cauet retourne sur europe 2 comme il a un contrat jusqu'en 2023 .

D'ailleurs c'est une des meilleurs radios qui l'ai faite:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roxxy

Jamais Europe 2 ne deviendra du 100% rock et déjà pour cause des quotas de larcom ex CSA mais également pour visé un public plus large avec des titres « pop » voir electro comme Skyrock qui nest pas 100% rap, il y a du rnb et légèrement de l’électro. Mais si elle redevient une Europe 2 des années 2000 avec des titres à dominante rock, un habillage qui pete avec une bonne voix off comme à l’époque et des animateurs corrects, j’en demande pas plus.

Si c’est juste un re-changement de nom sans rien de plus, cela n’a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité StopWesh
Il y a 22 heures, Invité Place au rap a dit :

 

Totalement faux le rock c'est dépassé

Tellement dépassé que le Hellfest est un carton sans débordement alors qu'un concert de rap se fini en insultes fumigènes et interventions des forces de l'ordre 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Avec EUROPE 2 et VIRGIN, le groupe LAGARDERE n'a fait que de la m... au point que le fils a fichu en l"air l'héritage du père qui avait coulé La Cinq puis Europe 1... Les médias, ce n'est pas fait pour Lagardère comme les affaires en général. Arnaud Lagardère, il est juste bon à poinsonner les tickets du RER et faire des petits trous et encore des petits trous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 26/06/2022 à 08:25, Lecantaloup a dit :

On remonte pas des radios  en 6 mois. Ça va mettre du temps pour Europe 1.

Concernant le groupe NRJ, Quelle s’occupe de ses radios low cost : Cherie ou Rire. Le groupe fait pas pas mieux que les autre. A part faire des émissions à rallonge (matinale ou Cauet) par volonté d’économie : je voit pas l’investissement

A moins que la strategie est d'utiliser le nom Europe 2 pour faire du score chez les jeunes et redorer le blason d'Europe 1 ?!?

Mais dans ce cas, va falloir nous remettre un hit-parade le soir avec de l'echo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 25/06/2022 à 12:53, Prunelle a dit :

Vous pensez sérieusement que Manu Lévy, Bruno Guillon ou Difool vont s'engager dans cette aventure incertaine?

Pour rappel, Virgin c'est 3% d'AC aujourd'hui et personne ne sait à quoi ressemblera Europe 2. Peut être qu'il ne s'agira que d'un changement de nom et que le contenu ne sera pas modifié.

Exactement, et puis rien n'a été dévoilé de plus dans ce projet que le changement de nom de la radio.

Il faut attendre d'en savoir davantage sur l'avancement du projet et de son contenu avant de spéculer sur la future ligne éditoriale de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Je suis très favorable à un Europe 2 100 % Rock un peu dans la lignée de OUI FM en France et de Rock Antenne en Allemagne. Elle se démarquerait du lot en programmant des oubliés de OUI FM à savoir Joe Bonamassa, Beth Hart, des guitaristes féminines comme Orianthi, Samantha Fish, Ana Popovic, Joanne Shaw-Taylor, Nita Strauss... des chanteuses auteur-compositrice comme Michelle Branch, Heather Nova... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Pascal -06 a dit :

Je suis très favorable à un Europe 2 100 % Rock un peu dans la lignée de OUI FM en France et de Rock Antenne en Allemagne. Elle se démarquerait du lot en programmant des oubliés de OUI FM à savoir Joe Bonamassa, Beth Hart, des guitaristes féminines comme Orianthi, Samantha Fish, Ana Popovic, Joanne Shaw-Taylor, Nita Strauss... des chanteuses auteur-compositrice comme Michelle Branch, Heather Nova... .

Pour finir à 1% ou 2% d'AC à tout casser au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Pascal -06 a dit :

Je suis très favorable à un Europe 2 100 % Rock un peu dans la lignée de OUI FM en France et de Rock Antenne en Allemagne. Elle se démarquerait du lot en programmant des oubliés de OUI FM à savoir Joe Bonamassa, Beth Hart, des guitaristes féminines comme Orianthi, Samantha Fish, Ana Popovic, Joanne Shaw-Taylor, Nita Strauss... des chanteuses auteur-compositrice comme Michelle Branch, Heather Nova... .

Comme dans les années 2000 : Linkin Park, Foo Fighters, Red Hot Chili Peppers et tous les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 22:58, Invité Place au rap a dit :

 

Totalement faux le rock c'est dépassé

En quoi c'est dépassé?

Vu ton pseudo, c'est vrai que faire de la musique et jouer d'un instrument ça semble compliqué (mais avec beaucoup de travail et de talent on y arrive), surtout que maintenant avec les machines, tu crées un son backtrack, tu mets 15 grossièretés par phrase et t'as un morceau de Rap; trop cool!

