Aller au contenu

35 ans pour FRANCE INFO !


Invité curieux1

Messages recommandés

Invité curieux1

Au départ en 1987 selon des commentaires, la nouvelle radio ne devait pas durer longtemps...

En 2022 : trop de pubs, trop de rediffusion la nuit, plus de Musique la nuit serait bien.

Hélas, pour le football c est Paris Info avec leur équipe favorite le PSG...C est pourtant une radio nationale que l on écoute ??

Quand le Qatar PSG perd contre une équipe de province c est un drame à la radio !! comment est ce possible ????

Donc je ne vois pas beaucoup de positif sur cette radio en 2022 !

ah, dans les informés du matin ça reste mesuré au sujet des graves incidents dans le 93 Stade de France....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La vérité

C’est une radio bobo parisienne faite par des parisiens pour des parisiens … ça coûte cher, ça méprise les provinciaux (dont ceux qui payent la redevance)… et ça manque d’indépendance par rapport au pouvoirs … on y entend aussi pas mal de lobbys dans la journée … trop peu de réaction du peuple … 

cette radio mériterai une bonne reprise en mains …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité La vérité a dit :

C’est une radio bobo parisienne faite par des parisiens pour des parisiens … ça coûte cher, ça méprise les provinciaux (dont ceux qui payent la redevance)… et ça manque d’indépendance par rapport au pouvoirs … on y entend aussi pas mal de lobbys dans la journée … trop peu de réaction du peuple … 

cette radio mériterai une bonne reprise en mains …

Tellement parisienne qu'elle performe dans les grandes villes provinciales. Regardez les scores à Lyon, St Etienne, Nantes, Grenoble, Toulouse, Rennes, Bordeaux...

Oui, France Info a quelques défauts, notamment son fanatisme envers le PSG et l'émission les informés en boucle toutes les nuits, mais on ne peut nier son succès.

A seulement 300 000 auditeurs de RTL, c'est la 3ème radio la plus écoutée et elle devance largement RMC et Europe 1 (et même NRJ). A ma connaissance, aucune radio d'information en continue en Europe ne réalise une telle audience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à une chronique musicale (je ne me souviens plus du nom de la journaliste), j'ai découvert un chanteur états-uniens de Nu-soul : Maxwell.

Jamais entendu nul part ailleurs depuis...

Au moins, France Info aura eu ce mérite.

Au fait, j'habite assez loin de Paris (plus proche de Lyon on va dire), et j'écoute régulièrement cette antenne.

D'accord avec Prunelle, elle est très loin d'être parfaite, mais souvent je la préfère même à France Inter.

D'ailleurs, le groupe Bouygues a voulu la copier de manière honteuse : rappelez vous la tentative LCI La Radio. Celle ci sera enterrée en tout discrétion quelques mois plus tard...

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Le 01/06/2022 à 15:07, Invité curieux1 a dit :

Au départ en 1987 selon des commentaires, la nouvelle radio ne devait pas durer longtemps...

J'ai beaucoup écouté France Info à la fin des années 90 et dans les années 2000.

Mais aujourd'hui je trouve que cette radio est un peu trop centrée sur l'actualité franco-française, au bout d'un moment ça soûle un peu.

Donc il m'arrive encore d'écouter Info mais je suis assez souvent sur RFI, qui a l'avantage de beaucoup aborder l'actualité internationale.

Par contre RFI c'est sur internet, pas en FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque

C'est la seule radio de Radio France que j'écoute régulièrement. De l'info toutes les sept minutes c'est un bon format. Cependant en écrivant ce post je me rends compte que j'écoute France Info beaucoup moins qu'avant.  L'habillage n'est pas très attrayant. Avant c'était beaucoup plus clair. Et j'ai l'impression que la version TV de France Info fait que la version radio est beaucoup plus rigide. Car il faut que les deux soient synchronisées en permanence. La version TV est de trop. Je ne regarde jamais la version TV. Elle est bien trop tristounette à l'antenne, comparée aux autres chaines d'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 05:14, Invité remarque a dit :

C'est la seule radio de Radio France que j'écoute régulièrement. De l'info toutes les sept minutes c'est un bon format.

C'est toutes les dix minutes. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 02:12, Invité Bobby a dit :

J'ai beaucoup écouté France Info à la fin des années 90 et dans les années 2000.

Mais aujourd'hui je trouve que cette radio est un peu trop centrée sur l'actualité franco-française, au bout d'un moment ça soûle un peu.

Donc il m'arrive encore d'écouter Info mais je suis assez souvent sur RFI, qui a l'avantage de beaucoup aborder l'actualité internationale.

Par contre RFI c'est sur internet, pas en FM.

On parle trop rarement de la qualité des programmes de RFI qui est plus axée sur l'international et qui est complémentaire à France Info.

Il est dommage que la qualité de leur flux internet (96k mp3) soit si médiocre, à quand du 128k ou un format AAC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curieux1
Le 04/06/2022 à 05:14, Invité remarque a dit :

C'est la seule radio de Radio France que j'écoute régulièrement. De l'info toutes les sept minutes c'est un bon format. Cependant en écrivant ce post je me rends compte que j'écoute France Info beaucoup moins qu'avant.  L'habillage n'est pas très attrayant. Avant c'était beaucoup plus clair. Et j'ai l'impression que la version TV de France Info fait que la version radio est beaucoup plus rigide. Car il faut que les deux soient synchronisées en permanence. La version TV est de trop. Je ne regarde jamais la version TV. Elle est bien trop tristounette à l'antenne, comparée aux autres chaines d'info.

 

L audience de France Info TV : premier en commençant par la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...