Aller au contenu

Incident Mat Radio Campus Lille


jim59

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

Le Mat d'antenne de la radio associative Radio Campus Lille a été brisé par le passage de la tempête Eunise le 18 Février 2022.

Une collecte de dons est disponible sur leurs sites pour l'achat d'un nouveau mat d'antenne.

A vos dons et merci à tous.

 

https://www.helloasso.com/associations/radio-campus-lille/formulaires/1/widget

https://www.campuslille.com/

Modifié par jim59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Etudiant-dian-dian.

Campus est déjà disponible en DAB+ et sur internet, ça ne leur suffit pas ?

Surtout que cette radio ne fait pas une audience extraordinaire même dans le milieu estudiantin.

Par solidarité, les autres Radio Campus de France pourraient aider leur comparse en difficulté.

Et puis l'époque est aux économies d'énergie, c'est le moment de lâcher la FM quand le DAB+ est disponible . Une double diffusion DAB + FM est un non sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité campuce
Il y a 12 heures, Invité Etudiant-dian-dian. a dit :

Par solidarité, les autres Radio Campus de France pourraient aider leur comparse en difficulté.

alors là ça m'étonnerait !!!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 08:00, jim59 a dit :

Le Mat d'antenne de la radio associative Radio Campus Lille a été brisé par le passage de la tempête Eunise le 18 Février 2022.

Ils n'étaient pas assurés ?

Le 18/04/2022 à 19:14, Invité Etudiant-dian-dian. a dit :

c'est le moment de lâcher la FM quand le DAB+ est disponible . Une double diffusion DAB + FM est un non sens.

Pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, PhiP a dit :
Le 18/04/2022 à 08:00, jim59 a dit :

Le Mat d'antenne de la radio associative Radio Campus Lille a été brisé par le passage de la tempête Eunise le 18 Février 2022.

Ils n'étaient pas assurés ?

Je ne sais pas, j'ai pas eu le temps de vérifier le contrat d'assurance :586a2f1e8ca77_EmojiSmiley-81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Coccinulle a dit :

Je ne crois pas un seul instant que l'Université de Lille n'a pas demandé une assurance à la radio pour l'installation d'un pylône sur leur toit...

Ce serait étonnant en effet.

Les frais de réparation sont estimés à 40000€ d'après ce qu'on lit sur le site d'appel à la souscription

C'est énorme :eek:

C'est si cher que çà une installation FM avec mat et antenne ?

A moins que l'étendue des dégâts aille au delà d'un simple mat haubané avec antenne émettrice d'où mon interrogation sur l'assurance souscrite.

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PhiP a dit :

Ce serait étonnant en effet.

Les frais de réparation sont estimés à 40000€ d'après ce qu'on lit sur le site d'appel à la souscription

C'est énorme :eek:

C'est si cher que çà une installation FM avec mat et antenne ?

A moins que l'étendue des dégâts aille au delà d'un simple mat haubané avec antenne émettrice d'où mon interrogation sur l'assurance souscrite.

Ça peut coûter cher en fonction de la hauteur du pylône, les frais d'installation (techniciens, location de matériel...) ou encore les différents équipements (câblage, système d'antennes, etc...). Surtout que le pylône de Campus Lille faisait une bonne quarantaine de mètres de hauteur.

Modifié par Coccinulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie

Comptez également le démontage de l’ancien pylône qui était peut être dans une situation périlleuse (pylône qui pend sur le toit d’un bâtiment par exemple) le possible remplacement des équipements hf qui ont peut être souffert du TOS dû à la perte des antennes…. Les traveaux de toiture due au chute des éléments … ça peut vite monter en tarif. 
 

Et un pylône ne s’écroule pas comme ça, il devait y avoir des défauts dans le montage initial ou l’entretient. Il avait l’air assez fin pour 4 dipôles sur une barre de déport.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...