Aller au contenu

smartphone 5G avec radio fm rds


jerome04

Messages recommandés

Invité Nawloy

Il serait intéressant de savoir s’il existe des smartphones intégrant le DAB+ mais avec un filtre anti-voice track. Vos suggestions sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono27
il y a 40 minutes, jerome04 a dit :

Bonjour,

je suis à la recherche d'un modèle de smartphone compatible 5G avec tuner FM RDS (d'origine , ou pouvant s'installer en apk)

par ailleurs existe t'il des smartphones avec tuner DAB+ ?

Merci

La fm ou dab sur un smartphone n à aucun intérêt puisque  que nous avons des applis radios déjà avec bien plus de choix et de qualité de réception, à nous les webs radios et stations étrangères à volonté partout en 4g en WiFi (sans data)

Bonne écoute à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucien
Il y a 5 heures, Invité Nono27 a dit :

La fm ou dab sur un smartphone n à aucun intérêt puisque  que nous avons des applis radios déjà avec bien plus de choix et de qualité de réception, à nous les webs radios et stations étrangères à volonté partout en 4g en WiFi (sans data)

Bonne écoute à tous 

Justement si, pas besoin de data, et batterie qui s'use beaucoup moins vite. Pratique en randonnées.

En dehors de l Europe on peut écouter des radios sans data donc aucun frais.

En cas de catastrophes naturelles, elle permet de s informer si le réseau 4g 5g est hs

Tous mes smartphones ont la fm, sinon j achète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jerome04 a dit :

Bonjour,

je suis à la recherche d'un modèle de smartphone compatible 5G avec tuner FM RDS (d'origine , ou pouvant s'installer en apk)

par ailleurs existe t'il des smartphones avec tuner DAB+ ?

Merci

Non aucun smartphone ne propose de un tuner FM ou DAB+, les applications on remplacé les tuner fm.

Il reste que les anciens modéles de smartphones en 4G style A 12, A50, A10 de Samsung qui on le tuner FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des smartphones Android bas de gamme il me semble qu'il y a encore le tuner FM. Quand au DAB il me semble qu'il y en a eu un seul il y a quelques années (LG il me semble), mais rien depuis.

On peut remercier Apple qui a toujours refusé de mettre des tuner FM dans ses iPhones (et qui a plus récemment retiré les ports Jack, pour pouvoir vendre des adaptateur et des machins Bluetooth), et au reste du marché d'avoir copié ...

Après j'ai testé de branché une clé RTL-SDR sur mon smartphone Android, et en installant les app qui vont bien j'arrive bien a recevoir la FM et le DAB+, mais bon on a connu plus pratique :lol:

 

Il y a 11 heures, Invité Nono27 a dit :

La fm ou dab sur un smartphone n à aucun intérêt puisque  que nous avons des applis radios déjà avec bien plus de choix et de qualité de réception, à nous les webs radios et stations étrangères à volonté partout en 4g en WiFi (sans data)

Bonne écoute à tous 

Ah encore un vieux débat qui revient régulièrement sur le forum ...

IP = dépendance auprès d'opérateur (Hébergeur du serveur, opérateurs télécoms), alors qu'en FM une radio peut gérer sa diffusion de bout en bout (et en DAB il y a les coopératives entre les radios)

En cas de catastrophe (ou de guerre), je ne suis pas sur que l'IP résiste longtemps (mais il y a de forte chances qu'il y ait toujours une station FM qui fonctionne).

Enfin qu'en est-il de l’indépendance des plateformes ? Est-ce qu'elles proposent tout leur catalogue de programme, ou juste les radios qui payent le plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jerome04 a dit :

Bonjour,

je suis à la recherche d'un modèle de smartphone compatible 5G avec tuner FM RDS (d'origine , ou pouvant s'installer en apk)

par ailleurs existe t'il des smartphones avec tuner DAB+ ?

Merci

Jerome04, j'ai acheté cette radio de poche, tu peux écouter la fm et le dab+,  ils captent très bien la fm et surtout le dab+

A toi de voir :586a2f252346f_EmojiSmiley-106:

https://www.pearl.fr/article/ZX1813/radio-de-poche-numerique-dab-fm-avec-ecran-lcd-drc-et-ecouteurs-dor-265?gclid=CjwKCAiAs92MBhAXEiwAXTi259MlS-WiVlH99xYqcjmmDANUHYU1ZtK6UsN7Eoex3yg5DsjqONg82hoCwUgQAvD_BwE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

j'ai déja une pure move 2500 qui fonctionne bien

mais pour éviter de prendre plusieurs appareils en déplacement je voulais savoir si c'était toujours possible sur smartphone

il me semble avoir lu une loi qui oblige les fabricants à avoir un tuner dab en plus de la fm, c'est pour cela que de nombreux appareils n'ont plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jerome04 a dit :

Merci pour vos retours

j'ai déja une pure move 2500 qui fonctionne bien

mais pour éviter de prendre plusieurs appareils en déplacement je voulais savoir si c'était toujours possible sur smartphone

il me semble avoir lu une loi qui oblige les fabricants à avoir un tuner dab en plus de la fm, c'est pour cela que de nombreux appareils n'ont plus rien.

NON!

Pour l'instant aucune info, mais peut-être un jour ils relanceront un nouveau smartphone en 5G en tuner fm, soit à l'affût jerome04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucien
Il y a 2 heures, jerome04 a dit :

Merci pour vos retours

j'ai déja une pure move 2500 qui fonctionne bien

mais pour éviter de prendre plusieurs appareils en déplacement je voulais savoir si c'était toujours possible sur smartphone

il me semble avoir lu une loi qui oblige les fabricants à avoir un tuner dab en plus de la fm, c'est pour cela que de nombreux appareils n'ont plus rien.

Pour la fm seulement mais que aux états unis. Le dab+ dpt pas mondial comme la fm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucien
Il y a 2 heures, jerome04 a dit :

Merci pour vos retours

j'ai déja une pure move 2500 qui fonctionne bien

mais pour éviter de prendre plusieurs appareils en déplacement je voulais savoir si c'était toujours possible sur smartphone

il me semble avoir lu une loi qui oblige les fabricants à avoir un tuner dab en plus de la fm, c'est pour cela que de nombreux appareils n'ont plus rien.

La fm suffit sur smartphone. Le dab+ ça doit pomper la batterie autant qu une appli. Voilà pourquoi lg n a pas du continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité radioFM

Pour connaître les smartphones avec radio fm (ou d'autres caractéristiques précises), il y a un site qui propose des filtres évolués :

 https://www.gsmarena.com/search.php3?

il y a une case qui permet de valider la présence de la radio FM. Utilisez aussi les filtres d'années, de taille de la gravure du processeur pour obtenir les appareils récents et performants avec la radio.

Jérome04 et InvitéLucien ont bien raison : il y a plein d'endroits où il n'y a pas de réseau. Il suffit de s'éloigner en montagne, quand il n'y a pas de station de skis à proximité il n'y a plus de réseau, rien, niet, nada. Si on veut avoir un peu de nouvelles du monde, il reste la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...