Le Rock contre le Rap, la droite contre la gauche, le blanc contre le noir... trop simple mais tellement humain (et idiot!)

Modifié par lemalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Ca se discute, moi j'ai 56 ans et je suis passionné de ROCK, à l'étranger, il y a bien des pays qui ont plusieurs radios rock, voir même dans le même groupe en UK avec Absolute Classic Rock et Planet Rock chez Bauer... . Je pense que OUI FM doit quand même marcher en audience. Par ailleurs je déplore que les artistes que j'ai cité ne passent pas en radio. Connaissez-vous la guitariste française Laura Cox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anti troll
Il y a 9 heures, lemalin a dit :

En quoi c'est dépassé?

Vu ton pseudo, c'est vrai que faire de la musique et jouer d'un instrument ça semble compliqué (mais avec beaucoup de travail et de talent on y arrive), surtout que maintenant avec les machines, tu crées un son backtrack, tu mets 15 grossièretés par phrase et t'as un morceau de Rap; trop cool!

Le Rock contre le Rap, la droite contre la gauche, le blanc contre le noir... trop simple mais tellement humain (et idiot!)

Encore un aigri du forum qui prends les messages au premier degré-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 21:13, Invité anti troll a dit :

Encore un aigri du forum qui prends les messages au premier degré-_-

Pas du tout aigri Mr l'invité anti troll qui surement utilise de nombreux pseudos...

Même si cela peut ne pas te parler, mais il y a toujours un fond de vérité dans chaque parole, que ce soit au 1er voire à des degrés supérieurs 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 26/06/2022 à 08:25, Lecantaloup a dit :

On remonte pas des radios  en 6 mois. Ça va mettre du temps pour Europe 1.

Concernant le groupe NRJ, Quelle s’occupe de ses radios low cost : Cherie ou Rire. Le groupe fait pas pas mieux que les autre. A part faire des émissions à rallonge (matinale ou Cauet) par volonté d’économie : je voit pas l’investissement

Pour l'instant, ca patine : on rêverait d'une matinale plus delirante voire satirique et plus caustique avec l'actualité dont beaucoup de quadras et de quinquas se tamponnent.

Apparemment, la grande maladie de la station est de continuer son train-train qui ne contribue pas à lui donner une image dynamique.

C'est bien beau d'afficher la peche : encore faut-il que les programmes soient pêchus !

Et sur ce coup, la station ne pêche pas le matin et encore moins le soir : Europe 1 ne sera jamais la radios des larmes et des mouchoirs; c''est RTL qui soutenait Mike BRANT. Pas Europe 1 ....

Sympa les emissions d'Hondelatte et toujours fan de Stephane BERN; mais après, on va voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 04/09/2022 à 17:13, Invité Pascal -06 a dit :

Ca se discute, moi j'ai 56 ans et je suis passionné de ROCK, à l'étranger, il y a bien des pays qui ont plusieurs radios rock, voir même dans le même groupe en UK avec Absolute Classic Rock et Planet Rock chez Bauer... . Je pense que OUI FM doit quand même marcher en audience. Par ailleurs je déplore que les artistes que j'ai cité ne passent pas en radio. Connaissez-vous la guitariste française Laura Cox ?

Inutile de se faire d'illusion : trop de titres sont meconnus et peu soutenus.

Il faudrait recuperer 30 années de non-diffusion pour egaler des stations comme Absolute Classic.

C'est triste à pleurer au regard de la richesse du patrimoine qui dort dans les placards.

Les panels ne vous permettront jamais de les retrouver messieurs, dames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno27950
Le 04/09/2022 à 17:13, Invité Pascal -06 a dit :

Ca se discute, moi j'ai 56 ans et je suis passionné de ROCK, à l'étranger, il y a bien des pays qui ont plusieurs radios rock, voir même dans le même groupe en UK avec Absolute Classic Rock et Planet Rock chez Bauer... . Je pense que OUI FM doit quand même marcher en audience. Par ailleurs je déplore que les artistes que j'ai cité ne passent pas en radio. Connaissez-vous la guitariste française Laura Cox ?

Et bien moi je vous conseille Classic 21 qui émet en fm et dab sur le nord et la Lorraine. Superbe radio classique rock faite par des passionnés de la vrai radio loin des panels .mention spéciale s l émission du dimanche matin "les classiques". Émission remplie de pépites rock à déguster sans modération ,présenté par Mac Ysaye, qui est une encyclopédie du rock .c pas pas la fm française je ne décroche plus bravo les amis Belges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...