Aller au contenu

Evasion


SachaRequin

Messages recommandés

Bonjour,

Évasion FM, est une station de radio régionale privée française créée en 1983 et appartenant à HPI Groupe ( Evasion Chante France MBS Lovely) 

La station diffuse principalement de la musique et des actualités régionales.

vous pouvez ecouter Evasion fm dans les départements d'ile de France suivants :  Seine et Marne (77) Yvelines (78)  Essonne (91)

elle étend ainsi sa couverture bien plus au Nord et en normandie de sa zone historique et naturelle, à savoir l'Ile-de-France

à savoir les départements  Eure-et-Loir (28) Oise (60)  Somme (80)

vous pouvez l'écouter sur le DAB plus à Paris depuis le 

au dela des départements couvert en fm vous pouvez l"ecouter via internet sur https://www.evasionfm.com/# en choisisant parmis les département couvert par une fréquence fm 

ou sur smartphone via l"aplication Mobile : https://www.evasionfm.com/application.html

pour information:

Evasion avait deja une fréquence dans l'oise sur  88,8 MHz à est rendue à l'Arcom cette fréquence à été coupée fin Juin 2014) 

car depuis le 15 mai 2014,Evasion doublonne avec les fréquences 99,7 MHz  et 102,1 MHz ( à récuper les fréquence de l'ancienne Radio FMC Radio qui diffusé sur 

dans la somme  En Juillet 2013 Evasion reprend Galaxie, (Abbeville 94,4 — Amiens 97,7 — Péronne 103,4).

connaisez vous cette radio l'avez deja eocuter donnez moi votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité portee

persoent ce que je comprends pas c'est qu'ils veulent une fréquence sur Etampes (la même que Rambouillet) alors qu'on capte déjà Evasion de Rambouillet sur l'axe Brétigny-Etampes, on a aussi Evasion de Dourdan et Evasion d'Evry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M&m

Oui je connais c’est un programme « mou du genoux » sans saveur, une radio qui ne sert à rien au vu de sa programmation et pourtant sur cette zone il y aurait des trucs sympa à faire, de moins en moins innovante et toujours les même titres diffusés que sur les radios parisiennes.

ils ont également Lovely qui brouille ( l’autoradio bascule systématiquement sur leur soupe ) nostalgie sur le sud du département 9.

et pour chante france ils ont trouvé le créneau et il s’en débrouille pas trop mal avec tant mieux pour eux mais c’est vraiment pas ma came non plus.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît l'audience réalisée par Evasion en IDF? Elle ne paraît pas dans les sondages alors qu'elle couvre toute la région en FM et en DAB+, il n'y a aucune communication de leur part là-dessus.

J'ai l'impression que depuis quelques années, Evasion fait le service minimum et se repose sur sa large zone de diffusion.

A contrario, Oxygène, leur principale concurrente en Seine et Marne, semble plus active avec plusieurs directs extérieurs et annonce avoir 72 000 auditeurs/jours et être dans le top 10 des radios les plus écoutées du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lemalin a dit :

Merci SachaRequin pour ton auto-promo!

Que dire d’Évasion...et bien quand tu l'écoutes , tu n'as qu'une envie...partir...

 je ne fait pas de pub pour cette Radio

j'informe juste que cette radio existe 

et ca peut intéresser du monde 

et une radio est faite pour être écoutée, autant le faire savoir donc.

Modifié par SachaRequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sacha, c est une radio qu on écoute au travail, comme il y a souvent des informations locales sur les événements ayant essentiellement lieu en Essonne. D accord qu elle fait robinet à musique mais dans le genre, ça peut pas être pire que d autres. Parfois elle pourrait faire le boulot que France bleu ne fait pas et il y a une bonne programmation notamment... mais personnellement je préfère Lovely, qui dépasse aussi Chérie FM dans son genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SachaRequin a dit :

 je ne fait pas de pub pour cette Radio

j'informe juste que cette radio existe 

et ca peut intéresser du monde 

et une radio est faite pour être écoutée, autant le faire savoir donc.

Certes une radio est faite pour être écoutée mais souvent, et c'est le cas pour la majorité de la bande FM, quand on entend et non écoute le flux, et bien on zappe...

Vive les webradios, au moins elles assument et assurent (même si effectivement ce n'est pas le même média que la radio en FM, avec tout ce qu'il y a dedans et autour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Prunelle a dit :

A contrario, Oxygène, leur principale concurrente en Seine et Marne, semble plus active avec plusieurs directs extérieurs et annonce avoir 72 000 auditeurs/jours et être dans le top 10 des radios les plus écoutées du département.

Et pourtant Oxygène est une catégorie A .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémy
Il y a 5 heures, Invité Eric a dit :

Pour le moment .....

Oui pour le moment, car Oxygène a rendu toutes ses fréquences. 

Alors est-ce pour refaire sa convention, passer en B, ou pour mieux revendre, aujourd'hui difficile d'en connaitre la cause.

Même s’il faut le reconnaitre que  le programme est bon, la façon de faire du dirigeant; obtention de fréquence par pseudo syndication, prise en main de direction d'association pour mieux avoir la main mise, faire renaitre une association de ces cendres avant un appel à candidatures, est quand même plus que litigieuse et tout ça avec la bénédiction du CSA (ARCOM).

Peut-être alors que tout ça ce n'est que magouille et que cette Autorité publique française de régulation de la communication, craignant le dis personnage, fait passer tout ce qu’on lui demande.

Mais tout cela n'est que supposition, nous verrons sur les prochains appels les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Eric a dit :

Pour le moment .....

Oxygène pourrait candidater en B et 2 nouvelles fréquences sont dégagées pour elle à La Ferté Gaucher et à La Ferté sous Jouarre en assignation/allotissement avec le 106.4 de Coulommiers.

On peut critiquer à juste titre les méthodes employées (cf. la récupération du 88.4 de Melun ou la reprise de 77FM ) mais au moins eux ils se bougent pour se développer contrairement à Évasion qui propose toujours la même chose depuis des années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Marseillais mais bossant depuis cette année en Seine-et-Marne, j'ai découvert 3 radios "B" dont Evasion. Une radio hit de plus et qui doublonne avec le concurrent Oxygène. 2 radios identiques qui diffusent musique identique, et pub sur même créneaux... J'ai vite lâché l'affaire... Le TOP 40, même distillés de golds, je ne tiens pas plus d'un quart d'heure. Ceci dit j'ai aussi découvert LOVELY, une sorte de Chérie FM mais en mieux avec des titres plus audacieux, moins de bla bla, des animateurs(trices) aux chaleureuses, même e, VT ça passe bien . J'adhère donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 30/05/2022 à 21:25, Prunelle a dit :

Oxygène pourrait candidater en B et 2 nouvelles fréquences sont dégagées pour elle à La Ferté Gaucher et à La Ferté sous Jouarre en assignation/allotissement avec le 106.4 de Coulommiers.

On peut critiquer à juste titre les méthodes employées (cf. la récupération du 88.4 de Melun ou la reprise de 77FM ) mais au moins eux ils se bougent pour se développer contrairement à Évasion qui propose toujours la même chose depuis des années.

Z'ont qu'à refiler la radio à Segré : ca lui fera deux frequences Oxygene de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sweet fm 99.3

C'est vrai que la nouvelle fréquence 88.0 fm,  prévue pour Evasion à Etampes ne va pas servir à grand chose. Le 92,5 de Dourdan passe plutôt bien dans le secteur.

Le 99.3 est vite brouillé dans le sud Essonne par le 99,4 d'Europe 1 Fontainebleau et le 99,2 d'Inter Orleans.

Sur le 88.0 il y a un mélange des signaux d'Évasion Melun et Rambouillet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...